Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un traiteur accusé d'avoir escroqué des futurs mariés en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un traiteur accusé d'avoir escroqué des futurs mariés en France

    Une dizaine de couples a porté plainte contre un organisateur de mariage de Genilac dans la Loire. Après avoir encaissé les factures, il a laissé tomber les couples à la veille de leurs noces sans leur rendre le moindre centime. Des victimes témoignent ce mercredi sur RMC.

    Cela devait être le plus beau jour de leur vie. C'est devenu leur pire cauchemar. Tout était prêt pour le grand jour, c'était sans compter sur la fuite de leur organisateur de mariage, parti sans prévenir juste avant la cérémonie avec leur argent et toutes leurs prestations prévues pour le jour J. Une situation qui est arrivée à une dizaine de couples de Rhône-Alpes. Tous ont été victimes de la même société, "Le Kaisse Traiteur", située à Genilac dans la Loire, un traiteur pourtant recommandé par la plupart de leurs proches.
    "On a tout perdu"

    Face à ce désistement de dernière minute, les futurs mariés se sont retrouvés dans l'angoisse de l'organisation en un temps record. C'est le cas de Donia qui se marie dans 15 jours à Lyon. Aujourd'hui, elle se retrouve à organiser elle-même son mariage avec l'aide de ses proches, faute de prestataires disponibles à cette période de l'année.

    "J'avais 450 invités. Je n'ai plus de traiteur, plus de décorations, plus rien ! Il n'y a que des murs dans une salle ! Qu'est-ce qu'on va faire?", s'emporte-t-elle. Et d'ajouter, dépitée: "Les dragées étaient à sa charge, les gâteaux, la pièce montée, les pâtisseries orientales… Vraiment tout était à sa charge, tout ! Et on a tout perdu…"
    "Il a pourri le plus beau jour de ma vie"

    Benjamin s'est marié samedi dernier dans le département de la Haute-Loire. Il a lui aussi été victime du prestataire qui a tout annulé la veille de la cérémonie. Le couple a été prévenu par un simple SMS. "C'était la panique, le stress, l'énervement ! Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je vivais. C'était un cauchemar !", assure-t-il.

    Comment s'en est-il sorti ? "La famille de ma femme a fait le repas pour 100 invités. Moi, le matin de mon mariage, à 10h, je suis allé chercher le bouquet de fleurs pour ma femme et la décoration de voiture. Ce mec a pourri le plus beau jour de ma vie (sic)". Il poursuit, passablement remonté: "A l'heure actuelle, on devrait être en voyage de noce et on se retrouve à courir entre les commissariats de police et les tribunaux pour essayer d'avoir gain de cause. Je me sens complètement trahi et arnaqué".

    Source: BFMTV

  • #2
    J'espère pour eux qu'ils avaient signé un contrat.
    Ça sonne très traiteur oriental... j'espère pour lui qu'il a quitté la région.

    Commentaire


    • #3
      Pas beau, pas beau . :22:
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        j espère que Sammy ne nous fasse pas le même coup
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          lol doc! J ai eu la même pensée

          Commentaire


          • #6
            toi aussi tu es invité Jasmyne?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              Non je ne pense pas! je ne vis pas dans le Loir et Cher Doc

              Commentaire


              • #8
                écoute Jasmyne
                si Sammy nous fasse le même coup avec ces traiteurs je viendrais chez toi en demi pension pour qlq jrs...cinq max
                débrouilles toi je n ai pas ou aller
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  En all inclusive Doc!! tu ne vas pas manger un sandwich le midi dehors tout seul!!! tu seras le bienvenu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Jasmyne

                    Ça devrait être le plus beau mariage de leur vie
                    Un cauchemard
                    Je l'ai plains:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Sahiti Jasmyne je savais que je pourrais compter sur toi, je serais sage comme une image
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Fadwa! c'est clair que c'est une situation délicate!


                        Doc! Manquait plus que tu sois pas sage!

                        Commentaire


                        • #13
                          yek vous allez de temps en temps chez Maxim's, le Fouquet's etc etc
                          pask si c est du Tikerbabine je suis désolé.....
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            Doc c'est quoi cette manière de juger? tu crois que je ne sais pas recevoir les gens? t'inquiete de ce côté je n'ai rien à envier à Nadine de Rotchild!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Des escrocs il y en as de partout par de alléchantes Pubs et tarifs
                              Je pense qu'il ne faut pas être radin pour le plus beau jour de sa vie alors éviter les discounteurs d’événements ..... Mais ne pas oublier aussi combien de sociétés n'ont jamais été payées après le mariage il ont juste eu droit a l’acompte ( J'en ai fait parti )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X