Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RACHID MEKHLOUFI " les joueurs de l EN sont des mercenaires"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RACHID MEKHLOUFI " les joueurs de l EN sont des mercenaires"

    Ancienne gloire de l’équipe du FLN, Rachid Mekhloufi évoque à chaque fois que l’occasion se présente la situation du football national. L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne trouve anormal que l’EN continue de dépendre des joueurs formés en Europe. Ces derniers jours, son entretien chez nos confrères de France Football a fait le buzz lorsqu’il avait qualifié les joueurs de l’EN de mercenaires. Joint hier par téléphone, Rachid Mekhloufi est revenu sur ce sujet avec sa franchise habituelle.
    Votre entretien paru récemment dans France Football a fait le buzz lorsque vous avez qualifié les joueurs de l’EN de mercenaires. Votre commentaire ?
    Tout d’abord, permettez-moi de vous dire que je n’ai pas vu cet entretien et je ne sais pas ce qui a été publié. Après, ce n’est pas la première fois que j’évoque ce sujet. J’essaie de corriger et sauver ce qui reste à sauver vu la situation de notre football qui est catastrophique. Jamais je n’applaudirai la politique des responsables de notre football. Le joueur local est marginalisé. Savez-vous quelles sont les chances du joueur local de jouer en EN ?
    On aimerait bien le savoir…
    Sa relation avec la sélection est celle d’un simple supporter. Ils se contentent de suivre l’EN à la télévision. Les portes leur sont fermées et cela n’est pas normal. L’EN de 1982 était issue du championnat local. C’est drôle de constater aujourd’hui que tous les joueurs de l’EN sont issus le produire de la formation européenne. C’est ce qui explique mes déclarations dans la presse.
    Mais le mot est un peu dur. On ne peut pas qualifier les joueurs de l’EN de mercenaires…
    Quelle est la signification du mot mercenaire ? C’est celui qui gagne de l’argent pour le travail qu’il fait. C’est ça ? Est ce que les joueurs de l’EN portent le maillot de la sélection gratuitement ? Ils touchent bien de l’argent pour jouer en sélection.
    Avez-vous des infos à ce sujet ?
    Il est clair qu’ils ne jouent pas gratuitement pour l’EN. Mais je veux dire que les journalistes ne doivent pas trop gonfler ce mot. Je n’ai aucun problème avec les joueurs pros ou les binationaux. Si j’ai utilisé ce terme c’est pour attirer l’attention des responsables du foot algérien afin de prendre en charge le joueur local et de lui donner sa chance. L’EN ne doit pas être un rêve pour le joueur local.
    Peut-être que ce terme de mercenaire risque d’agacer les joueurs pros de l’EN…
    Je le dis et je le répète, je n’ai aucun problème avec les joueurs pros. Ils sont des Algériens et Arabes comme nous et possèdent beaucoup de qualités. Mais ce que je veux, c'est qu’on prenne en charge le joueur local et qu’on lui donne la chance de jouer en EN. Je ne voulais blesser personne. Mon problème n’est pas avec les pros mais avec ceux qui ont mis le foot algérien dans cette situation.
    Mais avouez tout de même que le championnat local est faible et que ces pros sont d’un niveau supérieur à nos joueurs…
    Je suis d’accord avec vous, mais je parle des clubs, des dirigeants et des entraîneurs qui doivent s’intéresser à la formation. La pâte existe et il faudra prendre en charge ces jeunes, même s’il est difficile pour nos joueurs de rêver de l’EN.
    Votre discours est sans doute adressé au président de la FAF…
    Mon discours s’adresse à toutes les politiques qui ne servent pas le football algérien.
    Pour conclure…
    J’espère qu’on n’interprète pas mal mes propos. Si je parle c’est seulement pour le bien du football national. Je le dis et je le répète, je ne voulais blesser personne. Je suis en train de critiquer une stratégie avec laquelle est géré le foot chez nous. Comme je vous l’ai déjà dit, l’équipe de 1982 était le fruit du championnat local. Le football national ne peut donc pas devenir aussi médiocre même si le niveau a certes régressé.

