Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un érudit musulman défend la laïcité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un érudit musulman défend la laïcité

    Que pensez vous de ses propos ?


    Dernière modification par Tanka, 14 mai 2015, 20h11.

  • #2
    BRAVO .... J'abonde dans ce sens ! Son argumentation est imparable !
    Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

    (Alfred de Musset )

    Commentaire


    • #3
      Ce message n'appelle nullement à l’unité ou à la fraternité humaine ni au respect des individus et a leur civilisation. C'est une simple accusation de l'Islam en se basant sur les méfaits du salafisme tout en fermant les yeux sur le message du cœur de l’islam, ce message vivant qui amène les humains à promouvoir leur humanité. Que faire quand on sait que du côté de l’Occident, la surmédiatisation de l’islamisme extrémiste prend toute la place, pourtant l’islam traditionnel, apaisé, l’islam de la culture ce sont cela les vrais et grands préceptes de l’islam qui ne causent absolument aucun problème civilisationnel.

      En ces temps de divisions, de haine, de guerre, le monde en a tant besoin de cette grandeur musulmane, mais la tache ne sera pas facile, car ceux-la même qui dressent chrétiens contre musulmans, contrôlent également les pays islamiques...L’Islam restera éternellement victime de la machine de propagande occidentale..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Inni al-houkmou ila li Allâh.
        "La législation n'appartient qu'Allâh".

        [Sourate Yousouf, Verset 40].

        ---

        Wa man lam yahkoum bi maa anzal Allâh fa oula'ika houm al-kafiroun
        "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants".

        [Sourate al-Ma'ida, Verset 44].

        ---

        Complétement incompatible avec la laïcité.

        Commentaire


        • #5
          et pourtant Médine a l'époque du prophet (sws) était laïque.

          Commentaire


          • #6
            et pourtant Médine a l'époque du prophet (sws) était laïque.
            Tu confonds peut être une société multireligieuse avec une société laïque.

            L'Islam accepte les autres religions mais la religion officielle est l'Islam. D’ailleurs c’est comme dans les autres états qui se réclament laïques mais célèbrent uniquement les fêtes chrétiennes.
            Dernière modification par shadok, 17 mai 2015, 18h57.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              C'est qui ce...Machin..?

              non, je ne vais rien dire sur celui la...

              ...il ne m'inspire pas confiance, rire...je le trouve à la fois protestant et catholique dont l éventuel passage à l'université Iranienne de KOhm la rendu en matière d'exégèse musulmane aussi stérile que le mulet...rire

              non ...je ne vais rien dire sur celui là...

              Capo et Jasmyne comprendront...rire

              avec son sombre turban et son outillage verbeux très pourvu sous le rapport de la salive...Il rappel ce petit et sinistre Imam de Drancy qui n'économise jamais les gouttelettes de salive qu'il éjecte à flots continus de sa bouche de veau nourri aux hormones quand il passe la pommade sur la laïcité...sur les plateaux de BFM-TV.

              Je saiiiiis ,j'ai mauvaise langue...Sabhane Allah oua bi hamdih...

              non, je ne vais rien dire sur celui là...sa tête ne m'inspire pas confiance je vous dit !

              Je préfère celle de aboudjerra Soltani...avec lui au moins...même s'il est imprévisible avec son humeur de Pitbull....on sait au moins à quoi s'en tenir...rire

              samhouli ! je sens le modérateur roder dans les environs...rire

              bon j'ai rien dis... Salam alikoum...
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 17 mai 2015, 18h47.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                al-houkmou
                N'a jamais voulu dire "législation"

                Commentaire


                • #9
                  C'est qui ce...Machin..?

                  non, je ne vais rien dire sur celui la...

                  ...il ne m'inspire pas confiance, rire...je le trouve à la fois protestant et catholique dont l éventuel passage à l'université Iranienne de KOhm la rendu en matière d'exégèse musulmane aussi stérile que le mulet...rire

                  non ...je ne vais rien dire sur celui là...

