Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le groupe de Belmokhtar fait allégeance à l'Etat islamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le groupe de Belmokhtar fait allégeance à l'Etat islamique

    Un responsable du mouvement armé jihadiste Al-Morabitoune, de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, a annoncé l'allégeance de ce groupe à l'organisation Etat islamique (EI) dans un enregistrement audio diffusé par l'agence mauritanienne privée Al-Akhbar.

    "Le mouvement Al-Morabitoune annonce son allégeance au calife des musulmans Abou Baqr al-Baghdadi, bannissant ainsi les divisions et les dissensions au sein de la Nation", affirme en arabe Adnan Abou Walid Sahraoui dans cet enregistrement. Al-Akhbar a assuré avoir authentifié la voix comme étant celle de M. Saharaoui, ce qui n'a pu être immédiatement confirmé par d'autres sources. Deux mois auparavant, c'était le Nigérian Aboubakar Shekau, à la tête de la secte islamiste Boko Haram, qui prêtait allégeance à l'Etat islamique.

    Mokhtar Belmokhtar, surnommé le "Ben Laden du Sahara", avait rompu en décembre 2013 avec al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) et fondé une nouvelle katiba baptisée «Les Signataires par le sang». Cinq jours après le déclenchement de l'opération militaire française au Mali en janvier 2013, il avait organisé une surprenante et audacieuse attaque contre le complexe gazier algérien d'In Amenas. Trente-huit otages seront tués dans les combats. En avril 2013, le chef d'état-major de l'armée tchadienne annonçait que Mokhtar Belmokhtar était mort. Des photos du corps d'un homme lui ressemblant ont même été diffusées, mais le décès n'a jamais été confirmé par des tests ADN, comme l'a été celui du chef d'Aqmi, Abou Zeid. Il est officiellement "poté disparu".

    le figaro

  • #2
    La vérité vient d'éclater : le polisario terreau du terroriste islamiste
    "Le communiqué est tombé le 14 mai 2015 ! Le groupe terroriste Al Mourabitoune, dirigé par le terroriste algérien Belmokhtar, alias Monsieur Marlboro, annonce son allégeance à DAESH.
    A noter qu'Al Mourabitoune est né de la fusion en 2013 de la fusion du groupe des "Signataires par le sang" de Mokhtar Belmokhtar - un ex-chef d'AQMI et du MUJAO, un des groupes jihadistes ayant contrôlé le Nord du Mali pendant près d'un an, entre le premier trimestre 2012 et début 2013.
    Cependant, ce qui devrait attirer l'attention de toute personne avertie, c'est que ce communiqué d'allégeance est signé Adnan Abou Walid Sahraoui, nouvel émir de cette organisation terroriste d'une extrême violence qui agit en toute impunité sur le territoire algérien et s'attaque, depuis ses bases arrières algériennes, au Mali, à la Libye et à la Tunisie.
    Pour preuves, l'attaque du site gazier algérien In Amenas en janvier 2013 au cours de laquelle les forces de sécurité algériennes ont éliminé toutes traces de connivence, l'attentat de Bamako en mars 2014, au cours duquel un français, un belge et trois maliens ont été abattus dans un restaurant, l'attentat suicide contre une base de la MINUSMA à Ansongo, près de GAO, le 15 avril 2015, l'attentat du Musée du Bardo le 18 mars 2015 à Tunis et tant d'autres.
    Mais si les liens entre Belmokhtar et les services algériens ne prêtent à aucune contestation, la nouveauté est que le communique d'allégeance à DAESH du groupe terroriste Al Mourabitoune est signé par Adnan Abou Walid Sahraoui (Lehbib Ould Ali Ould Saïd Ould Joumani de son vrai nom) un sinistre individu, surnommé "l'exécuteur", qui s'est exprimé à de multiples reprises, au nom du MUJAO mais aussi d'Al-Morabitoune, notamment pour revendiquer des enlèvements ou attaques dans le Nord du Mali.
    Dans ce communiqué il appelle, en sa qualité de nouvel émir d'Al Mourabitoune, tous les mouvements jihadistes à prêter allégeance au Chef de DAESH pour unifier la parole des musulmans et resserrer leurs rangs.
    Ainsi avec cette signature du terroriste Adnan Abou Walid Sahraoui, les lecteurs et les responsables des pays démocratiques et de ceux qui soutiennent le polisario mais aussi les ONG's ne peuvent plus ignorer que ce sinistre individu est un pur produit du polisario. Il a reçu, avec de nombreux miliciens polisariens, une formation à la soit disant "école du 9 juin", près de Rabouni, puis à la pseudo "école militaire du chahid El Ouali" (connu sous le nom de mouqataa), sous la supervision d'instructeurs algériens et de l'algérien Mohamed Lamin El Bouhali, dit ministre de la défense de la fantomatique RASD et prétendant à la succession de son chef, le renégat Mohamed Abdelaziz.
    Avec ce communiqué signé par un milicien polisarien venu des camps des séquestrés sahraouis marocains de Tindouf, le doute n'est plus permis. Oui ! le polisario est une organisation terroriste qui menace la paix et la sécurité des pays de la région et même mondiale. Oui ! l'Algérie est complice des groupes terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-saharienne via son territoire ! Oui ! Tindouf est le centre névralgique du terrorisme et de la criminalité internationale. Oui ! DAESH est implanté sur les continents européen, américain, africain, asiatique et océanique via les représentations du polisario."
    Farid Mnebhi.
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #3
      posté par copyrox

