Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot - CM 2022 Corruption: des noms révélés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Foot - CM 2022 Corruption: des noms révélés

    Nouvelles révélations dans la polémique autour de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans un documentaire diffusé la semaine passée sur la chaîne allemande ARD, Phaedra Almajid, ancienne employée de la candidature qatarie, révèle le nom de trois dirigeants africains qui auraient reçu des pots de vin (1,5 millions de dollars chacun), considérés comme des "encouragements" pour soutenir le Qatar. Le Nigérian Amos Adamu, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Camerounais Issa Hayatou ont été mis en cause par l'ex-responsable de la communication, comme l’indique France Football cette semaine. L’hebdomadaire avait interrogé Phaedra Almajid en décembre dernier et celle-ci avait déjà accusé les dirigeants africains de corruption, sans citer leur nom.Le documentaire a confirmé une autre information révélée par France Football: le Chypriote Marios Lafkaritis, qui fait partie des 14 membres du comité exécutif ayant voté pour le Qatar, a vendu un terrain à Larnaca au fond souverain de l’émirat QIA pour 32 millions d’euros...

    l'équipe .fr
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Salam

    Bien, le déballage commence, à ces 4 noms vont venir s'en rajouter d'autres...
    Il y a des mecs qui doivent flipper, reste à savoir si elle va être retirée au Qatar...

    Commentaire


    • #3
      Des l’annonce de l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar sa puai déjà la magouille .

      Commentaire


      • #4
        et le Camerounais Issa Hayatou ont été mis en cause
        l'homme qui aimait faire du mal a l'Algerie.

        Via kardoma....:18:
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          C'est pas nouveau, le monde marche comme ça malheureusement, que ce soit pour l'attribution de l'organisation d'un mondial, des jeux olympiques, ou autres. Même une CAN en Afrique. Donc faut dénoncer tout cela et non pas juste la façon de désignation du Qatar uniquement parce que l'on arrive pas à digérer la non attribution de l'organisation de la prochaine CAN à l'Algérie et que l'on voulait que coûte que coûte citer le nom de Hayatou dans cette affaire.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des mecs qui doivent flipper, reste à savoir si elle va être retirée au Qatar..
            si il s'avère que c'est vrai qu'il y'a eu corruption du qatar , alors demandons nous pourquoi un pays comme le qatar qui a les moyens d'organiser 2 coupes du monde en même temps en serait réduit à verser des pots de vin pour espérer organiser cette manifestation une fois ? si ce n'est que déjà l'attribution de l'organisation de cette coupe du monde était une chasse gardé d'un cercle fermé de pays occidentaux et de leurs sympathisants

            si cette coupe est retiré au Qatar j'espère que les équipes d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud se retirent et laissent les européens (car c'est eux qui orchestrent cette campagne) faire une coupe du monde tout seul.
            "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

            Commentaire


            • #7
              Djigo,

              si cette coupe est retiré au Qatar j'espère que les équipes d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud se retirent et laissent les européens (car c'est eux qui orchestrent cette campagne) faire une coupe du monde tout seul.
              Si la coupe est retiree au Qatar (et elle le sera vu la champagne mediatique qui se deroule en Europe) pourquoi ne pas l'attribuee au Maroc.
              Rendre a Cesar ce qui lui appartient.
              My will is strong,it's my won't that is weak.

              Commentaire


              • #8
                si il s'avère que c'est vrai qu'il y'a eu corruption du qatar , alors demandons nous pourquoi un pays comme le qatar qui a les moyens d'organiser 2 coupes du monde en même temps en serait réduit à verser des pots de vin pour espérer organiser cette manifestation une fois ? si ce n'est que déjà l'attribution de l'organisation de cette coupe du monde était une chasse gardé d'un cercle fermé de pays occidentaux et de leurs sympathisants
                il a fallu qu'il paye car c'est un pays qui n'a jamais rien apporter au foot ( coté sportif) bien sur ....pour faire simple , le foot chez eux c 'est le désert , ou j’achète tous , joueur , stade et entraîneur , et la coupe du monde ne doit pas récompenser de "branle rien " comme ces qataris......
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Cette coupe du monde je l'a voit bien en Australie ou en nouvelle zélande par exemple
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette coupe du monde je l'a voit bien en Australie ou en nouvelle zélande par exemple
                    tu crois que les britanique remuent tout le monde du foot pour la voir attribué à l'australie

                    Commentaire


                    • #11
                      il a fallu qu'il paye car c'est un pays qui n'a jamais rien apporter au foot ( coté sportif) bien sur
                      on s'en fout de ça, il est pas obligé d'avoir apporté quelque chose au foot pour pouvoir organiser une coupe du monde, sinon a part Olive et Tom je ne vois pas ce qu'un pays comme le japon qui l'a organisé avec la corée en 2002 a apporté au foot. la coupe du monde doit pouvoir se tenir dans n'importe quelle région du monde pour vu que le candidat a un minimum de moyens.
                      Dernière modification par Djigo, 11 juin 2015, 15h39.
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #12
                        Si la coupe est retiree au Qatar (et elle le sera vu la champagne mediatique qui se deroule en Europe) pourquoi ne pas l'attribuee au Maroc.
                        Rendre a Cesar ce qui lui appartient.
                        Non il n'y avait pas le maroc lors de l'attribution de cette coupe du monde 2022, mais les occidentaux reverraient de la confier aux États Unis ou l’Australie qui étaient candidats
                        sinon ça m'étonnerait qu'il la leur retire au qatar.
                        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette coupe du monde je l'a voit bien en Australie ou en nouvelle zélande par exemple
                          Je pense l'Australie ont largement les moyens de l'organiser. un beau pays avec de belles infrasctures, un pays qui compte deja baucoups immigrants donc une ambiance festive assuree, ajoute a cela un bon climat car a cette periode de l'anne c'est l'hiver en hemisphere sud, et pas de problemes d'altitudes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense l'Australie ont largement les moyens de l'organiser. un beau pays avec de belles infrasctures, un pays qui compte deja baucoups immigrants donc une ambiance festive assuree, ajoute a cela un bon climat car a cette periode de l'anne c'est l'hiver en hemisphere sud, et pas de problemes d'altitudes.
                            De grace pas l'Australie,c'est l'autre bout de la galaxy.
                            Et puis ce n'est pas un pays de foot mais plutot rugby et cricket.
                            My will is strong,it's my won't that is weak.

                            Commentaire


                            • #15
                              De grace pas l'Australie,c'est l'autre bout de la galaxy.
                              mais il faut bien qu'ils l'organise un de ces jours, tout le continent de l’Océanie n'a jamais organisé de coupe du monde et l'Australie ou la nouvelle zélande peuvent organiser de beaux mondiaux, le Maroc aussi. ces pays devraient être les prochains organisateurs.
                              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X