Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La crise de la quarantaine …

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La crise de la quarantaine …

    Voila un sujet qui s’adresse a tous car comme ont dit on y passe tous !!!!

    Dernièrement une amie a eu ses quarante ans et elle angoisse de ce faite je me suis fais la réflexion comment la vie t-on !!!!

    Pour moi la quarantaine et loin derrière je ne demande pas votre âge
    Juste comment l’avez-vous accepté ou pas et pour les autres comment la voyez vous venir ...

    Moi je l’attendais depuis longtemps Ahhhhhhh 40 ans sans offusquer qui que ce soit et je ne généralise pas puisque certains joue sur le mot ou le verbe …

    Quarante ans c’est le passage de l’âge adolescent adulte à Adulte j’étais enfin devenu le Monsieur …je l’ai assumé pleinement ….Et vous ?

  • #2
    Comme je ne me rappelle pas avoir été ado, enfant puis hop devenu homme

    La 40aine? ce n'est qu'un chiffre. Passée la date limite de sa consommation, l'aliment reste le même qu'avant cette date.

    Je n'en fais pas une fixation.

    Commentaire


    • #3
      WorldCitizen Bonsoir

      et bien bravo tu a passé le cap sans t'en apercevoir c'est bien ça je vais le dire a mon amie ça la boosteras ...

      Commentaire


      • #4
        Comme WorldCitizen, je n'ai rien vu passer... en tant que femme bien sûr
        Ni crise d'ado, ni crise de la quarantaine, les années se suivent et c'est tout !!!
        La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

        Commentaire


        • #5
          Salut Néo !

          Pour moi 40 n'était pas un cap, je dirais plutôt 30 et 50.

          30 à 50: T'as fini d'être "jeune" et d'avoir tout le choix des possibles devant toi, mais tu en as terminé des hésitations, des erreurs, du manque de confiance et de la pression de tes parents. T'es un Homme (au sens adulte).

          Ce sont les meilleures années, le nez dans le guidon : tu construits ta vie professionnelle, tu vois pousser tes enfants qui dépendent complètement de toi, tu es infatigable, jamais malade, tu bouffes le monde et la vie.
          Ta copine a bien de la chance d'être quadra ...

          50 ... Ben t'es moins tout ça. Et ça n'ira pas en s'arrangeant !

          Commentaire


          • #6
            bah ...c'est pas si grave que ça...tu divorce , tu laisse ta femme et ces deux enfant et tu te remarie avec une plus jeune et plus belle , apres avoir fait la bringue pendant 2 ou 3 ans .....rien de mechant ...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              J'ai commencé à me rendre compte que je vieillissais à mon 70ème anniversaire!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                la quarantaine? age l on est pose travail, argent. le cerveau qui fonctionne en mode maximum un peu de regrets sur le passe mais bon sa va!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour chouan
                  A quel âge on peux vraiment dire qu'on vieillit ? 70 ans ?
                  Bertrand a écrit à partir de 50 ans

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai pas encore la trentaine .. donc je reviendrai lol

                    Commentaire


                    • #11
                      @Layla mais tu es déjà vieille! Alors? tguerri wella matguerrich?
                      “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                      Commentaire


                      • #12
                        Gitano .. mefhamtch

                        Commentaire


                        • #13
                          tguerri = tu avoues
                          matguerrich = tu n'avoues pas

                          Yew!
                          “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah
                            ben j'avoue que je n'ai pas encore la trentaine .. pas toute jeune certes, mais pas vieille

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai des témoignages qui disent le contraire, que tu es une "3jouza mqarqba" malgré ce qu'il y a écrit sur ton extrait de naissance!
                              “If you’re not ready to die for it, put the word ‘freedom’ out of your vocabulary.” — Malcolm X

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X