Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste français qualifie l'islam de «poison qui tue la France» : l'islamophobie institutionnalisée!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste français qualifie l'islam de «poison qui tue la France» : l'islamophobie institutionnalisée!

    Assurés de l’impunité, de plus en en plus d’intellectuels et d’auteurs français donnent libre cours à leur sentiment de haine, injustifiée, contre la religion musulmane, qu’ils confondent pernicieusement avec l’extrémisme et tous les aspects de violence qui y sont associés. Au lieu d’amorcer le dialogue interculturel, qui est normalement leur terrain de prédilection, pour atténuer l’onde de choc provoquée par les attentats contre Charlie Hebdo,les intellectuels français rivalisent en discours provocateurs à l’égard des musulmans. En cinq mois, les Alain Finkielkraut, Michel Houellebecq et Eric Zemmour ont fait des émules. Aujourd’hui, en France, c’est la course à qui surpassera les autres en islamophobie. Dernière provocation en date, celle lancée par le journaliste et activiste d’extrême droite Francis Gruzelle, sur les colonnes du journal Riposte laïque,organe central de l’organisation éponyme, très connue pour ses positions et son activisme antimusulmans dans l’Hexagone. Dans une lettre ouverte au directeur général de Monsanto, le géant américain des semences, écrite dans un style mi-satirique mi-scientifique, ce journaliste, qui a été aussi à la tête de Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, veut, à l’origine, se plaindre du massacre des abeilles, victimes, selon lui, des chimistes et des généticiens de cette entreprise. L’auteur tente de distiller son venin, en voulant faire une parodie associant l’islam aux ravages provoqués par ces insecticides. «Vous connaissez parfaitement l’Europe et la France, écrit-il. Et vous savez que deux poisons tuent la France : l’islam intégriste (accentué par des flux migratoires non contrôlés) et les produits fabriqués par la firme que vous dirigez, Monsanto.» Francis Gruzelle va plus loin dans le parjure. Il écrit : «Pour que nos enfants et petits-enfants continuent, dans vingt ans, à observer les abeilles, leur travail dans la ruche, la fécondation des plantes dans la nature, tout en dégustant des tartines de miel bio au goûter, je vous implore, cher Monsieur Grant, avec beaucoup d’humilité, pour que la firme que vous dirigez cesse de produire les insecticides, pesticides, OGM les plus mortels pour les abeilles. Si Allah était devant moi, je l’implorerais avec la même humilité pour que l’islam cesse de produire des jihadistes, des islamistes intégristes, et devienne une religion de paix.» Reconnaissant lui-même la vanité de sa complainte, l’auteur innove dans l’art de s’absoudre par l’absurde : «Ne pouvant être entendu par Allah pour aider les millions d’hommes et de femmes victimes des intégristes, conclut-il dans sa lettre, j’espère être entendu de vous pour aider ces centaines de milliards d’êtres vivants, dotés d’une intelligence supérieure, que sont les abeilles».
    Le maire de Venelles sur les traces de Robert Ménard
    Emboîtant le pas au maire de Béziers, Robert Ménard, qui multiplie depuis son élection en avril 2014 les mesures punitives contre la communauté musulmane (décision de débaptiser la rue du 19 Mars 1962, pour lui donner le nom d’un officier partisan de l’Algérie française, établissement de fichiers d’élèves d’origine musulmane, etc.), le maire UMP de Venelles, une petite ville dans les Bouches-du-Rhône, lance une campagne encore plus éhontée, en appelant, à travers Twitter, à chasser l’islam de France. L’édile Robert Chardon a reconnu aux médias être l’auteur de ces tweets radicaux au sujet de l'islam. Il a notamment écrit : «Il faut interdire le culte musulman en France». En réponse à la question d’un internaute balancée sous son tweet : «Et pourquoi ?» il lance : «Bon débarras !» A la question d’un autre commentateur : «Tu comptes vérifier ceux qui sont circoncis ou pas ?» le maire a cette réponse lourde de sens : «Pas de problème avec les juifs.» Interrogé quelques heures plus tard par la presse écrite, le maire de Venelles ne regrette rien de ce qu’il a écrit : «J'ai beaucoup réfléchi, a-t-il affirmé, et j'en suis arrivé à cette conclusion. Il faut interdire l'islam en France, mais aussi déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d'origine.» Le plus curieux et le plus truculent dans cette histoire sont que ce maire UMP (devenu Les Républicains) dit avoir soumis ses idées à son mentor politique, Nicolas Sarkozy, et attendre sa réponse. En ces temps de régression idéologique, il faut bien s’attendre au pire de la part de la classe politique française.
    R. Mahmoudi

  • #2
    c est normal les musulmans ne manifestent pas!!!! alors sa continuera!!

    Commentaire


    • #3
      c est normal les musulmans ne manifestent pas!!!! alors sa continuera!!
      quelles manifestations ? dans un pays où l'exemple vient de haut .

      les musulmans n'ont aucune chance devant les tribunaux et dans la rue deviennent des terroristes...

      Commentaire


      • #4
        J'aurais bien aimé lire ce journaliste au texte.
        Je crois pas une seconde ce que raconte ce type

        Commentaire


        • #5
          sur les colonnes du journal riposte laïque,organe central de l’organisation éponyme,
          Cette bonne blague!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            L islamophobie est a la mode en terre occidentale et cela avec la complicité volontaire ou pas de dirigeants pseudo musulman. Les 1er a blâmé sont dans le camp musulman car ils ne font rien pour combattre ce poison concocté par de maléfiques personnages.
            Dernière modification par Rhummel, 15 mai 2015, 17h41.

