Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nigéria aurait engagé des mercenaires sud-africains contre Boko Haram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nigéria aurait engagé des mercenaires sud-africains contre Boko Haram

    Des mercenaires originaires d’Afrique du Sud ont été discrètement décisif dans leur soutien à l’armée nigériane dans sa campagne contre Boko Haram selon une source basée à Abuja.

    Ils proviennent des forces de sécurité à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud, et ne correspondent pas à l’image standard d’une armée de libération. Mais après seulement trois mois sur le terrain, une escouade de vieux mercenaires blancs a contribué à mettre fin à six longues années de règne de la terreur Boko Haram dans le nord du Nigeria.

    Dirigé par le colonel Eeben Barlow, un ancien commandant de la Force de défense sud-africaine, le groupe d’experts de « guerre de brousse » a été recruté dans le plus grand secret en janvier pour former un groupe des soldats d’élite au sein de l’armée désorganisée et démoralisée du Nigeria.

    Certains de ces mercenaires se sont illustrés dans les guerres de frontière de l’Afrique du Sud il y a 30 ans. Mais leurs compétences de combat redoutables – soutenus par leurs propres pilotes d’hélicoptères dans les missions de combat – ont été décisives pour aider l’armée contre Boko Haram dans ses bastions du nord-est

    Afrique 360

  • #2
    Le contraire m'aurait etonné,merci au journal d'avoir revelé l'info,l'incompetence de l'armée nigeriane ,tout juste capable de massacrer les civils.

    Commentaire


    • #3
      cest pas seulement de l incompetence mais aussi de la complaisance ,si les militaires sont des musulmans ils ne seront pas motives pour combattre boko haram.

      Commentaire

      Chargement...
      X