Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde à l’envers: L’Arabie saoudite classe l’Algérie “cautionnant” le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde à l’envers: L’Arabie saoudite classe l’Algérie “cautionnant” le terrorisme

    Le ministère saoudien des Affaires étrangères vient d’informer les ministères de l’Industrie et du Commerce et le Conseil de la monnaie saoudiens, de faire preuve de «plus de vigilance» dans leurs transactions financières avec onze pays, dont l’Algérie et ce afin de «parer aux risques d’implication dans des affaires de blanchiment d’argent ou de financement de terrorisme». a rapporté le journal saoudien Mekka, dimanche 17 mai 2015.

    Le gouvernement saoudien accuse l’Algérie, l’Equateur, l’Ethiopie, l’Indonésie, Myanmar, le Pakistan, la Syrie, la Turquie et le Yémen de «ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le rapport cite aussi l’Iran et la Corée du Nord sur sa liste de pays «se refusant à toute coopération» dans la lutte contre ces deux fléaux.

    Cette liste noire comprend 11 pays qui, selon Riyad, ne font pas d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme et qui ne respectent pas les règles du Gafi (Groupe d’action financière). Et d’édicter huit mesures dont (la première) «le durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».

    Salmane le roi va-t-en-guerre

    c’est le monde à l’envers. Voilà un pays qui soutient, finance et arme l’internationale terroriste dans le monde entier, qui veut donner des leçons à l’Algérie qui a souffert de ce phénomène comme aucun pays dans le monde. Jusqu’à preuve du contraire, le 11 septembre ce sont bien 15 pirates saoudiens qui ont jeté leurs avions sur les tours jumelles, Ben Laden le chef terroriste est bien un saoudien, la guerre Iran-Irak de 1980-1988 qui a fait des millions de morts a été déclenchée sur ordre des saoudiens, Nosra et Daech, les deux organisations criminelles, ce sont bien des créations saoudiennes, la Syrie saccagée et démembrée par des hordes terroristes soutenues de toutes leurs forces par les saoudiens, à leur têtes se trouvent également des chefs saoudiens, l’Irak qui a été à deux reprises en 1991 et en 2003 envahi à partir du territoire saoudien qui a supporté le financement de cette sale guerre, la Libye détruite et son président assassiné, c’est encore le royaume wahhabite, le Yémen écrasé par les bombes à fragmentation du va-t-en-guerre le roi Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, c’est encore une fois les saoudiens et la liste est loin d’être exhaustive tant les méfaits de la secte wahhabite sont innombrables.

    Voila pourquoi le ministère algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a réagi aujourd’hui en qualifiant ces accusations de « tempête dans un verre d’eau sans fondement aucun ».

    Le refus de l’Algérie de rejoindre la coalition arabe pour agresser le Yémen est le principal motif de cette hostilité en sus du soutien sans faille au Maroc en déversant sur le royaume voisin des milliards de dollars afin de lui permettre d’acheter des armes et des avions américains tentant de lui donner la suprématie militaire sur l’Algérie.

    Que ce roi issu de la secte wahhabite, originaire comme les Saoud du Najd, région maudite par le prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sache que l’Algérie n’est la Syrie ni l’Irak et encore moins le pauvre Yémen et que les algériens ne sont ni les valets des américains ni ceux d’Israël.

    Algérie1
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    En même temps, les caravansérails saoudiens ne sont pas la City! et n'étais-ce l'argent du pétrole...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Une question qui ne cesse de me taraudé l'esprit : pourquoi l'Algérie continue à entretenir des relations avec ces bédouins ? Quelle est pour nous leur utilité ? ...

      Commentaire


      • #4
        Euclid@
        être bédouin n'est pas péjoratif en soit, évidement la critique émanant de l'Arabie Saoudite ( Arabie Saoudite = Daech mais avec du pétrole et une politique pro américaine) la question à se poser est: comment se fait il qu'en 2015, il subsiste des groupes armés en Algérie et spécialement dans le nord? nous sommes plus dans les années 90, avec les moyens actuels et avec un peu de volonté, ça devrait une affaire réglé depuis quelques années, je sais, c'est question politique et non sécuritaire.
        personnellement je préféré établir des relation avec Israël au lieu et place de l’Arabie Saoudite

        Commentaire


        • #5
          je ne pense pas que le ministre parle de l’Algérie en tant que qu'Etat ,mais plutôt à des organisations terroristes qui peuvent avoir pied en l’Algérie ou ce qu'on appelle le résidu
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            [IMG][/IMG]
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Se sont des comiques cette raclure saoudienne , ils se sont acheter une virginité

              Commentaire


              • #8
                Moi je dis que si les Algériens avaient vraiment le nif, ils boycotteraient définitivement cet empire du mal et leur chantage au pèlerinage.
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                Commentaire


                • #9
                  Une question qui ne cesse de me taraudé l'esprit : pourquoi l'Algérie continue à entretenir des relations avec ces bédouins ? Quelle est pour nous leur utilité ?
                  et moi une autre question me taraude l'esprit: pourquoi quelqu'un comme toi avec ta mentalité de tribaliste et tes motivations rageuses, tu n'irais pas combattre leurs affidés (aux saoudiens) qui occupent le maquis pas loin de toi à quelques kilomètres à vol d'oiseau de l'endroit où tu passes tes soirées de cuites.
                  Dernière modification par leftissi, 22 mai 2015, 12h58.

                  Commentaire


                  • #10
                    la réponse algérienne au chantage yahoudien a été cinglante et percutante: nous participons à la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme mais dans un cadre organisé en conformité avec le droit international et pas dans un cadre bilatéral, çàd dans le cadre d'instances internationales et sans rendre compte à quiconque dut-il être l'arabie yahoudite.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Alikoum si Mounir !


                      que non ! tu ne penses pas faux ! le boycott me parait tout indiqué en guise d'hors d'œuvre face a ces iben Saouds qui se croient issus de quelque fémur de Omar bnou el khatab ou encore d'une rotule de Souleymane le magnifique !!!

                      Et on n'a pas besoin des grands principes mystico-philosophiques pour nous dire si cela est faisable ou non ! Et encore moins des préjugés , présupposés et autres faux semblants du même calibre ...

                      Si le monde Musulman osait un embargo de ce genre , vaille que vaille, à la longue ,tout ces apparatchiks a turbans 33 tours et à caleçons 5 vitesses, verrons leur fortune pornographique fondre comme neige au soleil.
                      Même leurs auxiliaires, aujourd'hui forts en gueule finiront par pointer aux bureaux des demandeurs de corvées ou encore se recycler en supplétifs , version chair à canons chez Daesh...

                      Le monde Musulman a trop encensé cette espèce insignifiante et dangereuse d'individus sans scrupules attentifs aux imprudences des plus faibles,( yéménites) dont ils font désormais leur ordinaire..

                      PLAISE A REBI SAB'HANOU LES CANARDER EN GROS ET EN DETAIL... (amine )

                      IL A LES MOYENS !

                      salam.
                      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 mai 2015, 19h47.
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X