Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L etat islamique bientot au maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L etat islamique bientot au maghreb

    l etat islamique se trouve a 100km de baghdad et controle une grande partie de la syrie et de l irak malgre les frappes de coalition et a leur tete les usa ,l etat islamique continue sa progression,si cela continue bientot l etat islamique sera aux portes du maghreb et je connais beaucoup de collabos et de facistes qui serait pret a lui preter main forte.
    26
    oui ,l etat islamique controlera les pays du maghreb dans moins d un an
    11,54%
    3
    non,c est impossible
    76,92%
    20
    je ne sais pas
    11,54%
    3
    Dernière modification par alger1954, 18 mai 2015, 20h01.

  • #2
    Mais l’état islamique est déjà au Maghreb en libye

    Commentaire


    • #3
      C'est déjà le cas, même en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        C'est déjà le cas, même en Algérie.
        Moins que le hezbollah d'après ce je vois dans les parages.

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas alarmiste mais la progression de l etat islamique est tres inquietante,son ideologie seduit trop de jeunes sans cervelle dans le monde arabe et en particulier au maghreb.
          Dernière modification par alger1954, 18 mai 2015, 21h41.

          Commentaire


          • #6
            J'espère que non, bien que toutes les conditions soient réunies pour cette déchéance...

            Commentaire


            • #7
              les usa et l angleterre et la france ont creer et financer l etat islamique pour renverser bashar al assad.
              obama ,david cameroon et francois hollande devrait etre traduit devant le tribunal penal international pour terrorisme c est eux qui ont creer ce monstre de l etat islamique.

              Commentaire


              • #8
                J'espère que non, bien que toutes les conditions soient réunies pour cette déchéance...
                L’État islamique est déjà dans les tètes ...

                Commentaire


                • #9
                  Non
                  L’EI ne prospere que dans des etat defaillants (irak, syrie, lybie, yemen)

                  la preuve, l’EI n’est toujours pas introduit en Jordanie , etat fort

                  meme au liban avec tout ces tension est toujours a l’abrit

                  ne parlant pas e la turquie

                  conclusion
                  il faut d’abord une faiblesse de l’etat pour voir prosperer l’ei

                  meme en irak, si el maliki n’a pas ete un con en puissance en marginalisant les sunnites, l’ei n’aurait jamais atteint la puissance qu’on lui connait aujourd’hui

                  l’ei a eu comme renforts les sunnites dont une bonne majorite est constitue de e qui reste de l’armee de Saddam

                  doncei au maghreb, c impossible sauf en lybie
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    les usa et l angleterre et la france ont creer et financer l etat islamique pour renverser bashar al assad.
                    obama ,david cameroon et francois hollande devrait etre traduit devant le tribunal penal international pour terrorisme c est eux qui ont creer ce monstre de l etat islamique.
                    Raisonnement de comptoir, aucun argument et rien de factuel.

                    Quand je vois depuis des semaines dans les infos comment les chiites aux ordres de leur secte massacrent et brulent des quartiers entiers en Irak parce que sunnite, faut être aveugle pour ne pas voir ce qui alimentent réellement et durablement les dégénérés de daech.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ philman

                      c est rassurant ce que tu dis.en fait l etat islamique c est comme un microbe opportuniste ou une gangrene qui profite de l affaiblissement d un malade pour l attaquer .

                      Commentaire


                      • #12
                        mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


                        BFM tv ... abrutie bien des gens ...

                        L etat islamique

                        mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

                        Commentaire


                        • #13
                          quad on vous avez dit que la seul solution contre lextremisme cest dopposer un autre extremisme on ma rit au nez

                          en france lextremisme type daesh sera freiner car la france opposera lextemisme laique ont la vue avec la jupe longue et yaura dautre histoire
                          se qui aura pour effet de reveiller les magrebin et les musulman non extremiste de france pour faire le menage quil nont pas fait

                          en durcisont le ton les non extremiste dit musulman et les magrebin auront dautre choix pour etre mieu integrer et pour que le ton saodoucissent que de denoncer lextremisme de leur communauter

                          lalgerie a vecu des heure sombre car elle a tolerer et la france attaque lextremisme meme dans les jupe longue et elle a raison
                          la seul facon pour que le magrebe ne sombre pas cest de plus tolerer et de reprimander voir dexlure les gens a penser extremiste

                          quand on voit en algerie des video ou dans une manifestation les gens crie ont veut daesh il ya de quoi seffrayer et se dire quattent letat mais bon je suis pas trop connaiseur de la politiuqe algerienne dans se domaine
                          je sait pas combien dargent et quelle moyen on oppose face a lextremisme en algerie
                          Dernière modification par momo84, 19 mai 2015, 00h55.

                          Commentaire


                          • #14

                            TARTARIN CALIF & CALIFAT IMAGINAIRE ...




                            SALAM ALIKOUM GALAAD......

                            QUE NON ! ce n'est pas le cas en Algerie et ca ne sera jamais le cas...

                            Je crois que le peuple Algérien à acquis une grande maturité dans ce Domaine, et qu'aucune nébuleuse étrangère de quelque nature qu'elle soit, ne pourra désormais le détourner de la question nationale...

                            Le traumatisme de la décennie noire demeurera à jamais vivace dans la mémoire Algérienne, autant que celui de la révolution de novembre 54...

                            On connaitra certainement des refoulements populaires de temps à autres,
                            quelques grands soirs aussi au parfum lacrymogène, mais jamais l'Algérien ne se laissera aller au delà, sachant pertinemment, qu'il serait le premier perdant dans l'histoire...

                            nous pâtissons tous de la médiocrité apparente de certains de nos dirigeants, nous soupçonnons les manœuvres de coulisses en cours et pressentons celles à venir...toujours à l'insu du peuple...

                            Mais les dirigeants passent , les peuples restent ...et ma conviction de voir demain mon pays sortir de sa léthargie pour aller de l'avant se voit chaque jour renforcée tant part le potentiel de sa jeunesse, son excellence universitaire, et cette légendaire capacité du peuple Algérien à rester toujours debout face à l'adversité...

                            Cette nébuleuse, qu'on appelle état islamique n'est qu'une association de malfaiteurs à la tête de laquelle trône provisoirement un bandit de grand chemin...qui continuera à s'autoproclamer Calife jusqu'au jour où un de ses sanguinaires lieutenants lui plante une dague dans les flancs, comme c'est l'usage en pareille société...

                            Tant que ses méfaits dans une certaine mesure rendront services à l'Occident ,il continuera à sévir avec bec et ongles...mais le jour ou il se croira en pays conquis ,c'est la que son effet de mode prendra fin ...et le monde réalisera que les causes sanglantes vieillissent vite et disparaissent

                            Aucune force ne résiste à l'érosion du temps...

                            cordialement
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 mai 2015, 01h19.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                            Commentaire


                            • #15
                              http://youtu.be/lJI0e0eISV0

                              <3 <3 <3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X