Annonce

Réduire
Aucune annonce.

augmenter le rmi et le smic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • augmenter le rmi et le smic

    salut a tous
    surtout a toi momo5 parce que c est grace a ton sujet d hier facture que ca ma donner l idee d ouvrir le topic
    j ai vue des gens dans ce topic qui disait que on arrivais plus a vivre avec smic rmi alors je voulais savoir votre avis faut il augmenter ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bien sure qu'il faut l'augmenter !tous les gens disent pareil,on y arrive plus !
    mon magasin est en train de couler,et je ne suis pas la seule .dans notre village ,il y a a peine 3 ans il y avait encore 4 boulangeries ,aujourd'hui il en reste 2.

    on n'a plus de pouvoir d'achat ,c'est quoi 20 euros ?

    La baisse des charges,ca serait aussi une bonne chose !

    les 35 heures nous ont mis dans la me.... !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      momo alors ca doit etre combien le smic et combien le rmi
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        le smic devrait etre a 1500 euros pour pouvoir rebondir !
        le RMI a 1000 euros .
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          il y a un pays de l union europeenne comme tu dis ca doit etre ou le dannemark ou la suede je croit la suede c est 1200 euro le rmi

          les amis dans vos commentaires ecrivez moi s il vous plait combien doit etre le rmi et le smic
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Oui au lieu de faire des pubs inutiles pour edf , il faut augmenter le rmi et le smic. Mais si je dois choisir entre les 2 je pense qu'il faut avant tout augmenter le RMI.
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              comme ca ceux qui sont au smic seront des RMistes !
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                tarek ben ziad tout a fait dacor avec toi mon ami alors dit selon toi combien doit etre le rmi?

                il faut augmenter le rmi je pense pareil
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois pas que les 35h soient un problème mais elles ont permis au patronnat d'en arguer pour geler les salaires !... Ils auraient trouver autre chose de toute façon !

                  Question difficile et question de repartition des richesses... :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    virginie la question ne devrait aps etre si dificile puisque sur le topic a momo hier tous le monde a dit que c est peu
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais Dam mais quand on pose ce genre de question, il faut aussi et surtout se poser celle de l'application !

                      Bien sur que le SMIC n'est pas suffisant... Surtout que les boulots où on ne gagne que ça sont généralement les plus pénibles, dans les conditions les moins bonnes... Et ?

                      Commentaire


                      • #12
                        ça sert a rien d'augmenter quoi que ce soit si le smic augmente le coup de la vie va augmenter aussi donc la seule chose qui change c l'impression de gagner plus
                        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                        Commentaire


                        • #13
                          bien vu Elj !...

                          Commentaire


                          • #14
                            comme ca ceux qui sont au smic seront des RMistes
                            non attention je pense qu'il faut aussi augmenter le smic. Attends si ça tenais qu'à moi, j'augmenterai le smic et le rmi au maximum pour aider les gens. Mais je pense que l'on doit avant tous aider les gens qui en ont le plus besoin. Et entre une personne au smic et une personne au rmi, c'est bien évidemment le rmiste qui est le plus dans le besoin. Augmenter le rmi va leur permettre de vivre dans de meilleures conditions et ils pourront ainsi retrouver un emploi. Mais ca va aussi malheuresement créer l'effet inverse chez certaines personnes.


                            tarek ben ziad tout a fait dacor avec toi mon ami alors dit selon toi combien doit etre le rmi?
                            Merci damlagul . Je pense qu'il faut augmenter le rmi à 900 € dans tout les cas ( que l'interessé est des enfants ou non ) Ensuite il faut voir si cette action marche et permet à des personnes de retrouver un emploi. Si c'est le cas inverse qui se produit, il faudra rebaisser le rmi et augmenter le smic pour le faire passer à 1500 €. Le smic encouragera alors certaines personnes à retrouver un emploi.
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              un peu de serieux

                              monsieur pierre Mauroy 1°ministre la fait l'a fait avec une politique de relance , il c'est planté et on eu droit a Fabius dans la foulée.
                              augmenter le smic et le rmi sans politique d'accompagnement ou une politque de rupture ne marchera pas
                              il faudrai mieux une baisse des charges sociale et de la tva que l'on remplace par deux ou trois point d'auglentation de la csg qui a une assiette plus large
                              Dernière modification par velsatis, 01 décembre 2006, 13h12.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X