Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surprenant questionnaire d'embauche d'Al Qaida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surprenant questionnaire d'embauche d'Al Qaida

    [B]Al Qaïda: retrouvé chez Ben Laden, un surprenant questionnaire d'embauche pour aspirants martyrs

    Des fichiers riches en enseignements. La Maison Blanche a déclassifié mercredi 20 mai une centaine de documents saisis dans la maison d'Abbottabad (Pakiskan) lors du raid américain de 2011 qui a tué Oussama Ben Laden. Sélectionnés et traduits par les services américains de renseignement, ils apportent de nouveaux éclairages sur l'état d'esprit du chef d'Al Qaïda, ses réflexions tactiques, ou sa grande attention à l'image publique du réseau.

    Des livres sur l'économie française, un ouvrage sur la théorie du complot et des documents personnels traduisant son obsession pour les États-Unis ont notamment été portés au grand jour.

    Mais ce ne sont pas les seules informations qui ressortent des documents déclassifiés mis en ligne sur le site de la direction nationale du renseignement. Dans l'un de ces fichiers, on découvre ainsi un véritable questionnaire d'embauche destiné aux aspirants martyrs.

    On y retrouve des questions plutôt attendues, se rapportant à l'état-civil du militant islamiste, à sa date d'arrivée "en terre de jihad", à ses expériences de combattant ou encore à ses connaissances religieuses. De manière plus surprenante, le questionnaire porte aussi sur les langues maîtrisées, les "hobbies ou passe-temps" ou encore la matière préférée du jihadiste ("science ou littérature?").

    D'un point de vue pratique, il s'agit aussi d'en savoir plus sur les réseaux du combattant (proches dans travaillant pour le gouvernement, connaissances qui maîtrisent la chimie ou la communication, etc.), sur son éventuelle formation militaire, les passeports qu'il possède ou s'il a une expertise éventuelle, dans quelque domaine que ce soit, pouvant être utile à l'organisation.

    "Souhaitez-vous réaliser une mission suicide?" interroge aussi le questionnaire, qui demande des précisions sur les objectifs du combattants "pour accomplir son jihad". Avant de conclure par cette question pour le moins surprenante, rappelant les "numéros d'urgence" parfois demandés dans le cadre scolaire ou professionnel: "qui devrions-nous contacter au cas où vous deviendriez un martyr?" peut-on lire, avec des champs libres permettant de renseigner une adresse et un numéro de téléphone.

    Le HuffPost
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    ces chiens d americains veulent ressuciter ben laden de sa tombe.
    au lieu de tourner la page ils continue a remuer le couteau dans la plaie et donne meme la marche a suivre a des personnes faibles d esprit.

    Commentaire

    Chargement...
    X