Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc va autoriser l'avortement en cas de viol et de malformation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc va autoriser l'avortement en cas de viol et de malformation

    Le Maroc va autoriser l'avortement dans de nouveaux cas. Les cas de force majeure sont les grossesses nées de viols ou incestes ou encore graves malformations ou maladies incurables du foetus.

    Résumé agence

  • #2
    C’est pas ce qu’on pourrait appeler une grande avancé

    Dommage
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      c'était pas déjà permis ?

      Diable, que nous sommes arriérés !

      Commentaire


      • #4
        Dans un Etat dirigé par des islamistes, c'est un progrès notable. Le parrain du Maroc, c'est-à-dire l'Arabie Saoudite est encore loin d'autoriser l'IVG et qu'importe pour quelle raison.

        Commentaire


        • #5
          Voilà une question existentielle qui pour sur déterminera l'avenir de la nation arabo musulmane ......?
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            En quoi permettre l'avortement serait-il un signe d'évolution?!

            On parle bien évidemment de l'avortement qui ne met en danger ni la santé de la mère , ni de l'enfant ou en cas de viol,inceste, maladie.

            Commentaire


            • #7
              c'est bizarre, l'Algérie a fait le même pas y'a pas plus d'une semaine ou deux au plus.

              et comme je suis allergique aux coïncidences! ça ne doit pas être un truc "à but non lucratif" pour nos politiciens ou pour les beaux yeux de la "pogressissité", en débattre sur ce chapitre serait comme parler foot à sa grand mere qui parle "fabrication de fromage".
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                On parle bien évidemment de l'avortement qui ne met en danger ni la santé de la mère , ni de l'enfant ou en cas de viol,inceste, maladie.
                Une phrase qui n'a ni queue ni tête. La femme n'est pas encore mère et l'enfant n'est pas encore enfant puisqu'il n'est qu'un fœtus. Ensuite, l'avortement consiste à la suppression du fœtus, direction incinérateur… L'avortement permet de ne pas mettre aux monde des enfants non désirés, pour toutes sortes de raison, les violences subies par les femmes étant la principale.

                Commentaire


                • #9
                  Au lieux de sortir des "je pense que ..", "à mon avis ..", etc ..

                  الحمد لله

                  قرر مجلس هيئة كبار العلماء ما يلي :

                  1- لا يجوز إسقاط الحمل في مختلف مراحله إلا لمبرر شرعي وفي حدود ضيقة جداً .

                  2- إذا كان الحمل في الطور الأول ، وهي مدة الأربعين يوماً وكان في إسقاطه مصلحة شرعية أو دفع ضرر جاز إسقاطه . أما إسقاطه في هذه المدة خشية المشقّة في تربية الأولاد أو خوفاً من العجز عن تكاليف معيشتهم وتعليمهم أو من أجل مستقبلهم أو اكتفاء بما لدى الزوجين من الأولاد فغير جائز .

                  3- لا يجوز إسقاط الحمل إذا كان علقة أو مضغة ( وهي الأربعون يوماً الثانية والثالثة ) حتى تقرر لجنة طبية موثوقة أن استمراره خطر على سلامة أمه بأن يخشى عليها الهلاك من استمراره ، جاز إسقاطه بعد استنفاذ كافة الوسائل لتلافي تلك الأخطار .

                  4- بعد الطور الثالث ، وبعد إكمال أربعة أشهر لا يحل إسقاطه حتى يقرر جمع من الأطباء المتخصصين الموثوقين من أن بقاء الجنين في بطن أمه يسبب موتها ، وذلك بعد استنفاذ كافة الوسائل لإبقاء حياته ، وإنما رخص في الإقدام على إسقاطه بهذه الشروط دفعاً لأعظم الضررين وجلبا لعظمى المصلحتين .

                  الفتاوى الجامعة (3/1056)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve bizarre que les femmes sur FA ne prennent pas ce problème sociale à bras le corps! ,..........., ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve bizarre que les femmes sur FA ne prennent pas ce problème sociale à bras le corps! ,..........., ?
                      Café du village , il aurait du succés .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est très bien pour les cas de viol ou d'inceste.

                        Une avancée à saluer pour nos amies et voisines marocaines .. cela permettrait aux victimes de le faire en toute sécurité.

                        Pour le reste des cas d'IVG comme en cas de malformations, de grande pauvreté, d'enfants hors mariage...etc, je n'arrive pas à constituer une opinion tranchée, surtout d'un point de vue moral...
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est un peu la même chose que pour la moudawana, M6 essaye de se placer un peu au milieu entre les deux camps, il veut paraitre progressiste mais au meme temps il veut paraitre amir al mouminin et légitime aux yeux des islamistes.

                          Sinon, le chiffre des associations féministes est truqué, quelques centaines d'avortements par jours, ca parait trop gros .... ils abusent du chiffre pour pousser vers la légalisation mais ca me parait trop gros pour etre vrai.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est très bien pour les cas de viol ou d'inceste.

                            Une avancée à saluer pour nos amies et voisines marocaines .. cela permettrait aux victimes de le faire en toute sécurité.

                            Pour le reste des cas d'IVG comme en cas de malformations, de grande pauvreté, d'enfants hors mariage...etc, je n'arrive pas à constituer une opinion tranchée, surtout d'un point de vue moral...
                            L'argument moral n'a clairement pas sa place dans ce débat car sa valeure ne vaut que pour la personne qui le met en avant; or il s'agit là d'une décision qui impacte toute la collectivité . A titre d'exemple un argument moral consisterait à dire que même une grossesse issue du viol ou d'un inceste ne devrait pas être interrompue; çar la vie à été insufflée au phoetus et que ce dernier n'est pas plus coupable d'exister qu'un phoetus issu d'une relation consenti ..... je te laisse imaginer lorsque nos barbus reprendront à leur compte une mission divine de sauvegarder la vie .....
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as tout à fait raison Cell...

                              Mais c'est ce que je ressens....c'est vraiment une question que je n'arrive pas à trancher et avoir une opinion claire et non contradictoire.

                              Je serais incapable d'expliquer pourquoi le foetus issu du viol et de l'inceste ..je suis pour son avortement...j'ai beau réfléchir sur leur innocence. ...ça reste le fruit d'une telle abomination pour moi ...:22:

                              Le reste des cas...j'ai aussi beau prendre les arguments des droits de la femme, l'avenir des enfants, la société, la religion. ...je n'ai aucune opinion arrêtée

                              L'avortement est l'un des rares cas sur lesquels c'est le flou dans ma tête ou la morale / mes sentiments et ma raison s' entrechoquent dans une totale khalouta.
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X