Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RAM investit dans l'hotellerie; risque ou opportunité?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAM investit dans l'hotellerie; risque ou opportunité?

    Trois hôtels ouverts par an d’ici à 2012

    Atlas Hospitality se positionne en challenger d’Accor

    Lentement mais sûrement, Royal Air Maroc est en train de gagner son pari de s’affirmer comme un groupe multimétier. A l’image de tout le secteur, sa filiale hôtelière, Atlas Hospitality, bénéficie de l’euphorie de l’activité touristique à l’insolente croissance depuis cinq ans. Atlas Hospitality – 3.000 lits, un demi-million de nuitées et 8 hôtels opérationnels - achève l’exercice 2006 avec un chiffre d’affaires en hausse de 23%, à 270 millions de dirhams. Pour 2007, l’entreprise anticipe un chiffre d’affaires de 370 millions, soit 37% de mieux qu’en 2006.
    Alors que les majors du transport aérien se sont peu à peu retirés de l’hôtellerie en se recentrant sur leur cœur de métier, le management de Royal Air Maroc a fait le pari inverse, «pour tenir compte du contexte marocain». La Vision 2010 implique aussi l’émergence d’acteurs maroco-marocains ayant une taille critique sur le marché. C’est là qu’il faut chercher l’explication de l’ambitieux plan stratégique du pôle hôtelier de Royal Air Maroc. Le rêve que caressent les équipes de Driss Benhima est de faire d’Atlas Hospitality un challenger du groupe Accor (7.000 lits actuellement) d’ici à 2011.

    L'Economiste
    http://www.leconomiste.com/article.html?a=74637
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

  • #2
    La RAM a déja 2 grands hotels, un à Marrakech (lieu où se sont déroulés les attentats de 94) et un autre à Agadir. Leur chaine porte le nom d'ATLAS

    Commentaire


    • #3
      La RAM a déja 2 grands hotels, un à Marrakech (lieu où se sont déroulés les attentats de 94) et un autre à Agadir. Leur chaine porte le nom d'ATLAS
      Le groupe en entier s'appelle " groupe royal air maroc "

      Commentaire


      • #4
        Man.ma tu devrais t'abstenir de repondre des fois...
        Le groupe est bien Atlas il possede plusieurs autres hotels en construction ou construit, un a Nouacer tout pret de l'aeroport de casa, un autre a fez, et un autre un essaouira, l'activité du groupe sera étendue et les risques sont maitrisé puisque la RAM utilisera son réseau pour nourrir sa filiale.

        Commentaire


        • #5
          Man.ma tu devrais t'abstenir de repondre des fois...
          Le groupe est bien Atlas il possede plusieurs autres hotels en construction ou construit, un a Nouacer tout pret de l'aeroport de casa, un autre a fez, et un autre un essaouira, l'activité du groupe sera étendue et les risques sont maitrisé puisque la RAM utilisera son réseau pour nourrir sa filiale.
          Le groupe hotellier s'appelle " atlas hospitality" filiale du groupe royal air maroc

          Commentaire


          • #6
            j'y étais dans l'un de ces hotels, un ryad soi disant celui de zayan à khenifra, et c'était vraiment pourri, pas de télé dans 90% des chambres, pas de téléphones aussi, et celui de l'acceuil est hors service,pas d'eau chaude, et j'en passe.
            إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

            Commentaire


            • #7
              Il porte combien d'etoiles en fait ?

              Commentaire


              • #8
                Oui ouijdi quelques hotels de la filiale sont en train d'etre totalement renovés beaucoup sont dépassés et ne sont meme pas cités sur les brochures de la filiale.
                Les hotels feront entre 3 et 5 etoiles.

                Commentaire


                • #9
                  j'y étais dans l'un de ces hotels, un ryad soi disant celui de zayan à khenifra, et c'était vraiment pourri, pas de télé dans 90% des chambres, pas de téléphones aussi, et celui de l'acceuil est hors service,pas d'eau chaude, et j'en passe.
                  A t'entendre on dirait que tu visité toutes les chambres et visité toutes les installations

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques hotels sont désuets car en passe d'etre fermés ou réaménagés, c'est la passation de pouvoir vers le nouveau president qui prend du temps et qui ralentit la mise en place des reformes necessaires, mais beaucoup d'audit sont en cours en interne.

                    Commentaire


                    • #11
                      bravo la RAM

                      moi ce que je trouve bien chez la compagnie marocaine, c est sa competivité , elle est forte en Afrique à cause de son trafic aerien et ses prix et son service, et non de sa hotellerie, car celle lá n est qu un segment de marketing,

                      bravo la RAM

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnellement, j'ai toujours des crainte pour la productivité et la qualité dune structure diversifié

                        J'accepterai si c'est dans le catering ou le handling

                        mais l'hotelleire c'est visiblement un metier à part

                        C'est mon point de vue
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

                        Commentaire


                        • #13
                          J'en suis témoin PIHMAN.
                          إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                          Commentaire


                          • #14
                            Oujdi je t'invite a aller dans le nouvel hotel de la RAM a fez
                            On en reparlera
                            La filiale est a 90% autonome au passage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il doit y avoir que de la volaille dans le menu du retaurant
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X