      La vérité vient d'éclater : le polisario terreau du terroriste islamiste
      .

      La3ouar Bel Mokhtar avait parlé ??

      La MAP réagit par une ba bouche * Farid Mnebhi. * ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Oui ! le polisario est une organisation terroriste qui menace la paix et la sécurité des pays de la région et même mondiale. Oui ! l'Algérie est complice des groupes terroristes qui sévissent dans la bande sahélo-saharienne via son territoire ! Oui ! Tindouf est le centre névralgique du terrorisme et de la criminalité internationale. Oui ! DAESH est implanté sur les continents européen, américain, africain, asiatique et océanique via les représentations du polisario."
        Des perles! il a oublié de citer d'autres méfaits des sahraouis, l'Ébola, la crise économique mondiale, la perte des emplois chez Bombardier, les difficultés de la Renault Lodgy, l'agression du Yémen, le coup d'état au Burundi, le trou dans la couche d'Ozone ...
        Tiguentourine, la chute de la Libye, les difficultés en Tunisie et l'agression contre Gaza! à coup sure c'est le satané Polisario ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Que la guerre commence.

          Commentaire


          • #6
            Le mot Algérie n'a rien à faire dans le titre, ce groupe est maintenant régional, il concerne aussi bien L'Algérie que l'ensemble des pays de la région, Maroc compris.

            Donc le titre devrait être: "Afrique du Nord: le groupe de Belmokhtar prête allégeance à Deach"

            Ami marocain merci de rectifier le titre (et di tu pouvais te casser de ce forum ça nous arrangerait beaucoup ).

            Commentaire


            • #7
              combien y a t'il de groupes et milices armées en Algérie ?!

              Commentaire


              • #8
                Mokhtar Belmokhtar, ce n'est pas celui qui a négocier une entente avec les services secret marocain .

                Commentaire


                • #9
                  Mokhtar Belmokhtar, ce n'est pas celui qui a négocier une entente avec les services secret marocain .
                  forcement, fallait rendre la monnaie du polisario

                  Commentaire


                  • #10
                    combien y a t'il de groupes et milices armées en Algérie ?!(geozed)

                    En tous cas beaucoup moins que le nombre de réseaux pédophiles opérant au Maroc pour le compte des vieux pervers du Golfe et d'Europe.

                    Commentaire


                    • #11
                      15.000 milices de polisario
                      2.500 combattant al qaida
                      800 Groupe salafiste pour la prédication et le combat
                      300 El-Mouaguiine Biddam
                      600 Al-Mourabitoune
                      150 Hezb-e-Islami Gulbuddin

                      put*** une vraie jungle bordel !! :o

                      Commentaire


                      • #12
                        L'armée sarahoui, no comment c'est pour toi et les Far dans quelques mois

                        Pour le reste merci de donner tes sources.

                        Si non pour le Maroc c'est encore plus si tu comptes les cellules dormantes et les combattants qui vont bientôt rentrer li dhar, et je t'assures que ça ne sera pas pour boire la hrira de la maman

                        Commentaire


                        • #13
                          sami9313@ les chiffres exactes sont en possession de la DGST

                          Si non pour le Maroc c'est encore plus si tu comptes les cellules dormantes et les combattants qui vont bientôt rentrer li dhar, et je t'assures que ça ne sera pas pour boire la hrira de la maman
                          le problème de l’Algérie c'est que même l'armée est une cellule dormante

                          Commentaire


                          • #14
                            Deux terroristes ont été tués par l’Armée, ce mardi 12 mai vers 15h, dans une embuscade dans la localité d’Amrouna dans la wilaya d’Ain Defla, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.


                            Un pistolet mitrailleur de type kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions ont été récupérés lors de cette opération, selon la même source.


                            voilà ce que réalise tous les jours la cellule dormante

                            En tous cas si tous les soldats des Far sont aussi réveillés que le pilote qui s'est fait abattre par un lance pierre, vous êtes mal barrés

                            Commentaire


                            • #15
                              sami9313@ que dieu vous assiste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X