Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hanoune exprime sa colère face aux ministres « protégés » non touchés par le remaniement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hanoune exprime sa colère face aux ministres « protégés » non touchés par le remaniement

    D’autant plus attendue qu’elle y est pour quelque chose, après ses charges récurrentes contre ce gouvernent à « 30% composé de « corrompus ». Ou encore sa polémique avec Nadia Labidi. Visiblement contente que cette dernière soit dégommée. Mais dans le même temps, elle exprime son incompréhension de voir certains ministres « intouchables » garder leurs postes, car jouissant du parapluie de « l’oligarchie prédatrice qui s’est incrustée dans les centres de décision ».

    En revanche, Louisa Hanoune regrette que certains ministres soient sacrifiés malgré leur intégrité. Elle cite en particulier Youcef Yousfi dont elle avait défendu il y a quelques mois « le nationalisme ». Pas plus qu’elle dit ne pas comprendre le choix de Bouteflika d’opter pour une diplomatie à deux têtes. « C’est, redoute-t-elle, de nature à créer des chevauchements et des conflits de prérogatives ».

    Si elle ne voit pas d’inconvénients pour les affaires maghrébines er africaines pour Messahel, elle ne comprends pas le pourquoi de la « coopération internationale ». S’exprimant sur le dossier de la corruption, elle n’y va pas par quatre chemins en préconisant que soient saisis tous les biens acquis par des procédés illégaux. « Il faut laisser faire la Justice « a-t-elle martelée.

    « L’Etat doit, dans le contexte économique difficile actuel, saisir tous les biens acquis au moyen de la corruption » insiste encore Louisa Hanoune qui a exhorté le ministère public à exercer le droit de s’autosaisir de toutes les affaires soulevées par son parti dans son combat, à tous les niveaux, contre la corruption.

    Au sujet de l’affaire Khalifa, elle estime que le dossier est entrain d’être noyé dans le détail. Toutes les personnes impliquées dans cette affaire doivent être jugées et rendre des comptes devant la justice ». « Il faut montrer aux Algériens qu’il ne s’agit pas d’une simple mise en scène ». En évoquant ce procès, elle est revenue aussi sur la déposition de l’ex PDG de SAIDAL Ali Aoun. en se demandant pourquoi ce dernier a-t-il comparu en tant qu’accusé et non pas comme témoin en dépit de ses efforts « en faveur du groupe Saidal qu’il a préservé face aux tentatives de privatisation »
    Algérie 1

  • #2
    SALAM ALIKOUM....

    Et BOUM !

    Voila notre Louiza Hanoune nationale qui répare en guerre contre des moulins à vent...
    j'aime bien cette petite Dame là...je vais même jusqu'à saluer son effort, dans cette guerre perdue d'avance qu'elle fait depuis bien longtemps...
    je crains que les autres finissent par lui bouffer la tête...rire,

    depuis le temps que le FLN lui crêpe le chignon...je me demande si elle n'accuse aucune calvitie sous son foulard...et encore heureuse si ce n'est que ca...
    quand on a en face un multi-parti-unique dont les barbouzes s'appellent aboudjerra soltani, pour l'aile intégriste, ait ouyahia pour l'aile berbéristes, et saâdani l'aile Baronistes , notre pauvre Jeanne d'arc des travailleurs ne risque pas de ratisser large...

    Mais bon...gageons qu'elle réussira au moins à sauver sa peau..de ces crocodiles populistes.... ca sera déjà pas mal...

    Fonce Louiza ! le meilleur est devant...rire.

    mais que fait tu encore dans cette galère grande sœur ???? va sortir tes petits enfants au jardin public, il fait tellement beau à Alger ces jours ci...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 17 mai 2015, 23h41.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire

    Chargement...
    X