Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belaïd Abrika arrêté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belaïd Abrika arrêté

    Belaïd Abrika, le délégué de la Coordination des Âarchs a été arrêté ainsi que de autres délégués. Les arouchs semblent hostiles au redéploiement de la gendarmerie en Kabylie et le motif invoqué concernant cette arrestation est la détérioration d’une plate-forme construite clandestinement en vue de l’implantation d’une roulotte destinée à accueillir une brigade de la gendarmerie au village Sih Oumedour, à 7 km de Tizi.

    ===

    Belaïd Abrika a été arrêté, hier mercredi 29 novembre, à l’intérieur du siège de la CADC vers 10 h du matin par une soixantaine d’éléments de la police suite aux plaintes de l’APC et de la daïra de Tizi-Ouzou ainsi que, semble-t- il, de la gendarmerie contre les arouch pour détérioration d’une plate-forme destinée à accueillir une brigade de la gendarmerie au village Sih Oumedour, à 7 km environ à l’est de Tizi-Ouzou.

    Deux autres délégués de la CADC ont été également arrêtés dans la même matinée, il s’agit de Amhmed Amour, délégué de Tizi- Rached, arrêté à l’intérieur du siège de la wilaya où il s’était rendu pour prendre part aux travaux d’une commission et de Hamenad Yougourta, délégué de Mekla, interpellé dans cette dernière localité. Plusieurs autres délégués seraient activement recherchés.

    Les arouch, qui ne contestent pas leur hostilité réaffirmée dans une dernière déclaration datée du 27 novembre, au redéploiement de la gendarmerie, affirme que les trois délégués arrêtés n’ont pas pris part à la démolition de la plate-forme de la gendarmerie. Ils justifient leur action par l’engagement de l’Etat à retirer toutes les brigades de la gendarmerie de la Kabylie coupable d’avoir assassiné 121 jeunes manifestants désarmés. On peut lire dans la déclaration du 27 que “les arch, vivement interpellés par les tentatives de redéploiement des gendarmes dans certains endroits de la Kabylie, ont pris les devants pour exprimer dans une déclaration leur position sur la question du retour de la gendarmerie et ont averti des conséquences néfastes que pourraient induire ces manœuvres machiavéliques et dangereuses.

    Ce faisant, les délégués accompagnés par des citoyens du village Issiakhem-Oumedour (...) ont procédé dimanche et lundi derniers à la démolition d’une plate-forme construite clandestinement en vue de l’implantation d’une roulotte destinée à accueillir une brigade de la gendarmerie sur une assiette subtilisée à un citoyen du village”, précise-ton dans la déclaration où l’on renouvelle “l’avertissement quant aux dangers de ces provocations contre une population réfractaire au retour des gendarmes et qui demeure toujours attachée à ses revendications, notamment au jugement des auteurs et commanditaires des assassinats des valeureux martyrs du Printemps noir”, souligne-t-on en conclusion. Les autorités ont pris immédiatement les mesures sécuritaires pour prévenir des mouvements éventuels au niveau du chef-lieu de wilaya où l’on attend la présentation des trois interpellés devant le tribunal de Tizi-Ouzou.

    Un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes est constaté devant le palais de justice depuis 16 h en attendant la présentation des délégués interpellés. Réagissant à ces interpellations, la CADC, dans une déclaration transmise à notre rédaction, estime que “cette logique répressive choisie par le pouvoir central ne peut qu’engendrer des conséquences dangereuses et des dérives incontrôlables”, avant d’affirmer que la CADC “qui revendique et assure pleinement son refus de tout redéploiement de ce corps honni demeure mobilisée et exige la libération des délégués”.

    Par Le soir

  • #2
    >>>Belaïd Abrika a été arrêté, hier mercredi 29 novembre, à l’intérieur du siège de la CADC vers 10 h du matin par une soixantaine d’éléments de la police

    Il était dans un char T-90, ou bien il avait un bazooka à la main...il est si dangereux que çà !

    Commentaire


    • #3
      Il a été relâché de sitôt. Il ne faut pas en faire toute une histoire.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        L etat s affaibli de plus en plus face a ders petits imbeciles qui veulent imposer des lois de la jungle a leurs facons, aller detruire un bien de l etat sous l enjeu politique cela est du pareil au meme que le fis a utiliser dans le passe.
        ABRIKA a une tribune des pourparler avec l etat, il n a qu a utilser ces canaux pour dire ces diarhewes au lieu de faire une sortie mediatique.

