Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mercenaires sénégalais victimes de la 1er guerre du Golfe en colère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mercenaires sénégalais victimes de la 1er guerre du Golfe en colère

    Alors que le Sénégal s'apprête à envoyer un contingent de 2 100 soldats en Arabie saoudite, les familles des soldats disparus en Arabie saoudite pendant la première guerre du Golfe appellent toujours l'Etat du Sénégal à les rétablir dans leurs droits. Cela fait 24 ans, et elles n'ont toujours pas de réponse à leurs demandes.

    En 1991, 93 soldats sénégalais trouvaient la mort dans le crash d'un avion militaire saoudien. Leurs familles n'ont touché qu'un peu plus de 1,04 million de francs CFA (1 500 euros environ). Les soldats qui sont rentrés ont perçu seulement un million.

    Ibrahima Makalou Cissé est l'un des trois rescapés du crash. « Le soldat, il n’a pas peur de mourir. Il n’a que son pays et sa famille, explique-t-il. Soit il est vivant et vous lui donnez ses droits, ou il est mort et vous essayez de faire quelque chose pour sa famille. Moi j’ai 34 ans de service et je suis sans maison, ni rien. Et les veuves et les orphelins... L’ennemi ne m’a pas tué, mais je suis déshonoré aujourd’hui. »

    Pourtant, d'après l'association des familles, les Nations unies ainsi que l’Arabie saoudite ont versé d'importantes sommes d'argent au Sénégal. « Je me pose la question : où est l’argent ? Pourquoi jusqu’à présent je cours derrière l’indemnisation ? Dans quel pays nous sommes ? » S’indigne Ibrahima Makalou Cissé.


    Temps d'Afrique

  • #2
    mercenaire est une insulte pour la mémoire des askris

    soldats au service de leur pays , sur ordre de leur chef des armées ils ont participé à côté de leurs frères musulmans à la guerre contre le Taghout Irakien, morts ils deviennent chouhada .

    si l'Algérie avait suivi la coalition , elle ne serait pas passé par le rééchelonnement et les soldats algériens engagés auraient bénéficié des avantages des AM . Toutes les femmes des disparus auraient bénéficié de pensions, de licence de taxi , de soins dans les hôpitaux militaires et les leurs enfants de certains de ces avantages avec en plus des points pour progresser plus vite dans la fonction publique.

    Commentaire


    • #3
      posté par KHORE

      mercenaire est une insulte pour la mémoire des askris
      .

      Waw , tu sais trés bien que le Sénégal avait suivit le Maroc ..
      Et pourtant n ont rien de problème avec le Yémen ..

      *complicité avérée dans le massacre du peuple Yéménite ...donc des mercenaires VS leur pays payés ( le sale boulot pour quelques dollars )

      posté par KHORE

      si l'Algérie avait suivi la coalition , ..
      .

      Rêve debout

      tu sais trés bien que l Algerie n est pas un état voyou ..ni un bricolage politique internationale , ni elle baisse le froc facilement ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        posté par KHORE

        si l'Algérie avait suivi la coalition , elle ne serait pas passé par le rééchelonnement et les soldats algériens engagés auraient bénéficié des avantages des AM . Toutes les femmes des disparus auraient bénéficié de pensions, de licence de taxi , de soins dans les hôpitaux militaires et les leurs enfants de certains de ces avantages avec en plus des points pour progresser plus vite dans la fonction publique.
        .

        Donc les mercenaires marocains et sénégalais vont y bénéficier :

        *Toutes les femmes des disparus auraient bénéficié de pensions, de licence de taxi , de soins dans les hôpitaux militaires et les leurs enfants de certains de ces avantages avec en plus des points pour progresser plus vite dans la fonction publique.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X