Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maitre des fatwas du monde arabe et musulman conmdanné à mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maitre des fatwas du monde arabe et musulman conmdanné à mort

    Le Mufti de l’OTAN, celui qui a prononcé des fatwas condamnant à mort feu Mouammar kadhafi, Bachar al Assad et feu Cheikh Mohammad Saîd Ramadân Al-Bouti, se retrouve à son tour, dans un juste retour des choses, condamné à mort par un tribunal du Caire. Cet influent prédicateur, basé au Qatar et considéré comme l’éminence grise de la confrérie islamiste des Frères musulmans, a rejeté dimanche la condamnation à mort prononcée en Egypte à son encontre.
    Cette condamnation est intervenue hier samedi à l’encontre de l’ex-président islamiste Mohamed Morsi et une centaine d’autres accusés, dont al-Qaradaoui, pour des évasions de prison et des violences durant la révolte populaire de 2011 qui a chassé Hosni Moubarak du pouvoir.
    Ces condamnations doivent encore recueillir l’avis, non contraignant, du mufti d’Egypte avant d’être confirmées ou infirmées le 2 juin.
    « Je prends mes distances avec ces jugements », a déclaré le mufti de l’OTAN dans un communiqué diffusé par la chaîne Al-Jazeera du Qatar. « Ils n’ont aucune valeur et ne peuvent pas être appliqués car ils sont contraires à la loi divine ainsi qu’aux règles et coutumes humaines », a ajouté le prédicateur, jugé par contumace en Egypte.
    Inscrit sur une « notice rouge » d’Interpol en novembre, al-Qaradaoui est recherché pour « incitation et assistance à commettre des assassinats » ainsi qu' »aide à l’évasion de prisonniers, incendie criminel, vandalisme et vol ».
    D’origine égyptienne, il vit au Qatar dont il porte la nationalité. Il est considéré comme l’éminence grise des Frères musulmans, classés « organisation terroriste » en Egypte.
    Mobilisé sur la chaîne Al-Jazeera du Qatar pour soutenir les mouvements islamistes notamment lors du fameux Printemps arabe, Youssef al-Qaradaoui a chauffé les foules avec ses sermons et ses prêches violents, qui ont poussé des dizaines de milliers d’ignorants à saccager, détruire, tuer, massacrer, violer… tout cela au nom de l’Islam.

    Source: Algerie1

  • #2
    Un juste retour du balancier ?
    C'est peut-être dommage que soit le douteux régime Sissi qui condamne cet affreux personnage mais il en existe pas d'état arabo musulman moins douteux.

    C'est cet homme précisément qui me fait douter de la santé mentale des islamistes.

    Commentaire


    • #3
      Quelle bande dabrutis .....Au rythme ou vont les choses je suis sur qu'avant 2050 ; un événement nucléaire vas secouer le moyen orient .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        un événement nucléaire vas secouer le moyen orient
        .
        La meilleure manière de purifier la terre de la vermine arabo islamo daechienne.

        Commentaire


        • #5
          Inscrit sur une « notice rouge » d’Interpol en novembre, al-Qaradaoui est recherché pour « incitation et assistance à commettre des assassinats » ainsi qu' »aide à l’évasion de prisonniers, incendie criminel, vandalisme et vol ».
          Interpol devrait déjà inscrire toute l'administration Bush et Obama pour ses meurtres, ses assassinats programmés et la destruction de pays entier.

          La meilleure manière de purifier la terre de la vermine arabo islamo daechienne.
          C'est fou de voir comment les occidentaux ont réussit à déféquer dans les cerveaux de certains, ce qui se produit actuellement en proche-orient n'est ni plus ni moins que la même histoire de Lawrence d'Arabie.
          Dernière modification par iridium, 17 mai 2015, 22h05.

          Commentaire


          • #6
            un tribunal du Caire
            Dès la première phrase, l'article se disqualifie.

            Tribunal est un terme qui renvoie à la justice. La justice est un concept qui ne pourra jamais se prostituer à une partie des hommes contre les autres. Quelle valeur donnée a la justice d'une dictature, quand bien même ce sont des crapules sanguinaires sur le banc des accusés ?

            Morsi c'est pas mon truc et les FM encore moins. Mais on assiste là à l'exécution, par une dictature militaire, du seul et unique Président Égyptien qui a été élu démocratiquement. Et ça passe comme une lettre.

            Commentaire


            • #7
              Qardaoui n'a pas hésité a lancé des fatwas de mort à tort et à travers, c'est à son tours maintenant de subir le même sort.

              D'ici quelques dizaines d'années, quand chacun subira le meme degré de violence qu'il a fait subir aux autres, peut etre ca va virer vers un modèle à l'européenne, peut être que ca va virer vers un modèle dictatorial hégémonique et dominant. La région du moyen orient c'était toujours comme ca durant son histoire, faible quand elle été divisée en petits états et forte sous la domination d'un seul empire hégémonique et global: les empires perses, fatimides, ottomans, umayades et abassides ...

              Commentaire

              Chargement...
              X