Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui suis-je?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui suis-je?

    Dans le célèbre petit village de Chelm vivaient deux voisins, Haïm et Yankel, deux âmes simples et modestes qui n'avaient pas été dotées d'une grande intelligence.

    Alors qu'ils se trouvaient aux bains publics où ils avaient l'habitude d'aller, Haïm fit part à son ami de son inquiétude : "Si j'enlève mes vêtements, comment pourrai-je me reconnaître après le bain ?" demanda-t-il.

    "Voilà une bonne question", sourit Yankel."Mais attends, je crois que j'ai une idée. Prends un fil rouge et attache-le autour de ton gros orteil droit. Comme ça, quand tu reviendras, tu sauras que c'est toi, Haïm au fil rouge !"

    "C'est une idée formidable!" s'exclama Haïm, béat d'admiration. "Tu es vraiment génial !".

    Bien entendu, le fil rouge autour du gros orteil de Haïm se desserra. Il finit par aboutir autour du gros orteil droit de Yankel. Quand Haïm revint se rhabiller, il jeta un coup d'œil sur son orteil, puis son regard se porta sur Yankel qui arrivait, avec le fil rouge autour de son orteil !

    Haïm, interloqué, se tourna vers son ami et lui dit : "Toi, je sais qui tu es ....mais alors, moi, qui suis-je ?".
    You're alive. Do something.

  • #2
    j'ai pas compris la moralité de l'histoire ...certainement que c'est pas de mon niveau peut etre

    Commentaire


    • #3
      Abdou... on est dans le même cas...en plus je viens de sortir d'un cours de japonais donc j'ai pas trop la tête à philosopher...

      Commentaire


      • #4
        Je suis ce que je suis, mais pas ce que vous croyez!
        Ne faites pas attention à ce que je dis!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Bien entendu, le fil rouge autour du gros orteil de Haïm se desserra. Il finit par aboutir autour du gros orteil droit de Yankel.
          heu ..... le fil rouge s'est détaché du gros orteil de haim et est apparut sur le gros orteil droit de yankel ???

          Il a des ailes ce fil rouge

          J'ai pas compris, si quelqu'un peut m'aider
          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

          Commentaire


          • #6
            minipouce015

            ça me rasssure ce que tu dis...loll
            sinon j'ai les 3 spectacles de Fellag,il y en a pas un autre par hasard hein ?? (je te pose la question a cause de ta signature )

            Commentaire

            Chargement...
            X