            Commentaire


            • #7
              Etonnant tout de même un certain verbiage stipulant: le franco-Algérien, le franco-Marocain...mais non le franco-Polonais, le franco-Espagnol, etc?

              Commentaire


              • #8
                Le zemmouro fascisme

                En France les anti musulmans masquent le naturel pour éviter un procès. Et depuis la dédiabolisation du Fhaine, tous ceux qui n'ont pas su cacher leur naturel sont vite écartés, comme récemment, un maire Ump des Bouches du Rhone hospitalisé d'office après avoir suggéré d'interdire l'Islam en France.

                Dans les Alpes maritimes les élus Ump, comme Estrosi sont les plus actifs, fiefs des nostalgiques de l'Algérie Française. Un autre élu Ump du 06 Ciotti, veut faire un congrès de l'Ump sur l'Islam.
                Il faut reconnaitre que Zemmour a beaucoup décomplexé les anti musulmans ravis de tout amalgamer.

                Il faut savoir dénoncer "le zemmouro fascisme" qui se sert de l'Islam à l'approche de 2017. Pour cela, il y a encore trop de divisions entre musulmans, meme dans les familles, ce qui renforce les extrémistes de tous bords avec les théories du complot pour ne pas bouger.
                Complots ou pas, les musulmans sont responsables de ce qu'il leur arrive car trop divisés et manipulés.
                Dernière modification par panshir, 15 mai 2015, 18h08.

                Commentaire


                • #9
                  Panshir" Complots ou pas, les musulmans sont responsables de ce qu'il leur arrive car trop divisés et manipulés."

                  Absolument. Tout au plus, il faut cesser de faire un amalgame entre la communauté maghrébine de France à une religion. La majorité des Nords-Africains de France ne sont pas ou peu pratiquants et dès lors la corrélation est erronée.

                  De plus, les médias de l'Hexagone devraient s'employer à inviter des sociologues maghrébins et non des imams lorsqu'il est question de ladite communauté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rago "De plus, les médias de l'Hexagone devraient s'employer à inviter des sociologues maghrébins et non des imams lorsqu'il est question de ladite communauté", tout à fait.
                    Les médias en France ont tendance à séduire les islamophobes avec les clichés et ça rapporte gros rien qu'à voir les commentaires des fachos et zemmouristes. Les 5 premiers mois de l'année 2015 l'ont bien montré et c'est pas fini d'ici 2017.
                    Exemple: pour montrer des musulmans, les médias choisissent toujours les photos de musulmanes voilées ou hommes barbus et non ceux et celles qui représentent la très grande majorité des français musulmans qui passent inaperçus car c'est pas écrit sur leur front. Montrer ces derniers va à l'encontre des clichés et les courriers islamophobes arriveraient très vite à la rédaction.
                    Cette grande majorité silencieuse doit s'inviter se mobiliser pour éviter que d'autres s'expriment à sa place.

                    Commentaire


                    • #11
                      Panshir: " Cette grande majorité silencieuse doit s'inviter se mobiliser pour éviter que d'autres s'expriment à sa place."

                      Rien à ajouter à vos arguments. Bravo!

                      Commentaire


                      • #12
                        Desolant et malheurreux de le reconaitre ,les musulmans sont combatus sur leur prpopre r terre par leur propres"congeneres",alors comment peuvent ils se defendre ailleurs?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le truc c'est qu'il y a une élite maghrébine musulmane en france, dans les universités francaises, dans les entreprises et l'administration, dont la france profite, mais ils sont silencieux. S'ils étaient suffisamment bien organisés pour montrer l'autre image de cette communauté, d'une part ils seront un modèle pour les jeunes maghrébins, d'autre part ils seront un bon contre poids de ce langage raciste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le truc c'est qu'il y a une élite maghrébine musulmane en france, dans les universités francaises, dans les entreprises et l'administration, dont la france profite, mais ils sont silencieux. S'ils étaient suffisamment bien organisés pour montrer l'autre image de cette communauté, d'une part ils seront un modèle pour les jeunes maghrébins, d'autre part ils seront un bon contre poids de ce langage raciste.
                            La problème c'est que cette élite méprise encore plus le milieu d'où elle est originaire et essaie plus de s'en distancer que de défendre cette leur communauté d'origine . Y en a même qui poussent le bouchon jusqu'à devenir plus anti musulman que les pires islamophobes rien que pour prouver qu'ils ne sont pas comme ceux gueux qu'on montrent à la télé .........

                            Cela s'appelle ... la haine de soi .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Bachi
                              Je crois pas une seconde ce que raconte ce type
                              Tu doutes que des propos ultra islamophobes soient tenus en France?! Le haineux Francis Gruzelle a en effet écrit hier un article intitulé: "Deux poisons tuent la France : Monsanto et l’islam"

                              Il y a un déluge d'islamophobie la plus haineuse actuellement en France, notamment sur Internet. Tenir des propos haineux contre les Musulmans est devenu un sport national pour les Français les plus haineux.

                              Heureusement que la France est encore relativement un bon état de droit avec des institutions fortes. Si la France était un pays en ruines comme l'Irak, la Syrie, la Somalie, l'Afghanistan ou le Pakistan, de nombreux Musulmans auraient été massacrés en France par les néo-nazis ultra islamophobes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X