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Alstom: L'Algérie va acheter 17 autorails

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  • Alstom: L'Algérie va acheter 17 autorails

    L'Algérie va acquérir prochainement 17 autorails pour un montant de près 200 millions d'euros auprès du groupe français Alstom, a annoncé aujourd'hui le directeur général de la société publique des transports ferroviaires (SNTF).

    La compagnie algérienne avait présélectionné Alstom en août 2014 pour l'acquisition de ces automotrices de type grande ligne, a précisé M. Yacine Bendjaballah.

    "Nous allons acquérir très bientôt 17 autorails Coradia d'Alstom pour un montant de 21 milliards de dinars (200 millions d'euros environ)", a-t-il déclaré à la radio publique.
    Ces nouveaux équipements roulants doivent être mis en service à partir de 2016 pour relier Alger aux principales villes du pays, selon M. Bendjaballah.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    L'Algérie va acquérir prochainement 17 autorails pour un montant de près 200 millions d'euros auprès du groupe français Alstom

    Une pierre, deux coups, échange de bon procédé mais un seul gagnant.

    Alstom installe un hangar pour montant des puzzles de locomotive de leur marque sans transfert de technologie, sans intégration locale et en prime les pouvoirs algériens, leur commandent pour des centaines de millions d'euros des autorails.

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    • #3
      wouhou
      L'Algérie va acquérir prochainement 17 autorails pour un montant de près 200 millions d'euros auprès du groupe français Alstom
      Une pierre, deux coups, échange de bon procédé mais un seul gagnant.

      Alstom installe un hangar pour montant des puzzles de locomotive de leur marque sans transfert de technologie, sans intégration locale et en prime les pouvoirs algériens, leur commandent pour des centaines de millions d'euros des autorails.
      A combien tu estimes le prix d'une usine de fabrication d'autorails ???

      En plus c'est le dernier autorail d'Alstom ''les Régiolis Coradia '


      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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      • #4
        Nonobstant le type de trains le méga contrat d'Alstom en Afrique du Sud assure 65% du produit local, la création de 33000 emplois, un contrat de maintenance inclus et un prix unitaire par train de 6,7 millions d'euros.
        Pour comparaison, l'autorail algérien est négocié à 11,8 millions d'euros.

        Afrique du Sud : Alstom signe un contrat de 4 milliards d'euros

        Alstom a finalisé la signature d'un contrat de 51 milliards de rands (environ 4 milliards d'euros) avec la société sud-africaine Prasa pour la fourniture de 3 600 wagons.Alstom a finalisé le 14 octobre la signature d'un contrat de 51 millions de rands (environ 4 milliards d'euros) avec l'opérateur public sud-africain en charge du transport ferroviaire, Passenger Rail Agency of South Africa (Prasa). En décembre 2012, le groupe d'ingénierie français avait été retenu comme "attributaire pressenti" pour la livraison de trains de voyageurs dans le cadre de la modernisation du réseau de chemin de fer en Afrique du Sud, face à des concurrents de taille tels que les chinois China North Rail et China South Rail, l’espagnol CAF et le canadien Bombardier.


        Contenu local


        Le contrat signé entre Prasa et Gibela Rail Transportation - un consortium comprenant également la société d'ingénierie sud-africaine Actom et détenu à 61% par Alstom - porte sur la fourniture de 600 trains de passagers (3 600 wagons) entre 2015 et 2025. Le contrat prévoit également la construction d’une usine de fabrication en Afrique du Sud. En plus de ce contrat, Gibela fournira un accompagnement technique et les pièces de rechange pour une période de 18 ans.
        Selon une présentation de Prasa, ce projet devrait contribuer à créer plus de 33 000 emplois directs et indirects dans l'industrie locale entre 2015 et 2025. Si les vingt premiers trains seront fabriqués dans les chantiers d'Alstom au Brésil, le temps que l'usine de fabrication sud-africaine soit terminée, le contenu local de la production devrait atteindre plus de 65% au bout de deux ans. L'accord inclut également des clauses préférentielles pour les entreprises issues du Black Empowerment (Khiphunyawo rail, Community Rail Services et Elgin-Identity Rail Corporation).

        Jeune Afrique
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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        • #5
          okba30

          Par mon poste je ne défend personne et je ne critique personne non plus !!! J' éclaircie un peu les choses pour avoir un meilleur jugement .

          Pour les prix il n y a aucune comparaison possible entre un Autorail et un wagon de voyageur !!

          En plus 3.600 wagons justifient bien une usine,mais pas 17 autorails !!!
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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          • #6
            AARROU,
            Il est vrai qu'il nous manque des données, peut-être que ce n'est pas la même gamme de matériel en plus de la quantité commandée, mais vu le flou et au nombre des méga scandales restés impunis on se pose des questions.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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            • #7
              Depuis 62, l'Algérie a acheté besaf, besaf...
              Depuis 62, l'Algérie a produit, pas wallou, pas grand chose...
              Depuis 62, l'Algérie va chercher ailleurs ce qui est produit par ses frères africains...
              Un jour, l'Algérie se réveillera, inchallah...

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              • #8
                Pour l'instant il n'y a pas encore de transfert technologique ,il s'agit de fourniture de matériel ,le marché du Maghreb n'est pas encore mature pour absorber une industrie lourde et commencer la fabrication ,mais on pourrait commencer par une sous traitance dans ce domaine ferroviaire comme on le constate dans l'Algérie et le Maroc

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                • #9
                  haddou
                  Pour l'instant il n'y a pas encore de transfert technologique ,il s'agit de fourniture de matériel ,le marché du Maghreb n'est pas encore mature pour absorber une industrie lourde
                  L'Afrique du Sud c'est plus de 20.000 km de voies ferrées ,alors que le Maghreb entier ne fait pas les 5.000 km !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                  • #10
                    Si en part du sud marocain jusqu'en Egypte c'est plus que 5000km.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur les 3 grandes régions économiques de la planète qu'on appelait la triade, une seule n'a rien apporté à son extrémité ! Les usa ont créer un marché avec leur nord et leur sud ! le Japon avec l’Asie du sud d'Est et pour la 3eme wallou.

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                      • #12
                        Envoyé par AARROU
                        L'Afrique du Sud c'est plus de 20.000 km de voies ferrées ,alors que le Maghreb entier ne fait pas les 5.000 km !!!
                        C'est grace aux cerveau des blancs. ni 3ari-biphone ni Tez-amazighophone ni Tartar-blackphone


                        .

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                        • #13
                          Consolons nous , Alstom au moin c'est du sûr , produit par la société numéro un mondiale. Qu'il y ait un général derrière l'achat , normal . Qu'en est-il des voies qui porteront ces autorails ? Si ce marché dépend de GHOUL et de ses amis chinois , ce sera pire que l'autoroute.

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                          • #14
                            Awtil
                            Si en part du sud marocain jusqu'en Egypte c'est plus que 5000km.
                            Je parle de voies ferrées et non pas de pistes plus au moins carrossables !!!

                            Ciel
                            C'est grace aux cerveau des blancs. ni 3ari-biphone ni Tez-amazighophone ni Tartar-blackphone
                            Les boers ont travaillés le pays comme étant le leur,et non pas comme une colonie !!!
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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