Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommages à la femme algerienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommages à la femme algerienne

    Un texte en hommage à la femme qui s'est faite refuser l'entrée au concours du CAPA à cause d'une jupe jugée courte par un misérable agent de sécurité !

    Puisque dévoiler mes jambes cause des tremblements de terre et mes cheveux cyclones et vents froids .
    Puisque un bout de ma gorge fait monter la mer et des terrains glissent au son de ma voix .
    Puisque mon sein qui allaite provoque famine et misère et que mes bras nus réchauffent le climat .
    Puisque mon sourire déstabilise l'univers et réveille tous les instincts bas .
    Puisque je suis derrière toutes les catastrophes naturelles , alors crains moi .
    Car force divine je suis et le misérable mortel c'est toi .



    Zohra Drif et Djamila Bouhired en 1962



    Hassiba Ben Bouali


  • #2
    salam si Capo....rire...


    tu as de ces muses de derrière les fagots qui rendraient sentimental même notre vieux pitbull abou djerra soltani .... rire...sauf que pour lui c'est une version arabe du texte qui saura lui donner une inflation là ou il faut...
    je ne te demandes pas "si Capo" de suivre mon regard......rire.

    Salam, et encore bravo pour cette subtile rhétorique qui à la fin ...met le doigt sur une couture divine...

    clin d'œil...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 18 mai 2015, 00h57.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #3
      Saha Si Tayeb

      Le texte n'est pas de moi .. il émane du web
      Ceci dit, je partage chaque mot et chaque sentiment.. et m'en épanche à pleine bouche

      Mes amitiés

      Commentaire


      • #4
        À ce que je sache le voile est interdit dans plusieurs institutions publiques et il s'agit d'une interdiction TOTALE. Il me semble qu'il faut s'indigner plus pour ca puisque ca touche bien plus de femmes et elle est totale , non discutable et non arbitraire.

        Commentaire


        • #5
          Merci Minou d'avoir cette délicate attention! c'est chou!

          Commentaire


          • #6
            Salut tout le monde: J'ai honte de l'état ou se trouvent les hommes algériens.
            Je me rappelle les hommes des années 50 qui ne faisait pas distinction entre leurs filles et leurs garçons a des exception près.

            Je signe isi pourdire que dans ma famille nous reconnaissons que homme ou femme, ce sont des créations de Dieu et je ne crois pas qu'IL les a fait inégales (ses créations).

            Alors il est temps que les hommes se réveillent ou que les femmes n'oublient pas de le leur rappeler.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              mon ami Capo le gentleman qui a toujours su parler des femmes et su parler aux femmes

              en Algérie on a des femmes qui ont su montré à l'empire colonial qu'elles avaient autant de principe, et etaient aussi courageuse que nos plus grand martyrs

              Commentaire


              • #8
                Ah ça Shams! je ne te le fais pas dire!!!

                Commentaire


                • #9
                  je voulais intervenir chez Bchi et lui dire le genie de Jasmyne c'est de malmené Shams

                  apres je me suis dit elle est si sucpetible et si vulnerable cette créature qu'elle va encore me dire!!! on ne va plus etre copain:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais non Shams! arrête de dire ça! et tu connais l'adage.. qui aime bien chatie bien
                    et... je ne suis pas vulnérable nii susceptible

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir..

                      Shamsdine .. permets-moi de te rendre le compliment.. mon cher Monsieur Zen

                      Minou .. de rien

                      Avucic .. bien dit

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Minou
                        aww... le grand capo !!!

                        capo ... on peut se permettre ou c'est réservé à un public spécifique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Minou c'est réservé à Minou! et vice versa...capiché?

                          Commentaire


                          • #14
                            quelle honte !
                            minou se comprends avec minou ,
                            j'aurai du ne pas s'aventurer sur un terrain MINET

                            Commentaire


                            • #15
                              maintenant que tu m'a dit que tu m'aimais bien je crains pour ma vie:22: tu n'a meme pas idée du nombre de mec sur FA qui souhaiteraient etre à ma place, maintenons je vais etre wanted à cause de toi

                              si mon ami Capo me permets je vais faire un petit detour, et parlait d'uen façon générale

                              tu dis savoir aimé , cependant quand une femme aime cela l'a rend vulnerable c'est lorsqu'elle ouvre son coeur et qu'elle sait aimé, qu'elle se met en situation de vulnérabilité......

                              alors jasmyne tu aime bien mais tu n'est ni vulnérable ni susceptibleje sais tu va me tuer , tu va m'étrangler car je te cherche et tu va me dire je vais te trouver, c'est justement ce que je cherche te trouver

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X