Trois hôtels ouverts par an d’ici à 2012
Atlas Hospitality se positionne en challenger d’Accor
Lentement mais sûrement, Royal Air Maroc est en train de gagner son pari de s’affirmer comme un groupe multimétier. A l’image de tout le secteur, sa filiale hôtelière, Atlas Hospitality, bénéficie de l’euphorie de l’activité touristique à l’insolente croissance depuis cinq ans. Atlas Hospitality – 3.000 lits, un demi-million de nuitées et 8 hôtels opérationnels - achève l’exercice 2006 avec un chiffre d’affaires en hausse de 23%, à 270 millions de dirhams. Pour 2007, l’entreprise anticipe un chiffre d’affaires de 370 millions, soit 37% de mieux qu’en 2006.
Alors que les majors du transport aérien se sont peu à peu retirés de l’hôtellerie en se recentrant sur leur cœur de métier, le management de Royal Air Maroc a fait le pari inverse, «pour tenir compte du contexte marocain». La Vision 2010 implique aussi l’émergence d’acteurs maroco-marocains ayant une taille critique sur le marché. C’est là qu’il faut chercher l’explication de l’ambitieux plan stratégique du pôle hôtelier de Royal Air Maroc. Le rêve que caressent les équipes de Driss Benhima est de faire d’Atlas Hospitality un challenger du groupe Accor (7.000 lits actuellement) d’ici à 2011.
L'Economiste
http://www.leconomiste.com/article.html?a=74637
Atlas Hospitality se positionne en challenger d’Accor
Lentement mais sûrement, Royal Air Maroc est en train de gagner son pari de s’affirmer comme un groupe multimétier. A l’image de tout le secteur, sa filiale hôtelière, Atlas Hospitality, bénéficie de l’euphorie de l’activité touristique à l’insolente croissance depuis cinq ans. Atlas Hospitality – 3.000 lits, un demi-million de nuitées et 8 hôtels opérationnels - achève l’exercice 2006 avec un chiffre d’affaires en hausse de 23%, à 270 millions de dirhams. Pour 2007, l’entreprise anticipe un chiffre d’affaires de 370 millions, soit 37% de mieux qu’en 2006.
Alors que les majors du transport aérien se sont peu à peu retirés de l’hôtellerie en se recentrant sur leur cœur de métier, le management de Royal Air Maroc a fait le pari inverse, «pour tenir compte du contexte marocain». La Vision 2010 implique aussi l’émergence d’acteurs maroco-marocains ayant une taille critique sur le marché. C’est là qu’il faut chercher l’explication de l’ambitieux plan stratégique du pôle hôtelier de Royal Air Maroc. Le rêve que caressent les équipes de Driss Benhima est de faire d’Atlas Hospitality un challenger du groupe Accor (7.000 lits actuellement) d’ici à 2011.
L'Economiste
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