Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulman non Islamiste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulman non Islamiste

    tout est dans le titre...


    vivre l'Islam dans sa vie et non vivre sa vie dans l'islam.


    la nuance est importante.

  • #2
    Salam,

    L'Islam est un cadre de vie. Je dirais donc vivre sa vie dans l'islam..
    By the way, il n'y a aucune différence entre "musulman" et "Islamiste".

    Commentaire


    • #3
      Islamisme est œuvré pour prendre le pouvoir au nom de l'Islam, coûte que coûte !!
      Au point de lâcher l'Islam pour ne garder que le pouvoir, parfois ?

      Non ?
      Dernière modification par Horizon2030, 16 mai 2015, 19h23.
      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #4
        Mohamd Redha : il n'y a aucune différence entre "musulman" et "Islamiste".

        qd je vois un barbu hirsute en seroual boutekka qui ne mange qu'avec la main droite et me raconte des balivernes sur le juhad avec el hour comme récompense. je pense que c un islamiste qui délire.

        Commentaire


        • #5
          vivre l'Islam dans sa vie et non vivre sa vie dans l'islam.
          pour moi, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.


          L'islamiste est un malade mental qui a besoin d'être soigné.

          Le musulman vit sa foi pour lui-même, il est en paix avec les autres...

          Commentaire


          • #6
            By the way, il n'y a aucune différence entre "musulman" et "Islamiste".
            J'espère que le jour oû tous les musulmans deviendraient islamistes n'arrive jamais, il n'y aura plus aucun asile psychiatrique pour nous contenir tous.

            Commentaire


            • #7
              le musulman vit sa foi et sa religion pour lui meme.
              l'islamiste se crois en croisade contre le reste du monde.

              Commentaire


              • #8
                Il n' y a pas de différence entre islamiste et musulman hormis sur le plan pratique.
                Tout musulman doit être convaincu , , qu'il doit etre soumis au loi de l'islam dans tous les domaines,ceci fait parti de la foi en Allah
                On ne peut pas prétendre etre croyant et préférer être soumis à des lois contraire au lois divines.
                le verset est clair:

                ( ألم تر إلى الذين يزعمون أنهم آمنوا بما أنزل إليك وما أنزل من قبلك يريدون أن يتحاكموا إلى الطاغوت وقد أمروا أن يكفروا به ويريد الشيطان أن يضلهم ضلالا بعيدا

                Il n' y a pas de difference entre islamiste et musulman hormis sur le plan pratique ,ç à d l'islamiste est un musulman qui oeuvre pour que l'islam soit la source de legilation, aucune loi ne doit etre contraire au principe de l'islam et ceci dans tous les domaines

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que le jour oû tous les musulmans deviendraient islamistes n'arrive jamais, il n'y aura plus aucun asile psychiatrique pour nous contenir tous.
                  Il ne va tarder à arriver , et ton genre va etre soit dans l'asile ou dans la cimetière mort de colere

                  قل موتوا بغيظكم إن الله عليم بذات الصدور ( 119 ) )

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n' y a pas de différence entre islamiste et musulman hormis sur le plan pratique.
                    bref y a une différence...


                    Tout musulman doit être convaincu , , qu'il doit etre soumis au loi de l'islam dans tous les domaines,ceci fait parti de la foi en Allah
                    Dieu nous donne le libre arbitre pour choisir le bien du mal

                    On ne peut pas prétendre etre croyant et préférer être soumis à des lois contraire au lois divines.
                    le verset est clair:
                    le verset est utilisé n'importe comment.

                    le spirituel et le temporel ne sont pas réglementés sur le même registre.. il y a une différence entre droit canonique et droit positif.


                    Commentaire


                    • #11
                      @tawenza

                      Mertaw va te recracher la théorie de la Hakimiya dogme Khwandji par excellence qui la matrice de pratiquement tous les mouvements terroristes.

                      Si Allah le permet et si j'ai le temps je ferai un topo sur l'histoire de cette arnaque.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Horizon2030
                        Non ?
                        Ceux que tu décrit sont les opportunistes.

                        Envoyé par tawenza
                        qd je vois un barbu hirsute en seroual boutekka qui ne mange qu'avec la main droite et me raconte des balivernes sur le juhad avec el hour comme récompense. je pense que c un islamiste qui délire.
                        Donc tu penses que le Djihad, les Hour El-Aïn, etc sont des délires ?? Dans ce cas même le Prophète est un Islamiste.
                        Essaie encore une fois.. c'est quoi la différence en Musulman et Islamiste ?

