Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire voler un iPhone par sa collègue de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se faire voler un iPhone par sa collègue de travail

    Jai l'habitude de déposer ma collègue tous les soirs a minuit chez elle après le travail

    Hier juste avant de quitter. En voulant me montrer un truc , Ma collègue a oublié son téléphone sur une chaise ,

    vers minuit et demie , elle m'a demandé de vérifier dans mon auto si son iPhone est tombé , j'ai regardé , n'ayant rien trouvé , j'étais triste pour elle , ca lui a coûté plus dans les 900 $ ,

    on a appelé les agents de sécurité pour vérifier si un employé l'avait trouvé , la réponse était non
    On a essayé d'appeler la personne qui l'avait trouvé , mais elle la fermé

    Le lendemain , vers 10h , ma collègue me dit qu'elle l'a localisé grâce à son iPad et m'a demandé d'y aller avec elle le chercher

    Une fois devant l'immeuble , on a sonné , et demande aux voisins si un employé qui travaille à la même place que nous , habite ici ?

    Ils nous ouvert le portail d'en bas , on est montées , ca répondait pas , on a laissé un mot à la fille , comme quoi on lui laisse le temps jusqu'à 18 h , si elle le remet pas a la sécurité , on appelle la police

    En quittant l'immeuble , on a croisé une femme âgée et sa fille , on lui a demandé si elle connaît une fille ou un gars qui travaille , en citant la place

    Ils nous ont dit oui on connaît une algérienne qui habite en face ,
    On s'est dit peut être qu'elle va nous renseigner pour la personne qui a pris l'iPhone , on étais vraiment curieuses de savoir c'est qui ?

    On a été sonner chez l'algérienne , devinez !!!
    c'est elle qui l'avait , elle l'a fermé toute la nuit , et l'a ouvert le matin , elle a même lu le message de ma collègue ( la propriétaire ) qui lui a laissé le numéro ou elle peut la joindre
    On a appelé plusieurs fois , elle ne l'a pas décroché
    J'étais gênée pour elle , son visage a changé de couleurs , quand elle a su qu'on a pu le localiser

    en même temps je suis persuadée qu'elle voulait le prendre pour elle , elle savait pas que ça se localise en cas de vol
    Avant de sortir de l'hôpital , ya des agents de sécurité , elle aurait pu le remettre et éviter cette tbahdila

    Donc , ma collègue a récupéré son iPhone ,

    J'exagère quand j'ai écrit se faire voler , mais le comportement de la fille , sous entend ca

    Généralement , quand on trouve un téléphone , on décroche , on parle avec la personne et on le lui rend

    Surtout à minuit ya pas de visiteurs , c'est juste des employés
    Dernière modification par sabahe, 17 mai 2015, 18h57.

  • #2
    Je me suis dis; au milieu de l'histoire ... awah ça sent mauvais !
    mais le vol n'est pas propre à une certaine race; les vautours volent partout dans le monde.

    Commentaire


    • #3
      ...ouh a3liya, elle vole un iphone et elle ne sait comment ça marche oeilfermé
      ...coucou Sabahe, j'ai remarque dans le récit surtout ch'tartek...yatik essa7a.
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Oui Phileas
        le vol n'est pas propre à une certaine race
        J'avoue que j'ai plus pensé à un collègue haïtien ou latino


        Fella
        On étais comme l'inspecteur tahar et l'apprenti

        Commentaire


        • #5
          La voleuse est naze!

          Commentaire


          • #6
            je crois qu'avoir été prise la main dans le sac a dû la rendre suffisamment honteuse
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

