Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'usurpateur Docteur Amar Ghoul rattrapé par ses mensonges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'usurpateur Docteur Amar Ghoul rattrapé par ses mensonges

    En tout cas, Amar Ghoul ne se trouve dans aucune publication, n’a fait aucune publication et n’est membre d’aucune publication. Ghoul n’a fait aucune conférence à l’étranger et n’a jamais été invité par aucune institution scientifique internationale. Autre chose qui nous intrigue dans le cas Ghoul, ce sont ses performances en langues anglaise et allemande, alors que tout le monde l’a vu comment il articule le français… Ould Kablia en face, devient carrément Jean-Paul Sartre.
    La méthode de Amar Ghoul ressemble étrangement à la pédagogie dES FANATIQUES au début des années 1990. Vous vous rappelez probablement comment CEUX LA se moquaient de l’intelligence des Algériens en invitant Zanadani, l’homme surgi du Cro-Magnon pour venir à la patrie d’Arkoun faire «Annadawat oua al Halaqat haoula Al Ilm»(des discussions sur quoi ? Sur la science ya lazrag melloul). Insulte suprême au moment où Zanadani, le malade, fit sortir une aiguille de sa poche pour verser dans le «kahanout», la magie (min Houna Dakhalat oua min Houna Kharajat).
    C’est à ce moment que des régiments de visages dévorés par la haine , aux mines patibulaires se mirent à crier «Allah Akbar». «Al Moutahajibate Al Mouchaghibate» qui formaient la section féminine des nouveaux P-DG d’Al Imane (la foi), répliquaient en Soprano, «Fi kimat al Hayajane» (dans le Summun de l’ébullition) ; Zanadani et quelques psychopathes venus du Soudan, avec la complicité de Belkhadem, constituèrent la substantifique moelle de la comédie. Au repos, on vous présente un barbu devant un Laptop (micro-ordivateur), acheté grâce à l’argent saoudien, le tout pour vous impressionner. Et dire que lors des dernières élections législatives, Amar Ghoul fit exactement la même chose. La présentation orale comme la présentation sur son site Web (www.amarghoul.org faites vite, visitez-le !), le font propulser en membre de la revue américaine Experimental Mechanics.
    C’est grave car le Monsieur est membre de rien. Ghoul n’est ni parmi son équipe de sélection ou de lecture ni parmi les fondateurs. En 1998, le correspondant de Ghoul, exerçant à l’université de Poitiers (France), co-signe avec un autre enseignant de l’université de Chelf (Algérie), un document de 4 pages. Ce fut l’unique article envoyé par la poste et intitulé «Initiation and arrest of cracks on two pipeline steels at low temperature».
    Il faut bien préciser qu’Experimental Mechanics est la revue officielle de The society of experimental mechanics, basée au Connecticut (USA).Cette revue est publiée par la maison germano-americaine Springer. Experimental Mechanics est accessible à tout le monde, ce qui veut dire que l’adhésion est permise à Ghoul comme à Belkhadem ou encore à celui qui fait la claque dans l’assemblée de TAJ. On peut soumettre son document aisément. Cependant, nous ne pouvons pas dire qu’elle était la politique éditoriale de cette revue en 1998 au moment où la circulation de la documentation scientifique n’a pas encore commencé par Internet. Aujourd’hui, nous lançons un défi à Amar Ghoul et nous lui demandons de publier maintenant au niveau d’Experimental Mechanics et d’informer la communauté universitaire du résultat d’évaluation.
    On est sûr d’après les notes deThomson Reuters, qu’Experimental Mechanics décroche depuis 2010 un facteur d’impact appréciable (FI), quoi que ce n’est pas grâce aux 4 feuilles de Ghoul. Nous pensons avec certitude que l’article envoyé par un cadre universitaire reçoit généralement, un numéro puis il est remis à un (deux) reviewer(s) du comité de rédaction ou du comité de lecture avec une grille d’évaluation. Quelle grille d’evaluation a-t-on accordée au document de 1998 pour lequel Ghoul fait tout un tapage et déclare être membre…
    On ne sait pas. Nous savons que le président du comité rédactionnel, vérifie la grille d’évaluation dès sa production par le (les) reviewer(s) puis la décision finale est prise et transmise aux auteurs avec les commentaires du(des) reviewer(s). La décision finale peut être un choix parmi les suivants : «accepté tel qu’il est», «révision majeure», «révision mineure», «rejeté avec re-soumission» ou «rejeté». Selon des sources, Amar Ghoul aurait passé deux années pour pouvoir faire passer sa marchandise. Ce qui nous paraît un peu louche au premier point, pourquoi Ghoul éparpille partout une seule production avec trois facettes et dans tous les forums. Deuxième point : pourquoi Ghoul prétend être membre en 2012, d’une revue morte en 1996.
    Or, il paraît avec toute vraisemblance queGhoul n’a même pas pu publier dans le défunt Journal of Engeneering For Industry car s’il y avait une acceptation, le produit pourrait resurgir sur Internet. Reste à mentionner que ce «Gharib Al Attouar» utilise convenablement une tactique un peu singulière. Il se cache dans le groupe à l’extérieur du pays, et publie seule en Algérie. A titre de ministre des Travaux publics, chef du projet d’une autoroute, exposée à la mécanique de la rupture, il peut demander à un collègue de le citer dans ses références ou faire témoigner un autre à partir de l’université de Metz (1 494 places)… Une belle méthode de se multiplier.
    Les bienfaits du miel, le poster et le corridor

    par larbi zouaimia

  • #2
    Ils ont fini par trouver un certain Docteur Amar Ghoul en France mais il est tunisien.

