PDA

Voir la version complète : Le Maroc, un pays de la science par excellence (Ministre)


Ciel
19/05/2015, 22h40
«Le Maroc est un pays de la science par excellence», a affirmé Lahcen Daoudi, ministre de l'Enseignement supérieur, hier lundi 18 mai, à Marrakech. «L'organisation de la Coupe du monde du génie informatique (International Collegiate Programming Contest) ICPC 2015, est une illustration que le Maroc est un pays de la science par excellence», a-t-il relevé, à la cérémonie d'ouverture de cette manifestation scientifique organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI.

«L'ICPC 2015» (Marrakech 16-20 mai), réunissant l'élite de la programmation informatique du monde et se déroulant pour la première fois dans un pays arabe, méditerranéen et africain, avec 1.300 participants et près de 128 universités représentées, prouve que le Maroc a adhéré sûrement et sereinement à la mondialisation, a-t-il ajouté.

Le président de l'Université Mohammed V-Rabat, Said Amzazi, a pour sa part, souligné que l'organisation de ce concours représente un privilège et un honneur pour le Maroc.

Le Maroc est honorée de contribuer à l'histoire et le développement de ce haut-concours, a-t-il ajouté, notant que l'informatique est omniprésente dans la vie des gens aujourd'hui et a un impact sur toutes les autres disciplines scientifiques.

Le directeur exécutif de l'ICPC 2015, Bill Poucher, a, de son côté, affirmé que ce concours a toujours représenté une pépinière des futurs génies de l'informatique recrutés par les multinationales et les géants de l'informatique...

Libération

Cookies