Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fidel Castro: Notre droit d'être des marxistes-léninistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fidel Castro: Notre droit d'être des marxistes-léninistes

    Le 8 mai 1945, le site internet "Gramma" a publié l'article suivant de Fidel Castro:

    Le 70 ème anniversaire de la Grande Guerre Patriotique sera commémoré après demain le 9 mai . En raison de l'heure différente, les soldats et officiels de l'armée de Fédération de Russie, pleins de fierté, défileront à travers la Place Rouge de Moscou avec leurs pas militaires rapides caractéristiques.

    Lénine était un brillant stratège qui n'a pas hésité à prendre à son compte les idées de Marx et à les appliquer dans un pays immense et en partie seulement industrialisé, où son prolétariat est devenu le plus courageux et le plus radical sur la planète dans le sillage du plus grand massacre que le capitalisme avait causé dans le monde, où pour la première fois des tanks, des armes automatiques, l'aviation et les gaz toxiques ont fait leur apparition dans les guerres, et même un légendaire canon qui a marqué sa présence par sa capacité de lancer de lourds projectiles à plus de 100 kilomètres qui sont tombés dans le sanglant conflit.

    De ce carnage a émergé la société des Nations, une institution qui devait préserver la paix mais qui n'a même pas agi pour arrêter l'avance rapide du colonialisme en Afrique, dans une grande partie de l'Asie, l' Océanie , les Caraïbes, le Canada et un méprisant néo-colonialisme en Amérique Latine. 20 années à peine plus tard, une autre guerre atroce a éclaté en Europe, dont le préambule fut la guerre civile en Espagne, au début de 1936.

    Après la cinglante défaite des nazis, les nations du monde ont placé leurs espoirs dans les Nations Unies qui se sont efforcées de créer la coopération dans le but de mettre un terme aux agressions et aux guerres, afin que les pays puissent préserver la paix, le développement et la coopération pacifique des Etats grands et petits, riches et pauvres du monde. Des millions de scientifiques pouvaient, parmi d'autres tâches, accroître les chances de survie de l'espèce humaine, avec des milliards de personnes déjà menacés par des pénuries de nourriture et d'eau en une période de temps court. Nous sommes déjà 7,3 milliards de personnes sur la planète.
    En 1800 il y avait 978 millions, ce chiffre s'est élevé à 6,07 milliards en 2000; et selon des estimations au bas mot pour l'année 2050 ils seront 10 milliards.

    Naturellement, à peine est mentionné l'arrivée en Europe occidentale de nombreux émigrés, voyageant sur tout objet qui flotte, une rivière d'émigrés africains, du continent colonisé par les Européens durant plus de cent années. Dans une conférence des Nations Unies sur l'environnement et le développement j'ai déclaré: " Une importante espèce biologique est en danger de disparition étant donné la destruction rapide et progressive du maintien de ses conditions naturelles de vie de l'homme;" A ce moment là je ne savais pas, combien nous étions proche de cela.

    En commémorant le 70 ème anniversaire de la Grande Guerre Patriotique, je veux souligner notre profonde admiration pour l'héroïque peuple soviétique, qui a rendu à l'humanité un énorme service. Aujourd'hui nous voyons la solide alliance entre le peuple de la Fédération de Russie et l'Etat avec la plus rapide croissance de l'économie dans le monde: Les peuples de la République de Chine, les deux pays, avec leur étroite coopération, leur science moderne etr la puissance de leurs armées et leurs braves soldats constituent un puissant bouclier de la paix et de la sécurité dans le monde, afin que la vie et notre espèce puissent être préservées.

    La santé physique et mentale, et l'esprit de solidarité sont des normes qui doivent prévaloir, ou l'avenir de l'humanité, comme nous la connaissons, sera perdu pour toujours. Les 27 millions de soviétiques qui sont morts dans la Grande Guerre Patriotique, le firent aussi pour l'humanité et le droit de penser et d'être socialiste, d'être des Marxiste-Léninistes, des communistes et d'abandonner les âges obscurs.

    Fidel Castro

    (Traduction de l'anglais par la rédaction du Lien)

    le lien des ouvriers et des paysans

  • #2
    L'ogre impérialiste américain a tout fait pour éliminer la volonté d’indépendance du peuple cubain et de faire disparaitre la révolution cubaine et cela notamment par son blocus qui dure depuis 50 ans, essayant d’asphyxier Cuba, mais ce légendaire pays et cette révolution cubaine marxiste-léniniste sont debout. La volonté de fer du peuple cubain et de ses leaders armés de l'idéologie marxiste-léniniste. Et aussi en 1917, ces principes marxistes-léninistes avaient fondé pour la première fois dans l'histoire, avant Cuba, un Etat des ouvriers et des paysans et qui s'appelait l'URSS.

    Commentaire


    • #3
      Les marxistes lenninistes sont de la meme espèce que les dawa3esh et ils ont tué plus de personnes que les dawa3esh. Le droit d'etre un terroriste est assez ...

      Commentaire


      • #4
        Les marxistes lenninistes sont de la meme espèce que les dawa3esh et ils ont tué plus de personnes que les dawa3esh. Le droit d'etre un terroriste est assez ...
        N'importe nawak!

        Les dawa3esh sont des mercenaires à la solde des capitalistes sionistes (Arabie teyhoudite, Israël, USA, France, Angleterre, Qatar,...)