    Selon les dires de Amar Ghoul, il est diplômé en génie civil de l’université d’Alger, ingénieur, mais possède aussi deux doctorats, l’une de l’université d’Oran en génie mécanique et l’autre doctorat en génie nucléaire de l’université de Metz. Laissons les diplômes acquis en Algérie et essayons de voir cette qualité de chercheur en France que Ghoul s’attribue. Bien que nous avons déjà tranché, mais essayons de chercher Ghoul au niveau du CNRS français. Allons à la section du nucléaire et des particules et cherchons… ! Aucune trace de Amar Ghoul. Essayons au niveau de la section physique puis dans l’engineering, encore rien. Passons à une étape supérieure et attaquons les centres de recherche, connus en France, encore rien. Mais attendez… Nous avons trouvé Ghoul…
    Dommage,le monsieur est Tunisien : master en physique quantique, chercheur dans le cadre d’une coopération entre l’université de Gabes (Tunisie) avec le CNRS. Reposons la question : dans quelle université française ou institut, Amar Ghoul enseigne ou a enseigné ? Là aussi, aucune université en France, nous avance le nom de Amar Ghoul. Est-ce que Amar Ghoul a tissé du mauvais coton en allant du côté de Toulouse acheter un titre… cette question va être traitée ultérieurement. Mais au moment où nous lancions nos recherches sur les performances du ministre des Travaux publics, une indication un peu particulière nous emmène à un endroit où on fait mention d’un livre intitulé «Amar Ghoul».

    Commentaire


    • #3
      Un autre passage encore plus intéressant :

      Extraordinaire, nous l’avons eu. Amar Ghoul est docteur (deux fois), le titre est impressionnant. Mais Amar Ghoul ne produit pas. Il fait le chef chantier devant les caméras pour décrocher le titre de«Docteur-Khaddam». En mai ou juin 2011, le concerné lui vient à l’esprit, une idée géniale. Il se déplace en Allemagne, ou alors en déplacement (d’autres sources parlent de l’Angleterre), et rencontre Philippe Aaron, un éditeur d’origine juive (vous connaissez l’histoire du Hamas d’Aboudjerra avec les juifs). Aaron faisait affaire avec la maison de publication VDM. Amar Ghoul établit une commande à 20 000 euros plus, moins, en tout cas 200 millions de centimes ; il a de l’argent le Monsieur, et demande à Philippe de lui faire un livre catalogue planétaire de 52 pages vendu actuellement à 29 euros en Europe et 37 dollars aux Etats-Unis. Mais que va mettre Amar Ghoul dans ce livre.
      Une recherche faite en France, son diplôme de Metz engénie nucléaire ou une production scientifique impressionnante. Philppe Aaron, un spécialiste des catalogues et des publications promotionnelles, édite parfois des petits livres, à base d’informations trouvées sur Wikipédia ou des références prises sur Internet. Grâce à votre argent, Aaron peut vous faire sortir du néant. «Abki Ya dzair»… ! Une honte pour la science, dit-on, lorsqu’un docteur demande un tel service alors qu’il aurait dû faire un travail et l’éditer par une maison mondialement reconnue. Pas chez VDM et encore quoi…
      Payer quelqu’un, lui donner des photos et lui demander de faire une publicité de mauvais goût. Notons qu’en 2009, une dénonciation en règle, lancée par la revue Swiss Berner Zeitung contre VDM provoque un vrai scandale. Berner accuse VDM comme Aaron, le courtier de Ghoul, de détruire le beau travail académique par la publication de travaux médiocres et factice ou encore par la promotion du (fake) le faux. Des auteurs américains comme Victoria Strauss et Pagan Kennedy ont fait de même. Nous préférons nous arrêter-là (La nourid Al Mazid)… Nous ne voulons pas plus… sauf de dire que nous tombons dans un doctorat du Moyen-Age qu’il soit dans les bienfaits du miel ou dans l’huile d’olive.

      Commentaire


      • #4
        Amar Ghoul est finalement un grand imposteur !!!

        Commentaire


        • #5
          Il suffit de voir son bilan pour s'aperçevoir que c'est le roi des imposteurs.
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            Non mais, vous avez vu la face de rat qu'il affiche toute honte bue , éhonté qu'il est !!??
            7azaq ou 3enqou twille !

            Commentaire


            • #7
              Et c'est maintenant qu'on s'aperçoit qu'il est imposteur et qu'il n'a pas vraiment ces diplômes. Les gars soyez pas naïfs. Mais bon l'heure est bonne pour les manœuvres politiciennes donc on sort les dossiers adéquats. Je blâme pas Ghoul l'imposteur mais le système qui la ramèné.

              Commentaire


              • #8
                l accuser pourrais devenir temoin! ainsi de suite le systeme algerien!!

                Commentaire


                • #9
                  Gétule
                  L'usurpateur Docteur Amar Ghoul rattrapé par ses mensonges
                  par larbi zouaimia
                  A éviter ce Zouaimia,il s'attaque a tout ce qui est Algérien,pas seulement les responsables politiques .


                  DES BASES AMERICAINES EN ALGERIE … LES ETATS UNIS VONT -ILS NOUS COLONISER ?

                  Par ou plutôt by Zouaimia
                  Dernière modification par AARROU, 17 mai 2015, 14h21.
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X