    : le buteur

  • #2
    Meme si le buteur veux jouer avec le sensationel, mais makhloufi a totalement raison. importer toute une equipe de fafa la france nest pas tres credible ni a nous meme ni aux yeux du reste du monde. j'ai suivi les matchs du coupe du monde 2010 et 2014 sur des chaines anglophones, les speakeur n'arretent pas de le rappeler avec un ton moqueur que 90% de l'equipe sont des joueurs nes et forme en France. raouraoui a trouve la formule magique de l'arbre qui cache la foret. La plupart de ces joueurs pro maghrebins ( pas tous), si ont ete rappelle par l'equipe des bleus, ne seront jamais joue pour leur equipe de "coeur".

    Commentaire


    • #3
      bien sur que oui si ils avaient l ombre d une chance de jouer en equipe de france ils ne se sauraient pas priver!!mais les francais sont malins ils savent comment maitriser les vrais talents!!

      Commentaire


      • #4
        oui mais certains ici vont arriver et dire que non eux aussi sont algeriens blabla ...etc.

        au lieu de se pencher sur le vrai probleme, on aime le cle en main et les solutions faciles.

        Commentaire


        • #5
          parler comme ca sur ces algeriens, est vraiment, tres mechatns
          ya des algeriens nés ou jouent a l'etranger formé a l'etranger qui sont tres pour leur pays d'origines, ya meme par mis eux qui sont des proches des moujahdine et chouhada


          Rachid Mekhloufi, né le 12 août 1936 à Sétif, est un ancien footballeur français puis algérien devenu entraîneur. Il a joué avec l'équipe de France en 1956, avant de rejoindre en 1958 l'équipe du FLN
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            les problemes sont en algerie ;lorsque l on formera des educateurs competant des structures dignes et lorsque on aura une mentalite tourner vers la gagne!!

            Commentaire


            • #7
              exemple de quelqu'un algerien aussi et de Saint-Étienne aussi

              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                peut etre que les bledards eux aimeraient jouer avec la france c est sur!!

                Commentaire


                • #9
                  les jayhines,et jayhates, ne savent que bla bla, critiquer, les mur w al hadra que soit en algerie ou a paris,,,
                  l'aalgerie recupere des cardres ou elites, ou des sportif reussi, formé et surtout wlad lehlal , c'est toujours une bonne choses,,,

                  mais wlad lehram et bnat lehram, qui remplisse les prisons et bordel de france hadouk et techrak el foum hadouk personne aucun pays et aucun etat ne veut d'eux,, a part états islamique de dayech,,
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    que de france!!!?,?

                    Commentaire


                    • #11
                      oudjda
                      les jayhines,et jayhates, ne savent que bla bla, critiquer, les mur w al hadra que soit en algerie ou a paris,,,
                      l'aalgerie recupere des cardres ou elites, ou des sportif reussi, formé et surtout wlad lehlal , c'est toujours une bonne choses,,,
                      Un joueur ( puisque nous parlons de foot ) qui se distingue le fait d'abord pour lui même ,pour son portefeuille ,avant de le faire pour son pays .

                      Et l' EN leur ouvre les portes du mondial pour ce faire un nom et une renommée a l’échelle mondiale .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Un joueur ( puisque nous parlons de foot ) qui se distingue le fait d'abord pour lui même ,pour son portefeuille ,avant de le faire pour son pays .

                        et alors, c'est une raison raisonnable aussi,quand des pays aussi deve lopé, use de ca pour naturalis" des cadres elite , ou sportif,,,, pourquo pas d'autre pays en peuvent pas le faireet soit sur, un footballeur pourra faire meilleur carrière en jouant pour un pays occidental, ce n'est pas en jouant la coue d'afrique qu'ils augmente leur niveau ,ou leur carriere
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          et je suis dacord que les pays doivent developé les centre de formations, les equipes de foot, les inrastructure, les moyen et financement ,,,,

                          maintenant faut encourager les cadres , ingenieurs, medecins, de revenir et travailler en algerie, pour rem un bon salaire
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • #14
                            @oujda tu as raisons mais les joueurs de grandes qualites en france d origine algerienne sont manipuler par la france depuis le debut!! zidane fekir benzema etc etc nasri!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ya des millions de joueurs , tu veux qu'il jouent tous pour la france,,,, ca me rrappel benarbia qui attendu que les bleu lui font appel mais walo,,,
                              apres il a quand meme jouer pour l'algerie

                              sns compter tout les autres, joueurs français ou d'origine d'autre pays africaines
                              ca c'est al mentalité des maghrebins, tka3rir, c'est tout, yas bien des italiens qui ont jouer pour la france et ont fait une grande carriere pour la France,
                              comme le grand michel platini
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X