tamerlan
01/12/2006, 17h57
vraiment vraiment
vraiment vraiment
" il n'ya pas de grands peches dans la repentance(sincere et reelle) ..et il n'ya pas de "petits " pechés dans l'insistance et la persistanceet l'insistance"
ce qu'il y'a de merveilleux dans l'islam...c'est que la porte du repentir(sincere) reste ouverte..a n"importe quel moment de sa vie un homme peut se dire " je commence une noiuvelle vcie a partir d'aoujourd hui"...un musulman lui est interdit de dire" c'est trop tard pour moi parce que j'ai fait et j'ai fait..dieu ne me prdonnera pas"...
tout est une question de sincerité vis avis du seigneur
mais vis avis de la societé et des hommes il y'a des lois
damLaguL
01/12/2006, 18h04
merci tamerlan pour ta reponse mais je pense que quand meme faut etre sincere dans son repentir non ? parce que quand meme tuer 5 humain ensuite braquer un banque ensuite violer cinq femme je ne pense pas que ca soit tres facile de pardonner
tamerlan
01/12/2006, 18h15
@damlagul
dans la relation entre diue et l'homme??? si le repentir est sincere dieu pardonne tout..
mais vis a vis des hommes il y'a un prix a payer...
Dieu pardonne tout et également les homosexuels?
karimbarbu
01/12/2006, 18h58
Dieu pardonne tout et également les homosexuels?
si cet Homo atteste qu'il n'y a point de Dieu apart Allah
et Mouhammad est son serviteur et son Prophete
et qu'il fait Sa prière
Oui , le Pardon de DIEU pourra l'englobé ;)
tamerlan
01/12/2006, 19h06
@ildo
oui dieu pardonne atous , a un homosexuel qui reconnait au fond de lui que c'etait un tort vis avis de dieu qui l'a cree pour l'autre sexe...qui demande la clemence de dieu et sa misericodre et son pardon..et cesse son activité homosexuelle...oui dieu pardonne
a un voleur..qui reconnait qu'il a eu tort au fond de lui meme..qui s'adresse adieu pour lui pardonner ..et surtout qui reapre le tort causé si c'est possible(rendre les choses volées ou les substituer si possible sinon s'il apeur pour sa vie depenser l'equivalent pour les necessiteux ou si l'ex voleur est pauvre il essaie d'obtenir le pardon de ceux qui il acausé du tort...)
pour un tueur idem...
au minimum il faut qu'il y'ai reconnaissance de l'erreur (avec soi meme)...regret de ce qui s'est passé...reparation si possible..voeux sincere pour ne plus y revenir
Merci de me répondre. Ma question est absente de cynisme.Ta réponse est intéressante. Mais une autre question me vient à l'ésprit qui pourrait faire l'objet d'un autre topic:
comme un homosexuel l'est pour toujours comment fait-il pour se faire pardonner, donc pour ce qu'iul est irrémédiablement?
Ma question est absente de cynisme.
Je ne te crois pas....
tamerlan
01/12/2006, 19h18
@ildo
on ne nait pas homosexuel..meme si le theses florissent dans ce sens....
Je me pose cette question pour entrevoir si l'islam est enclin d'en débattre car d'habitude pour ce genre de questions on se fait incendier. Que puis-je te dire de plus? J'essaye vraiment d'éclairer ma lanterne..
Ca c'est une opinion. On peut aussi dire que certains ne naissent pas hétéro mais bon. Bien sûr on fait un peu de hors sujet pour cette question. Pour cela il faut ouvrir un autre topic, non?
La conclusion est que dieu est capable de pardonner tout le monde du moment qu'il se répent. La réponse est claire.
Ca c'est une opinion. On peut aussi dire que certains ne naissent pas hétéro mais bon. Bien sûr on fait un peu de hors sujet pour cette question. Pour cela il faut ouvrir un autre topic, non?
Inutile d'ouvrir ce topic, fais une recherche dans le forums tu en trouveras pleins et en voici un:L'homosexualite Et L Islam (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=26998&highlight=homosexualit%E9)
Thirga.ounevdhou
02/12/2006, 11h43
ce qu'il y'a de merveilleux dans l'islam...c'est que la porte du repentir(sincere) reste ouverte..a n"importe quel moment de sa vie un homme Merci Tamerlan pour cette belle phrase. La porte du repentir est ouverte a tout le monde et n'est Ja,ais fermée, jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant.
Si l’homme commet un péché, il doit se repentir et demander pardon à chaque moment. En effet, car Allah est pardonneur et miséricordieux. C’est Lui qui dit : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 4 : 110).
L’homme ou le musulman est vulnérable à l’erreur et aux actes de rébellion. C’est pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Prophete d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois » (rapporté par Boukhari n° 6307). Lui qui est le prophete "Al Mustapha", Alors nous les autres humain?
L’âme est faible, la foi du musulman s’affaiblit et la passion le domine et Satan de son coté lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses creatures, Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. (Coran,5 : 39).
«Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran, 6 : 54).
« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, » (Coran, 42 : 25)
Allah est tendre à notre égard et Il aime les repentants et accepte leur repentir comme Il le dit en ces termes : «Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient. » (Coran , 2 : 222).
Allah est pardonneur et généreux.Il a lui-même donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit : «O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» (Coran, 66 : 8).
Mais Le repentir sincère n’est pas un simple mot à prononcer. Car l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort. A ce propos, le Très Haut dit : « Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).
Qu'elle belle religion!!
Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).
Ah ha ha!!! je vais faire lire ça à certaines personnes, qu'elles ne s'avisent pas de s'écrier sur leur lit de mort "pardon, j'ai pêché".
Vous avez remarqué que beaucoup de gens le font? Même des gens connus, dès qu'ils commencent à se sentir un peu faibles, ils dévoilent; qui des tortures dans sa jeunesse, qui d'avoir collaboré avec les SS, qui d'avoir été pédophile. Bref, la vieillesse est un super confessional.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org