        Commentaire


        • #5
          ça deviens une affaire personnel menés par des " voyous" qui a force vend finir par coronpre des revendication legitime aquise dans la sang qui aurai pu ou peuvent faire avancé le pays
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            je comprend pas pourquoi les autorités ont met tout ce temps pour arreter Abrika
            c'est un hors la lois , il veut imposer la lois de la jungle a sa facon, il revendique le depart de la gendaremerie ce que je considére comme un appélle aux " voyous " comme lui d'imposer leurs lois aprés le départ de la gendarmerie !
            il faut pas oubliér que cette personne n'a aucune popularité dans la région de la kabylie à part les 200 mtres de son quartier , mais aprés les éveneents de 2001 certains ont réussi à mediatiser Abrika , et de le rendre le che guevara de la kabylie !!!

            Commentaire


            • #7
              Le seul responsable qui a donné une certaine légitimité à cet individu et sa structure, qui l’impose à la population c’est le pouvoir lui-même..
              C’est un opportuniste en politique qui abuse du silence des gens capables en Kabylie qui ont abandonnés le terrain.. un activiste qui abuse des divisions et des conflits politiques pour marchander le printemps noir de Kabylie..
              Qui est la population qui a mandaté cet homme et son groupe ? personne.. et ça le monde entier le sait parfaitement ! mais lui et son groupe ceinturé de quelques jeunes qui veulent vraiment se battrent pour la justice exploitent l’espace délaissé..

              L’histoire algérienne retiendra que les événements de 2001 en Kabylie ont provoqué une dynamique populaire extraordinaire de rassemblement et de combat pour toutes les causes juste. Mais le pourvoir a su grâce à l'entreprise Aârouchiste comment massacrer le mouvement populaire, la révolte des jeunes, et comment esquivé le châtiment de son crime contre une jeunesse enragée par l’injustice et assoiffée de liberté..
              Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

              Commentaire


              • #8
                Le seul responsable qui a donné une certaine légitimité à cet individu et sa structure, qui l’impose à la population c’est le pouvoir lui-même..
                ....

                L’histoire algérienne retiendra que les événements de 2001 en Kabylie ont provoqué une dynamique populaire extraordinaire de rassemblement et de combat pour toutes les causes juste. Mais le pourvoir a su grâce à l'entreprise Aârouchiste comment massacrer le mouvement populaire, la révolte des jeunes, et comment esquivé le châtiment de son crime contre une jeunesse enragée par l’injustice et assoiffée de liberté..
                je suis de ton avis postra , entiérement d'accord