                        Envoyé par Bachi
                        pour moi, c'est bonnet blanc, blanc bonnet.
                        Je suis de l'avis de Tawenza.. la différence est de taille.

                        Envoyé par Bachi
                        J'espère que le jour oû tous les musulmans deviendraient islamistes n'arrive jamais, il n'y aura plus aucun asile psychiatrique pour nous contenir tous.
                        J'ai mis de côté l'ancienne discussion sur ce sujet.. tu te rappelles ?
                        Voici le lien : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=61445

                        Toi.. tu n'aimes pas ceux qui se la joue plus musulmans que les autres.. c'est tout. Et c'est compréhensible.
                        Mais Islam restera tjrs synonyme d'Islamisme. Tant que la définition des deux termes restera la même.

                        Commentaire


                        • #13
                          mohamed reda : Donc tu penses que le Djihad, les Hour El-Aïn, etc sont des délires ?? Dans ce cas même le Prophète est un Islamiste.

                          laisse le prophete tranquille. il n'est pas un heritage de ta famille.ceux qui le respectent ne l'utilisent pas.

                          de plus il n'a jamais demandé a qlq1 de se sacrifier en echange d'une promesse de hour el ain. mais je sens que ça t interesse .


                          bab el oued je te lirai avec interet.

                          Commentaire


                          • #14
                            sur le juhad avec el hour comme récompense.
                            Tout le monde le sait maintenant, au vu de l'Islam, les houris ne sont nullement des femmes mais des créatures que l'ont pourrait assimiler ou rapprocher à des anges. Nulle part dans le coran il est dit que l'homme aura des rapports purement sexuels avec ces houris, sauf peut être dans l’interprétation de certains hommes auxquels il reste beaucoup de chemin à parcourir. Seulement quand notre pensée est sous l'emprise du sexe nous ne pouvons aucunement comprendre ce que disent les grands quand il font allusion aux supports sensibles. Pour libérer notre vision et lui faire acquérir son indépendance il nous faut préalablement nous détacher de nos instincts sexuels très bas. Ce n'est qu'ainsi que la description du paradis aura toute sa valeur d’illustration et d’exemple en se basant bien sur sur tout ce qui est sensibles pour permettre aux hommes d'en avoir l'idée tout simplement comme support. Tout cela, bien sur, en admettant le caractère concret et sensuel du paradis sous d'autres formes de compréhension.

                            Le Paradis en Islam est très bien expliqué aussi bien dans le Coran que dans la sunna..: "Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !" Coran (32:17). Un Hadith relate également que Dieu a dit : "J'ai préparé pour mes pieux serviteurs ce qu'aucun oeil n'a vu, ni aucune oreille n'a entendu et personne n'a pu imaginer.".

                            Nous comprenons donc encore une fois que s'il est bien question de jardins, sources, rivières, arbres, vêtements, parures, tapis, nourritures, fruits, parfums, beauté féminine etc… dans le Paradis, mais ces éléments ne sont nullement comparables a ceux de cette vie présente. En fait, si des mots désignant des plaisirs terrestres connus ont été employés, c'est surement pour seulement permettre a l'intellect humain de saisir une réalité et une sensibilité qui le dépassent, et ce, en lui présentant des exemples qu'il perçoit.
                            Dernière modification par said2010, 18 mai 2015, 10h06.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mertaw va te recracher la théorie de la Hakimiya dogme Khwandji par excellence qui la matrice de pratiquement tous les mouvements terroristes.

                              Si Allah le permet et si j'ai le temps je ferai un topo sur l'histoire de cette arnaque.
                              fait le pour qu'on rigole un peu.
                              explique nous :


                              فلا وربك لا يؤمنون حتى يحكموك فيما شجر بينهم ثم لا يجدوا في أنفسهم حرجا مما قضيت ويسلموا تسليما


                              ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون



                              ( وأن احكم بينهم بما أنزل الله )

                              ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون )

                              ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون ) آية 47

                              Pour hakimya , tu confond entre deux chose entre sa theorie et comment la mettre en pratique .

                              les mouvement terroristes trouvent leur matrice dans l'injustice; la traitrise des gouverneurs arabes.
                              Dernière modification par mertaw, 18 mai 2015, 11h25.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X