Annonce

Réduire
Aucune annonce.

170 Tunisiens pris en otage à Tripoli par un groupe libyen armé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 170 Tunisiens pris en otage à Tripoli par un groupe libyen armé

    Par : Di avec TAP

    Près de 170 Tunisiens ont été enlevés, samedi, à Tripoli, par un groupe libyen armé, apprend l’agence TAP dimanche de source officielle au ministère tunisien des affaires étrangères.

    « L’opération de prise d’otages intervient en représailles à l’arrestation des autorités tunisiennes d’un ressortissant libyen », a expliqué la même source sans préciser les raisons de son arrestation.

    Le Consul de Tunisie à Tripoli mène des négociations avec les autorités officielles afin d’aider à la libération des otages dans les prochaines heures, indique-t-on de même source.

    Cette nouvelle affaire de prise d’otages intervient alors que la Tunisie reste suspendue au sort des deux journalistes tunisiens Sofiene Chouabi et Nadhir Ktari dont des informations officielles libyennes avaient fait état de leur exécution.

    Les deux journalistes avaient été en Libye depuis septembre 2014 par des milices libyennes, rappelle-t-on.

  • #2
    je me demande pourquoi est ce que des étrangers partent toujours dans ce pays qui n'en est pas un .
    Dernière modification par xenon, 18 mai 2015, 14h54.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      c'est pas des etrangers, je crois qu'il y etaient, ils y avaient fait leurs vies et donc difficile de refaire sa vie ailleurs, ils sont dèjà otages des evenements

      Commentaire


      • #4
        Euh .. juste un truc : c'est une information officielle du ministère tunisien, et y a que des sites "amateurs" qui reprennent ? On parle bien de 170 personnes prises en otages j'ai pas fumé ?

        Ou alors ça vient tout juste de tomber ??

        Commentaire


        • #5
          Bon bah mes collègues tunisiens viennent de confirmer. Apparemment fajr lybia. Dégouté pour eux.

          Commentaire


          • #6
            ben , si ce n'était pas des étrangers , ils n'auraient pas été pris en otage !
            c'est le far west labas , y'a plus d’état , y'a plus d'autorité à part celles des milices .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              je repondais à ça
              étrangers partent toujours

              Commentaire


              • #8
                pourquoi ils n'ont pas quittés alors ?
                il n'ya pas de prospérité dans l'anarchie pour un honnête homme.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Ils doivent être de pauvres travailleurs qui n'ont pa le choix @ Xénon.

                  Soit affronter le danger soit tomber dans la pauvreté ainsi que leurs familles au pays.

                  J'ai vu à la TV les familles des pauvres coptes assassinés en Libye il y'a quelques temps... et ils vivaient dans un village et dans des conditions d'une extrême pauvreté ...leurs enfants s'étaient aventurés en Libye par très grand besoin
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    https://youtu.be/0CUlGUm_g6k

                    Commentaire


                    • #11
                      Contrairement à ce qu'avaient affirmé plusieurs médias, le chef de la milice libyenne arrêté, jeudi 14 mai 2015, à l’aéroport de Tunis-Carthage est maintenu en détention. En effet, le juge d'instruction du 10ème bureau près du Tribunal de première instance de Tunis, a émis un mandat de dépôt à son encontre.

                      On rappellera qu’à cause du concerné, près de 170 Tunisiens ont été pris en otage dans une zone près de Tripoli par « Katibet Fajr Libya », en représailles de son arrestation.
                      Dernière modification par magh91, 18 mai 2015, 17h58.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X