                  Capo et Jasmyne comprendront...rire

                  avec son sombre turban et son outillage verbeux très pourvu sous le rapport de la salive...Il rappel ce petit et sinistre Imam de Drancy qui n'économise jamais les gouttelettes de salive qu'il éjecte à flots continus de sa bouche de veau nourri aux hormones quand il passe la pommade sur la laïcité...sur les plateaux de BFM-TV.

                  Je saiiiiis ,j'ai mauvaise langue...Sabhane Allah oua bi hamdih...

                  non, je ne vais rien dire sur celui là...sa tête ne m'inspire pas confiance je vous dit !

                  Je préfère celle de aboudjerra Soltani...avec lui au moins...même s'il est imprévisible avec son humeur de Pitbull....on sait au moins à quoi s'en tenir...rire

                  samhouli ! je sens le modérateur roder dans les environs...rire

                  bon j'ai rien dis... Salam alikoum...

                  effectivement...je confirme,.....ta rien dis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Question au musulman qui se dit laic?

                    Comment comprend tu ce verset ?:
                    فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما


                    Sachant que le prophete saw va juger les musulman avec les lois du coran concernant , zina, vol, interdiction de riba, vin .

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci bien Tanka...toi au moins tu as vite confirmé que j'ai rien dis...rire...
                      Li ma3andou chahad kadhab... tu peux pas mieux tomber !!!

                      Comme ca au moins le modérateur ne va pas m'épier par le trou de la serrure en jouant avec ses menottes.

                      Mais qu'il se rassure...je suis légaliste, courtois, cordial et tout...il parait même que certains me trouvent plutôt
                      nass m'lah .rire ...

                      surtout quand je dis rien...

                      Salam...a toi et au modérateur...
                      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 17 mai 2015, 19h57.
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas visionné la vidéo du topic, mais si c'est ce que je pense, je peux alors dire que Abdellah ibn oubai, l'ennemi juré de l'Islam, n'avait rien pu faire avec ses racontars contre l'union des musulmans, si l'Islam était encore à ses débuts !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          non mais sérieux te fâche pas, te n'a rien dis.tu critiques pas les propos, tu critiques son turban... alors oui te n'as rien dit.

                          c'est juste un constat... et en même temps rassurer de voir que tout au long de ce vide tu en étais conscient.

                          aussi je comprends que face a ses arguments, ceux qui sont contre juste par endoctrinement ne peuvent pas trop s'y frotter . typique.

                          Commentaire


                          • #14
                            et pourtant Médine a l'époque du prophet (sws) était laïque
                            la constitution de medine, fixe les droits et obligations des non musulmans dans un Etat islamique. Comme bien après en Andalousie musulmane. La laïcité par contre, impose ses rituels aux non laïcs !
                            Dernière modification par abderahmane1, 17 mai 2015, 20h28.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Comment ca j'ai rien dis si Tanka ????

                              Mais il n'y avait rien a dire justement...ce qu'il dis lui on l'entend tout les jours sur les ondes occidentales...tiens ! même la vieille communiste Française Marie-Georges buffet, n'arrête pas de faire l'éloges de la laïcité...rire...

                              Mais calme toi mon gars ! ce bonhomme n'invente pas l'eau chaude avec son speech ...a moins que tu l'ais vu allumer un feu de Bengale dans une foret allemande et mis une grosse marmite dessus...

                              la c'est moi qui sera ton témoin...mais excuse moi, si je ne vois en lui qu'un turban et un malin plaisir à ne pas froisser Angela Merkel ...la patronne du pays qui l'abrite...

                              Pour son âge, elle est encore bien jolie la vieille ! et encore assez bien fixée, rire ...tu ne trouve pas Tanka ?

                              je te salues bien...
                              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 17 mai 2015, 20h23.
                              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X