                Commentaire


                • #9
                  le chose ne se résume pas à cet individu ni à l’histoire de ce mouvement ni les manœuvres du pouvoir !
                  Les geôles sombres se rappelleront-elles les jeunes battu tabassé et torturé sauvagement comme à l’époque coloniale mais par des algériens comme eux, gendarmes policiers fonctionnaires de la république algérienne !
                  Les rues ensanglanté avec le sang des jeunes auront-elles encore l’espoir de voir une nouvelle révolte contre la hogra qui frappe toujours. La hogra ce mot typiquement algérien qui laisse entendre que certains hommes peuvent disposer de tout un peuple en le méprisant chaque jour !
                  C’est ça la question qui se pose ?
                  Mais aujourd’hui quel espoir existe-t-il ? rien.. les jeunes même les plus dévoué à la cause les plus honnêtes militants, ont perdu l’espoir et confiance. ils ne vivent que pour une chose, pouvoir partire.. quitté le bled ! être loin loin de l’Algérie.. en laissant l’Algérie et son pétrole à ces seigneurs. être loin du cauchemar.. loin d’un pays qui vous tue qui vous reconnais pas mais qui sait pardonner à des terroristes !!
                  Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils l'ont relâché c'est déjà une bonne chose. Ce que le gouvernement devra un jour comprendre c'est que Belaid Abrika n'a fait que porter la parole de la jeunesse algérienne. Les revendications qu'il exprime sont celles de tous les algériens qui en ont marre de la hogra. Beaucoup croit qu'il ne parle que pour la Kabylie, c'est une grossière erreur cela concerne tous les algériens ; ce qu'il se passe en Kabylie se passe aussi à Alger, à Oran et dans toutes les régions d'Algérie. La Kabylie fait plus de bruits c'est certain et cela ne plait pas à tout le monde c'est sur mais au moins ils essaient de changer les choses. L'Algérie a déjà vécu cela c'était avant 1962 et bien peu ont répondu à l'appel car ils ne comprenaient pas l'enjeu : LA LIBERTE. Nous sommes sortis d'une colonisation et s'en se rendre compte nous sommes entrés dans une autre colonisation et bien peu le voient. L'Algérie est un pays riche : pétrole, gaz, électricité........et pour l'instant ces richesses profitent toujours aux autres mais pas aux algériens. Le gouvernement vient de signer un contrat pour vendre de l'électricité alors que les algériens subissent continuellement des coupures, comment peuvent-ils vendre à l'Europe de l'électricité alors que les algériens en manquent ??? Ma pensée profonde c'est qu'en 1962, on a remplacé les colons français par des hommes du FLN soigneusement choisis pour que les intérêts des algériens passent après les intérêts de ces pays riches qui nous pompent nos richesses à moindre coût. Quoi qu'on en pense nous sommes toujours colonisés......il serait temps de se réveiller et de leur dire STOP !!!!!!!!!!!!!
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Je comprend bien ta position ma sœur mais tu fais une erreur concernant ce personnage.. beaucoup ont cru et moi-même je le dis franchement j’ai cru en cet homme. j’ai vu pendant le début de la crise en lui un espoir, non par rapport à son allure seulement mais pour ses positons et sa maîtrise devant les événements.. C’est un bon militant formé par le syndicalisme dur à l’université de Tizi Ouzou (même si a l’époque déjà y’a eu des polémiques sur sa crédibilité).. enfin bon aujourd’hui il est clair que c’est un véritable produit médiatique soutenu par des cercles pouvoir-istes.. faut ouvrire les yeux, après ses actions dans le mouvement son comportement individualiste égocentriste et beaucoup d’autres de ses pratiques réactionnaires.. que faut-il encore pour le prouver ! Il utilise des jeunes de son cartier pour faire pression et s’impose comme interlocuteur.. jetons un bref regard en arrière c’est juste hier 2001.. 2002.. il étais au début l’homme du blocage contre tout dialogue avec les autorités, qui disait : la plate-forme de Lekseur est scellé non négociable en jurant dans toutes les localités de kabylie et devant tous ses saints.. Résultat aujourd’hui son travail ça été quoi, il a arrangé des coups dans le mouvement pour évincé un par un tous ses rivales.. du jour au lendemain on le retrouve avec quelques personnes inconnus dans une sale du gouvernement s’exhibant avec un burnous kabyle pour discuter avec Ouyahia.. Ouyahia l’un des responsables de la crise l’homme du pouvoir devient l’homme de la solution, celui qui a été à l’origine du code de la presse qui a mis Benchikou et d’autres journalistes en prison.. Alors la vérité est la c’est à prendre ou a laisser.. On a pas toujours besoin d’avoir des hommes des têtes et des chefs qui nous guide comme un troupeau.. Les gens sont intelligents et peuvent accédé à toutes les informations qui compose le discours de Abrika et ses semblables..
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis entièrmement d'accord avec toi Zwina -
                        Dernière modification par skaya, 01 décembre 2006, 17h37. Motif: faute d'ortographe
                        Ni dieu ni maitre

                        Commentaire


                        • #13
                          Un jour d’autres vérités terribles éclateront concernant cette entreprise étonnante des « aârouches ».. mais le plus impressionnant certainement sera de découvrire la vraie identité de certains animateurs du mouvement dit « citoyen » et qui n’a de citoyen que le nom ! car tous les animateurs de ce mouvement sont soit d’anciens militants exclus des partis soit des co-gestionnaires.. certains ont un vrai comportement paramilitaire qui n’inspire aucune confiance !! je suis désolé on peut pas comprendre la situation et apprendre des réalités à travers seulement des articles de presses et des sites. Les journaux sont écrit par des gens des patrons qui ont des objectifs..
                          Certes Abrika comme Ali Gharbi et beaucoup d’autres sont des bon orateurs.. il expriment des revendications définies par des milliers de gens et c’est une question qui concerne tous les algériens la hogra, mais ça ne fait pas d’eux des chérubins… Ces gens n’ont pas été induis en erreur c’est eux même l’erreur, c’est eux qui établissent la stratégie mortelle du mouvement !!
                          les algériens aujourd’hui ont plus marre de ces tremperies que de la hogra !

