Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce que dieu pardonne tous les pechés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce que dieu pardonne tous les pechés?

    les amis je ne sais pas si ce sujet a deja etait traite mais je me poser cette question quand un ami de mon cousin qui a fait plusieur annee de prison est sortit mais il avais commis des je dit des fautes graves pas une seul et il s est repentie il pense aussi partir a la mecque je me demandais si on pouvais etre pardonner meme quand on commetait le plus grave des pechés ? merci pour vos reponses
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Chère damlagul

    Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)

    Extrait d'une fatwa (islam-qa)

    Le repentir efface ce qui le précède. Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ). Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

    Si vous vous êtes sincèrement repentie et avez fait ce qu’Allah vous a prescrit et évité ce qu’Il vous a interdit, cela suffit, pour le futur, vous avez à accomplir de belles actions et à persévérer dans le repentir et à observer les prescriptions islamiques qu’Allah vous a imposées. Allah le sait mieux.

    http://www.islam-qa.com/special/inde...fre&subsite=14
    وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

    Commentaire


    • #3
      bonsoir lunita moi je parlait de faute grave comme tuer un innocent terorisme ensuite violer une femme commetre l adultere plus d une dizaine de fois battre ses enfants sa femmes au point de les mettres a l hopital voler mentir
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Avec une repentance sincère, rien n'est impardonnable sauf la mécréance « el-kofr»
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          hakimm oui il doit etre sincere pour que dieu pardonne
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Hadith de l'homme qui avait tué 99 personnes

            Le Prophète Mohammed (saws) a raconté cette belle histoire :
            Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre ; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit :
            "J'ai tué quatre-vingt dix-neuf personnes, puis-je me repentir ?"

            "Non", répliqua le moine.
            Alors l'homme le tua, complétant ainsi la centaine (de victimes).

            Puis poursuivant sa recherche, il demanda de nouveau après l'homme le plus instruit sur la terre, et on lui indiqua alors un savant.
            "J'ai tué, lui dit-il, cent personnes ; puis-je me repentir ?"

            Le savant lui répondit :
            "Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ? Va dans un tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne retourne jamais à ton pays, car c'est un lieu de perdition".

            L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut.

            Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent :

            "Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah".

            Les Anges du châtiment objectèrent :
            "Il n'a jamais fait du bien".

            Alors un Ange, prenant l'aspect humain, se présenta devant eux ; ils le prirent pour juge.

            "Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l'Ange, le mort appartiendra à celui des deux pays que vous trouverez plus près".

            Ils mesurèrent les deux distances et trouvèrent qu'il est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme."

            (rapporté par Mouslim)
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              merci hakkim
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Allah (soubhanahou wa taala) pardonne tout, à qui Il veut, sauf une chose, "echirk" (qu'on lui associe quelque chose ou quelqu'un)!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  @saryta
                  Tu as raison,il s'agit bien du polythéisme (el-chirk) et non de la mécréance (el-kofr).

                  @damlagul
                  et merci à toi d'avoir poser la question...c'est un rappel en quelque sorte!
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec toi hakim, un rappel....
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      Un moine qui n'accorde pas le pardon... !
                      Mais bien sur et la marmotte.
                      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n’est nullement une critique envers la religion chrétienne; un imam aurait, peut être, eu la même réaction que le moine.
                        Ne t’occupe pas des détails occupe toi du fond.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention, si cette personne a tué, elle rendra des comptes et je me demande même si l'islam ne condamne pas à mort quelqu'un qui a tué (avec preuve).

                          C'est vrai que c difficile de constater que le tueur ait cette chance de se repentir, aller à la mec, ... tout ce que vous voulez, et la douleur des victimes????

                          donc ma question, est-ce que la pardon d'Allah ne va pas dépendre du pardon des victimes??? autrement dit, je veux savoir l'attitude actuelle (après repentance) de cette personne à l'égard de ses victimes encore vivantes et des familles des victimes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Un petit rappel

                            Aboû Dharr rapporte ces propos que notre prophète nous a transmis de la part d'Allah, exalté soit-il :



                            "Celui qui se présentera avec une bonne action aura une récompense décuplée, ou davantage encore et celui qui se présentera avec une mauvaise action ne sera rétribué que par un châtiment (équivalent à la faute), à moins que Je ne lui pardonne. Celui qui se rapproche de Moi d'un pouce, Je me rapproche de lui d'une coudée, celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapprocherai de lui d'un empan, celui qui vient à Moi en marchant, J'irai à lui avec empressement. Celui qui viendra à Ma rencontre après avoir commis tous les péchés du monde, à l'exclusion de l'associationnisme, J'irai à lui en lui accordant un pardon à la mesure de ses fautes.".

                            Rapporté par et Mouslim


                            Soubehana Allah!
                            ان سألت عن جنة الدنيا
                            فسل العيون التي فاضت مدامعها من خشية الله اشفاقا وتبجيلا
                            سل النفوس التي يوقظها كتاب ربي فتحيي الليل ترتيلا

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir lunita moi je parlait de faute grave comme tuer un innocent terorisme ensuite violer une femme commetre l adultere plus d une dizaine de fois battre ses enfants sa femmes au point de les mettres a l hopital voler mentir
                              Bjr,

                              Il me semblait que ce que j'avais mis était claire ') je pense que c'est parce que tu as lu la question de la fatwa qui ne parlait "que" des prières ratées dans le passé, mais à partir de moment où il y a un repentir sincère, Allah ta'ala pardonne les fautes.

                              Voici d'autres liens
                              Comment me débarrasser des péchés ?

                              Il a commis un péché insupportable pour sa conscience

                              Nous pensons qu’Allah pardonne au repenti, quel que soit son péché. En effet, après avoir mentionné les péchés majeurs, Allah dit : « ». Ceci concerne le polythéisme et : « » . Ceci concerne l’agression contre Allah et sur les vies et : « » . Ceci concerne un attentat à l’honneur.. Et puis Il dit : « » (Coran, 25 : 68-70).

                              On doit procéder à un repentir sincère qui réunit cinq conditions à savoir : le regret, l’abandon des actes interdits, la ferme résolution de ne plus les commettre, la sincérité et le fait d’effectuer le repentir avant qu’il ne soit trop tard. Quand le repentir réunit ces cinq conditions, il est alors sincère et susceptible d’entraîner la rémission de tous les péchés y compris la fornication.

                              Le repentir
                              وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X