        C'est eux qui mettent les régions du monde à feu et à sang, pas les Marxistes Léninistes!
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Les marxistes leninistes ont fait la travail au 20 eme siecle
          En europe de l’est avec Staline et brejniev
          Au cambodge avec polpot
          En afrique avec sa series de colonel communistes sanguinaires
          en chine avec Mao
          Etc

          si tu fait le total c’est en plusieurs dizaines de millions de victimes morts


          tout extremisme est porteur de malheurs
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Quels conflits entrainant des Millions de morts a crée Brejnev?
            Idem pour Mao? idem les colonels communistes (lesquelles) en Afrique?
            Et même pour Staline ?

            Toute façon c'est toujours la même propagande capitaliste, ce n'est jamais eux qui tuent et qui pillent, c'est les autres.

            Fais le total toi même, chiche!
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #7
              la revolution de 1917 est la plus grosse escroquerie de tous les temps,elle a eu lieu sans lenine et ses complices tout simplement par ce que les familles russes se sont souleves contre le tsar qui envoyait a mort des centaines de milliers de peres de familles a la mort pendant la premiere guerre mondiale.

              Commentaire


              • #8
                @wahabos

                Les marxistes lenninistes sont de la meme espèce que les dawa3esh et ils ont tué plus de personnes que les dawa3esh. Le droit d'etre un terroriste est assez ...
                Les marxistes-léninistes ont été diffamés et diabolisés car ils font partie de ceux qui luttent contre le néo-libéralisme, le capitalisme qui a produit les misères humaines que nous vivons aujourd'hui : chômage, sous-développement, guerres sionistes, takfiristes, colonialismes (Sahara occidental, Palestine...) famine et guerres par procuration du capitalisme contre l'Afrique grâce à ses troupes takfiristes, destruction des Etats de l'Orient par le capitalisme par l'intermédiaire des ses djihadistes et par le biais de son avatar "Israel". Etre anti-marxiste-léniniste c'est approuver tout cela et je pense que tu es partisan de la destruction de nos pays par ce chaos économique et militaire capitaliste-impérialiste contre nos pays du tiers-monde. Quant à moi, je suis de tendance marxiste-léniniste et je ne ressens aucune affinité avec les takfiristes qui sont des mercenaires de l'ennemi des peuples qui est l'impérialisme et le sionisme. Les marxistes-léninistes ont été toujours à l'avant-garde de la liberté et ont lutté contre les assassins impérialistes qui sont de vrais génocidaires; les marxistes-léninistes ont été souvent victimes et non auteurs) de massacres contre eux organisés par le capitalisme-impérialisme US et occidental. Tu rapportes des contrevérités.
                Dernière modification par Elghifari, 17 mai 2015, 23h11.

                Commentaire


                • #9
                  Les chef communisytes sovietiques ont écrasé les revolutions democratiques hongroises dans le sang
                  ils ont cree le goulac ou des milliers d’opposants ont ete oublies

                  Mao a ete par son despotisme a l’origine de la ruine de l’agriculture chinoise resultats une famine avec des millions de morts

                  Staljne a organise une famine pour punir les ukrainiens ..... des millions de morts

                  pol pot le communiste a extermine trois millions de cambodgiens



                  Nzid oulla baraka
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Réciter des phrases creuses et mensongères ne suffit pas, encore faut il etayer par des chiffres ou par des liens sérieux.

                    De tout temps tous les peuples et tous les pays du monde ont toujours eu du sang sur les mains, mais aucun n'egalera en cruauté, en pillage, en destrcution, en nombres de morts et de blessés...l'empire Américano sioniste.
                    Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien pour toi.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                    Commentaire


                    • #11
                      On va comme meme pas débattre sur les massacres et génocides communistes, c'est un fait non discutable.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Pihman

                        Les chef communisytes sovietiques ont écrasé les revolutions democratiques hongroises dans le sang
                        ils ont cree le goulac ou des milliers d’opposants ont ete oublies

                        Mao a ete par son despotisme a l’origine de la ruine de l’agriculture chinoise resultats une famine avec des millions de morts

                        Staljne a organise une famine pour punir les ukrainiens ..... des millions de morts

                        pol pot le communiste a extermine trois millions de cambodgiens
                        A ma connaissance, les millions d'affamés et de morts par Staline est un pure mensonge diffusé par la CIA. Et d'ailleurs tout ce qui a été écrit sur Staline par les Occidentaux est mensonger. Aujourd'hui c'est le même procédé : diaboliser et salir ceux qui n'approuvent et ne se soumettent pas au néo-libéralisme impérialiste (Bachar al-Assad un boucher, Kadhafi bombarde son peuple ...etc)

                        Après la mort de Staline, la direction du PCUS s'est éloignée des principes communistes. Sa répression en Hongrie et dans d'autres pays d'Europe de l'Est est discutable et pas approuvée par les principes marxistes-léninistes.

                        Pol Pot et les communistes cambodgiens étaient en désaccord avec les communistes vietnamiens, ces derniers leur reprochaient leur extrémisme. Le nombre des morts, tués par Pol Pot, a été excessivement gonflés et ne se chiffre pas en millions. Les communistes cambodgiens ont pratiqué souvent du volontarisme qui est l'une des caractéristiques du maoisme. C'est à dire, ils s'écartaient du marxisme-léninisme.

                        Mao est un exemple et un grand leader, il a contribué à la libération de la Chine, s'il a commis des fautes envers l'agriculture, c'est que parfois il s'est écarté du marxisme-léninisme en pratiquant un volontarisme excessif. Il a montré la voie du développement juste et indépendant à son pays, c'est pourquoi aujourd'hui la Chine est devenue une grande puissance, essentiellement grâce à Mao et au communisme chinois. Et c'est cela le reproche caché de l'Occident impérialiste envers Mao
                        Dernière modification par Elghifari, 19 mai 2015, 04h18.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X