Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les études d'architecture en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les études d'architecture en Algérie

    Bonsoir,

    les études d'architecture et d'informatique en Algérie sont en langue française ou arabe?

    merci d'avance

  • #2
    Ahh pourquoi il y a ces études en Algérie ?

    Oups, qu'est ce que je suis méchant

    Commentaire


    • #3
      Ca serait bien de répondre à ma question...

      Commentaire


      • #4
        Il y a une vingtaine d'années, c'était en français, voire en anglais dans certaines écoles à Boumerdes !!

        Now, la tendance est vers l'arabe, notamment au 1er cycle et un peu moins au 2e et au 3e cycles.

        Les compatriotes du pays diront mieux les choses que moi. J'ai quitté le pays depuis depuis .... !!

        Commentaire


        • #5
          Il y a une vingtaine d'années, c'était en français, voire en anglais dans certaines écoles à Boumerdes !!
          Ou ca a Boumerdes ?

          Sinon y a l'institut d'acrhitecture l'EPAU d'el harrach. et c'est en francais a l'epoque

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Pour les études d'architecture, les modules sont en français, sauf pour sociologie , c'est les deux , arabe et français. Et pour le module "Atelier" c'est en français . Mais on fait des exceptions pour les étudiants qui ont des lacunes en français, ils peuvent présenter leur travail de fin d'études en arabe .
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Et il y a un module de maths dans le cursus d'architecture en Algérie et c'est des maths en français?

              Commentaire


              • #8
                Oui en 1ère année et c'est en français.
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Gingerman,

                  Ou ca a Boumerdes ?
                  A l'Institut Algérien du Pétrole - IAP.

                  Commentaire


                  • #10
                    Gingerman,

                    Citation:
                    Ou ca a Boumerdes ?
                    A l'Institut Algérien du Pétrole - IAP.
                    La question concerne l'architecture pas le pétrole. Et t'es sûre que l'IAP dsipensais les cours en anglais ? Sauf si tu parle de l'enelec.

                    Commentaire


                    • #11
                      A quoi bon faire architecture en Algérie ... cela ne serre à rien ..

                      comment allez vous faire comprendre que l'art de vivre est juste une utopie chez les notres

                      Toute l'Algérie est a refaire que cela soit le visible ou l'invisible les canalisations et autres

                      à Bouzareah dans le même minuscule rond point névralgique tout le monde qui doit passer par ce rond point pour aller à AinBenian babeloued el biar chevalley ... ils trouvent le moyen de mettre une énorme mosquée parait il agrandie pour les fidèles de la connerie humaine puisque ils y viennent 5 fois par jour mais ce qui les intéresse c'est le contrôle des âmes et des autres qui ne viennent pas à la mosquée et non l'aménagement de la cité . Sur la saleté ils mettent des tapis pour prier car vendredi on ne peut pas rouler on doit aller à la mosquée, un hopital, une grande mairie un souk une Daira une poste les impôts une station de bus pas de trottoirs des commerces des boulangeries avec du pain chimique le même pour tous ...

                      Architecture mon amour d'Algérie

                      tout le pays est à raser et à refaire quel gâchis ... je ne parle pas des balcons où personne ne prend son petit déjeuner ils sont là c'est tout

                      même dans ce qu'à laissé la France Alger est décoré de store partant de l'intérieur de la fenêtre ver le bord du balcon : c'est ridicule enfin !

                      des constructions dignes de temples bouddhistes pas un centimètre de jardin par contre les routes vers Tipaza et autre sont bouchées le week end car les familles ont besoin d'air

                      Voilà l'oeuvre des architectes faire architecte pour aménager l'intérieur puisque l'extérieur est horrible disproportionné et manque de culture la plus banale la plus naturelle ... j'ai vu un restaurant où ils ont installé une tente à l'intérieur mais c'est ridicule !!! le climat de notre pays permet d'installer autant de tentes que l'ont voudrait et naturellement

                      c'est quoi ce jeux d'enfants sans gout ni saveur une tente à l'intérieur du béton 3jeb !!!

                      Wallah je ne sais pas des autoroutes où les gens circulent à pied habillés en noir le soir !!!!
                      des énormes garages donnant sur le bord immédiat de l'autoroute

                      wallah le plus grand mal qui a été fait au pays est celui ci car dans certains endroits c'est dans un an dans deux ans il devient impossible d'y aller et c'est tout le pays qui est comme ça
                      Dernière modification par Aloha, 14 mai 2015, 08h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        et pour coroner le tout les chinois s'amusent sur le dos de l'ignorance bet ça continue

                        Commentaire


                        • #13
                          Les études d'architecture, et d'informatique se font en français. De même que les autres filières techniques (électronique, mécanique, chimie, physique, aéronautique ......etc)
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            pour l'archit à l'epau tout est en français ...de mon temps c'etait une formation trés serieuse
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              la langue est une chose l'architecture une autre et ce qui se fait est une autre

                              le problème est que c'est irréversible ces grosses bêtises

                              d'oùla manière de faire ailleurs enquête publique réflexion discussion en amont

                              apprennent t-il ça ou apprennent ils autre chose quoi par exemple

                              je ne sais absolument pas tout le monde sait ce qu'a produit l'école des beaux art saint germain des près mais là je ne sais pas ils faut juste regarder l'oppression du bâti

                              des prisons pour les femmes et les enfants en faite je caricature

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X