                          Je pense que la pire colonisation pour les algériens a été celle des esprits avec le système éducatif c’est de là que vient le plus grand mal.. les fondateurs de ce système aujourd’hui sont à l’étranger avec leur enfants qui se forment à l’étranger pour revenir demain gouverner et exploiter les pauvres enfants du peuple algérien..
                          Les hommes qui profitent de l’Algérie profiteront toujours car en haut y’a des plus gros profiteurs, des multinationales des organisations des personnalités intouchables et introuvables.. et en bas y’a des gens pauvres qui ont pas le choix faciles a acheté avec des clefs de voitures ou d’appartements ex..
                          Il faut relativiser les chose quand on parle de la Kabylie.. cette région qui a tant souffert et tant donné à l’Algérie. Je ne dis pas que les autres régions du pays n’ont rien fait et c’est vraiment pas aux kabyles qu’on peut prétendre donner une leçons de patriotisme l’amour de la terre dans la société kabyle est un héritage moral ce n’est pas l’affaire des écoles et de la télé !!
                          Mais cet amour pour la Kabylie ne doit pas nous aveugler pour donner la main à n’importe qui en route !

                          Oui il est vraiment temps de se réveiller et de "les stopper" parce que on leur a dis mille fois.. mais ils ne lâchent pas le morceau !
                          Combien de gens vont-ils encore berné avec des discours,
                          combien de temps vont-ils encore tenir les commandes et le pouvoir ??
                          on sait rien ! mais une chose est sûr la démocratie est éminente c’est une solution inévitable ! les gens votent par millier pour Boutef écoute ses discours mais Bouteflika lui-même ne fait pas confiance au peuple.. il sait que les gens sont soulé par la misère et qu’il écoutent non par conviction mais par magie..
                          Dernière modification par postra, 01 décembre 2006, 19h36.
                          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @zwina :
                            tu fait parti des gens que ce abrika a pu leurré , ç revendication ne velent plus rien dire ,il serre plus l'interé du pouvoire que ce lui des kabyle ou de tous les algerien ,comment ? hé bien imagine une personne debout devant toi qui te donne une claque ,tu ton prends a la main qui ta frappé ou a la personne a qui apartiens la main ? ça rime a rien de son prendre au gendarme ou a la police ou a autre corps en on fesant une affaire personnelle ,de ce fait il canalise les revendication "kabyle " dans la mauvaise direction ,ç ça le combbats de la kabylie pour toutes l'algerie ? plus de gendarme ? il est aussi béte que ç pied et il est a la téte de gens qui vend mené toute une region dans le mur ,et pourtant ç pas les gens avec une culture politique et un cerveau qui manque en kabylie,ouvre les yeux ou plutot ouvrez vos yeux vous me rappelé l'homme qui fait une chute du 100 étages et qui dit tant que je n'ai pas touché le sol tous vas bien
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Postra

                              Belaid Abrika n'est pas le seul homme pouvant représenter l'opinion et les attentes des algériens. En Algérie et à l'étranger, il existe des hommes qui pourraient parler et représenter vraiment le peuple algérien. Mais pour qu'ils puissent se mettre en avant il faut aussi que le peuple algérien décide de prendre les choses en main et sortent de la résignation. Même si Belaid Abrika a peut être été manipulé par le gouvernement, même si Ouyahia est responsable de quelques erreurs, ils sont pourtant ceux qui aujourd'hui sont sur le devant de la scène avec tous les risques que cela comporte. Ne nous leurrons pas un président parfait n'existera jamais mais il serait temps que les algériens comprennent que c'est en allant voter que le peuple pourra se faire entendre. Les trucages d'élection ??? Plus les algériens s'impliqueront dans l'avenir du pays et plus ces trucages ne seront plus possible : les médias n'existent pas seulement en Algérie pour faire entendre la vérité et Benchicou se fera un plaisir de le relater dans son journal. Pour que l'Algérie change, il faut aussi que les algériens changent, ils doivent plus s'impliquer et doivent se faire entendre car aujourd'hui les moyens existent. Tant que nous ne serons pour eux que des "moutons" ils ne s'arrêtront pas......
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X