Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes -vous narcissique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes -vous narcissique ?

    On dit une personne narcissique quand elle est égoïste ,mégalomane ,tyrannique ,méprisante etc ,,,,,,c'est une personne incapable d'aimer d'autre que lui même ,dans ce cas comment se débarrasser de cette 'maladie' et devenir sociable ? comment peut -on aider un/e ami/e ou un proche ?

    Quel est votre avis?

  • #2
    Ouh là! vaste sujet!
    Ce que tu décris là Haddou n'est pas seulement du narcissime mais aussi de la perversité!
    Et le pervers narcissique ne guérit jamais, soit en s'en éloigne le plus rapidement possible, soit la personne court à sa perte.
    Le pervers narcissique ne guérit jamais

    Commentaire


    • #3
      Pas exactement ça le narcissisme. Un narcissique est capable d'aimer les autres mais beaucoup moins qu'il ne s'aime lui-même. Tout tourne autour de lui, il est le centre de l'univers. Tous les enfants sont généralement narcissiques, cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent aimer les membres de leur famille.

      Adultes, nous continuons tous de l'être à des degrés divers.

      Commentaire


      • #4
        Bachi, mégalomane, méprisant, tyrannique, qui n'aime que lui ... === pervers narcissique
        et j'en connais un rayon

        Commentaire


        • #5
          Jas

          tu parles du malade, du pervers.

          Commentaire


          • #6
            Bachi du pervers narcissique oui

            Commentaire


            • #7
              je me reconnais complètement dans cette descriptionoeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Si le narcissisme c'est quand on s'aime (amour de soi) à l'excès, moi ne m'aimant que modérément, je ne me considère pas narcissique.

                La disparité de l'amour de soi ne fait pas que des narcissiques. On a tous un amour de soi +/- marqué.

                Commentaire


                • #9
                  Etes -vous narcissique ?
                  A la base je suis altruiste qui aime tous le monde; j'aimais aider les autres
                  mais comme elmoumen yesbek fi rouhou; j'ai pas vraiment le choix de rester altruiste ; du coup je suis devenu d'abord égoïste ensuite égocentrique ; actuellement je fais mes premiers pas en narcissisme ordinaire ,,comme tous le monde...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    actuellement je fais mes premiers pas en narcissisme ordinaire ,,comme tous le monde.
                    par Phileas

                    attention il faut arrêter cette ascension et rester comme avant pour le bien de tes proches

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce que je sais, c'est que lorsqu'un narcissique pervers se met à jouer de l'amour il fait des ravages... Il croit aimer, mais il a besoin de s'aimer encore plus dans les yeux de l'autre en le détruisant.

                      Le pervers narcissique est à abattre avec ses propres failles.
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Tizi

                        Absolument! Il est possible de le combattre, mais il faut que cette personne soit très forte de caractère...En général, les proies du pervers narcissiques sont vulnérables et fragiles...

                        Commentaire


                        • #13
                          ...En général, les proies du pervers narcissiques sont vulnérables et fragiles...
                          oui et non... je pense aussi qu'on a tous nos moments de faiblesses et le narcissique les reconnaît... Mais ils sont bien meilleurs manipulateurs que stratèges...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            attention il faut arrêter cette ascension et rester comme avant pour le bien de tes proches
                            tout à fait haddou mais n'avez vous pas remarquer que l'ainé de la famille est toujours narcissique; ... l'ainé c'est notre model il endosse toute la responsabilité

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut faire la différence entre un narcissique et un pervers narcissique! se sont deux comportements différents...


                              @Tizi, oui bien sûr que l'on a tous des moments de faiblesse, mais ce prédateur car s'en est un, choisi sa proie de manière minutieuse... et cette personne est faible dans le sens vulnérable à une période de sa vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X