Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêves

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêves

    Pour vivre je n'ai fait que rêver, et rêver, rêver,
    Doux rêveur, brave type, naïf, rigolo, fou, taré,
    Poète, niais, charlot, fainéant, incapable, raté,
    Que de mots, entre cynisme et moquerie mêlés.

    Là-haut sur un fil, je n'ai fait que jouer à l'équilibriste,
    Souvent je me suis dit que j'aurais pu faire fleuriste,
    Où facteur, berger, balayeur, dormeur voir duettiste,
    J'ai choisi de garder tous mes rêves dans ma play-liste.

    Toutes ces années n'ont pas été colorées ni sucrées,
    Parfois amères, parfois salées, et toujours digérées,
    Entre larmes et rires, il m'a fallu accepter et m'adapter,
    Mon père, sans un mot, à sa façon, le chemin m'a montré.


    mai 2015
    Dernière modification par amarlekabyle, 20 mai 2015, 02h07.

  • #2
    bjr grand frere

    Toutes ces années n'ont pas été colorées ni sucrées,
    Parfois amères, parfois salées, et toujours digérées,
    Entre larmes et rires, il m'a fallu accepter et m'adapter,
    je lis et j'ai l'impression que c moi qui l'ait écrit, tellement c vrai!combien de fois je me suis cassée la gueule en rêvant;tout s'est nuancé en gris !
    par moment, je me pose la question pourquoi je ss aller a l'ecole, mes grands mères, mes grandes tantes après tout, elles ne sont pas si malheureuses que ca!que m'a donne universitaire sinon, ds tracas de l'esprit et du cœur!mais bon, c la vieeeee!

    john lenen disait
    je suis un rêveur
    Mais je ne suis pas le seul
    J’espère qu’un jour tu nous rejoindras
    Et le monde ne sera plus qu’un
    merci du partage!
    "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

    Commentaire


    • #3
      Salut Coronaria

      je lis et j'ai l'impression que c moi qui l'ait écrit, tellement c vrai!combien de fois je me suis cassée la gueule en rêvant;tout s'est nuancé en gris !
      par moment, je me pose la question pourquoi je ss aller a l'ecole, mes grands mères, mes grandes tantes après tout, elles ne sont pas si malheureuses que ca!que m'a donne universitaire sinon, ds tracas de l'esprit et du cœur!mais bon, c la vieeeee!


      Tant qu'on se casse la gueule, ça veut dire aussi qu'ils ne sont pas arrivé à nous la casser...
      Bien sur, chemin faisant on apprend à moins tomber ou à préparer la chute...
      Les nuances, tout est dans les, dans la nuance...
      On dit souvent, heureux les simples d'esprits, et toujours ceux qui le disent ne sont pas des simples d'esprits...
      Bien sur que nos parents n'ont pas fait nos parcours, moi personnellement je me suis arrêté au lycée en 3 ème et j'ai eu un autre parcours que toi...
      Qu'importe, on retient ce qu'on veut bien retenir et c'est vrai la vie n'est pas rose mais reconnaissons que c'est ça l'important la rose faut juste faire gaffe aux épines...
      J'aime bien la citation de John Lennon et il y a aussi, plus on est de fous, plus on rit...
      Merci à toi, à nous...

      Commentaire


      • #4
        plus personnel celui ci ...
        Doux rêveur oui
        brave type, oui
        naïf, non
        rigolo, a voir
        fou, probablement
        taré, kif kif
        Poète,oui
        niais, non
        charlot, uniquement si tu vas en espagne ou si tu as été bidasse
        fainéant, j'en sais rien
        incapable, de méchanceté oui
        raté,
        c'est pas grave de rater un plat pendant que tu revasse tu vas t'en remettre .. ton estomac aussi ...
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Salut joyna

          plus personnel celui ci ...
          Doux rêveur oui
          brave type, oui
          naïf, non
          rigolo, a voir
          fou, probablement
          taré, kif kif
          Poète,oui
          niais, non
          charlot, uniquement si tu vas en espagne ou si tu as été bidasse
          fainéant, j'en sais rien
          incapable, de méchanceté oui
          raté, c'est pas grave de rater un plat pendant que tu revasse tu vas t'en remettre .. ton estomac aussi ...

          __________________
          On ne peut pas juger la beauté d’un chemin si l’on ne regarde que l’entrée

          Joli, très joli...

          Que dire si ce n'est merci je suis très touché joyna...

          Commentaire


          • #6
            re

            Tant qu'on se casse la gueule, ça veut dire aussi qu'ils ne sont pas arrivé à nous la casser...
            Bien sur, chemin faisant on apprend à moins tomber ou à préparer la chute...
            Les nuances, tout est dans les, dans la nuance...
            On dit souvent, heureux les simples d'esprits, et toujours ceux qui le disent ne sont pas des simples d'esprits...
            Bien sur que nos parents n'ont pas fait nos parcours, moi personnellement je me suis arrêté au lycée en 3 ème et j'ai eu un autre parcours que toi...
            Qu'importe, on retient ce qu'on veut bien retenir et c'est vrai la vie n'est pas rose mais reconnaissons que c'est ça l'important la rose faut juste faire gaffe aux épines...
            J'aime bien la citation de John Lennon et il y a aussi, plus on est de fous, plus on rit...
            Merci à toi, à nous...
            oui, ce lui qui ne tombe pas et celui qui ne vie pas , on n'est pas parfait, alors il faut qu’après chaque chute, on apprenne a se relever, pour grandir d'un cote et évoluer de l'autre, les chutes t'apprennent la vie et te donne des leçons! alors à chaque moment, suffit sa peine!
            merci encore !
            "Soyez à vous-mêmes votre propre refuge ,soyez à vous- mêmes votre propre lumière;"

            Commentaire


            • #7
              oui, ce lui qui ne tombe pas et celui qui ne vie pas , on n'est pas parfait, alors il faut qu’après chaque chute, on apprenne a se relever, pour grandir d'un cote et évoluer de l'autre, les chutes t'apprennent la vie et te donne des leçons! alors à chaque moment, suffit sa peine!
              merci encore !
              ______________
              ____

              Merci à toi Coronaria...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                A défaut de les vivre, les rêves nous permettent tout simplement de vivre.

                Merci pour cette belle poésie.

                Commentaire


                • #9
                  A défaut de les vivre, les rêves nous permettent tout simplement de vivre.

                  Merci pour cette belle poésie.
                  Vanity est déconnecté Signaler un message hors-charte

                  Merci pour ce joli commentaire Vanity...

                  Commentaire


                  • #10
                    Amar Salam

                    le rêve guide notre vie indirectement nos amours en sont remplis
                    nos songes et nos pensées sont fabriqués de Rêves
                    Merci a toi de ce partage rêvé...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re

                      Mes rêves ont fait ma vie...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X