            Commentaire


            • #7
              Hier juste avant de quitter. En voulant me montrer un truc , Ma collègue a oublié son téléphone sur une chaise ,
              Bonjour Sabahe, j'espere que tu a récupéré, du travail
              pour ce qui est de cette histoire, c'est vrai que si on va avec l'attentin délibéré de prendre quelque chose qui nous appartiens pas , cet acte délibéré intentionnel et calculé peut se qualifier de vol, mais lrsqu'on rentre dans un endroit et on trouve un article ou un objet, ce n'est plus du vol , car on a pas forcé le cadenas d'un placard pour derober ou substituer les articles qui etaient à l'interieur

              cette personne a trouvé un telephone posé sur une chaise , donc c'est un obejt trouvé et non un objet volé, je suis d'accord sur le principe qu'elle a été appelé et essayer de dissimuler le message de l'appel et de donne suite, essayons de voir maintenons si elle avait trouvé au meme endroit un billet de 100 dollars commet j'aurai fait pour contacter la personne qui a trouvé mon billet, impossible, et pourtant une personne a récupéré mon billet , et jamais je ne pourrai l'accusé de vol

              il n'y a pas eu vol delibéré par contre les evenements qu ont suivi atteste d'une dissimulation et par consequent d'une malhonneteté de la part de cette personne , car elle aruait du repondre à la propriétaire et lui restituer son telephone

              je ne suis pas son avocat , mais on qualifie les faits de vol quand il ya premeditation et volonté de commettre l'act , la nuance dans cette histoire elle l'a trouvé par la suite la tentation de le posseder a travestie son honeteté


              il y a deux jours je suis rentré dans une boulangerie pour prendre mon pain derriere moi il y avait un homme d'une soixantaine d'année presqu'il se cachait derriere moi et me coller et un moment donné il s'est accroupie et je l'ai vue ramassé un billet de 20 euros qui etait par terre sous la vitrine réfrigérées des gateaux, il s'est relevé et a fait comme si de rien etais , alors est-ce un voleur? devrait-il rendre ce billet à la boulangère ? ou crier est-ce que quelqu'un a perdu un billet de 20 euros ?

              pour moi un voleur qui viens mettre sa main dans ma poche pour substituer mon portefeuille , ou m'attendre dans un coin sombre pour me braquer avec un coteau, je le qualifie de voleur , je fais tomber ou oublie mon porte feuille dans un endroit , je ne peux pas qualifier celui qui l'a trouvé de voleur mais de chanceux, mais quand je l'appel et il ne me repond pas , alros là je le qualifie de malhonnete

              Commentaire


              • #8
                @sabahe

                Si je te raconte combien de fois j'ai perdu mon iPhone4 durant les 5 dernières années.
                Dernière modification par Gingerman, 18 mai 2015, 08h20.

                Commentaire


                • #9
                  Gingerman
                  J'aurais bien dit une expression mais j'ai peur qu'elle soit censurée

                  Commentaire


                  • #10
                    @Jasmine vas y n aie pas peur

                    Commentaire


                    • #11
                      Ben avec ton histoire d'Iphone qui a voyagé sur tout les continents et toujours en récupérant, je voulais que toi... tu as un c*l bordé de nouilles! tu as de la chance

                      Commentaire


                      • #12
                        Sabah,

                        ma tehargouhach bessah.
                        Dis à ton amie "l'affaire est morte ici"
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Jasmine
                          Dernière modification par Gingerman, 18 mai 2015, 08h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            gingerman
                            t'es vraiment chanceux

                            elfamilia
                            on ne citera jamais son nom
                            on a parlé de ca entre collegues pour rire entre nous ..... , mais on n'a meme pas cité son origine
                            tbahdila pour nous . tu vois

                            jasmyne

                            un *** bordé de nouilles , je ne connais pas cette expression


                            Joyna
                            oui , la main dans le sac



                            shamsseddine

                            c'est pas pareil

                            trouver un sac d'argent ou un bijou par terre , ne pas savoir a qui il appartient , c'est une chose .
                            mais un telephone trouvé ya plein de numméros qu'on peux contacter , celui de la famille , des amis , le laisser ouvert , si jamais la personne nous appelle ....enfin ya 1000 facons pour retrouver son propréitaire

                            j'ai précisé que ma collegue a texté la personne en lui laissant son numero de la maison , pour qu'elle la contacte et le lui rend



                            .
                            Dernière modification par sabahe, 18 mai 2015, 00h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              La honte pour elle quand même !!
                              Tragiquement Imparfaite

                              La patience est la clé de la délivrance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X