Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chèque de caution avec opérateur éléphonique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chèque de caution avec opérateur éléphonique.

    ...En souscrivant un forfait (pour ma soeur) avec mon opérateur avec un chèque de garantie de 38€ pour le choix de règler par tip et qu'il me serait restitué lorsque je passe àu prélèvement automatique...chose faite.
    ...ma soeur est surprise de voir que 2 fois le montant de son forfait a été prélevé (le paiement par tip et un prèlèvement automatique) et l'encaissement du chèque des 38€.
    ...en appelant toute à l'heure ils m'ont fait comprendre que le chèque ne serait remboursé que dans un an !!! et que le montant encaissé par erreur sera déduit lors de la prochaine facture...
    ...en allant sur leur forum d'entraide, beaucoup de personnes se sont faites arnaquées...
    ...que faire? est-ce légal d'encaisser un chèque de caution si autorisation du prélèvement s'en suit?...avez-vous eu le même problème?
    ...merci à vous de m'éclairer...
    Dernière modification par Fella, 29 mai 2015, 16h22.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Bonsoir Fella,

    Il te faut bien lire les conditions du contrat d'abonnement et les clauses qui y figurent, négocie leurs erreurs en contrepartie d'un mois gratos.
    On dirait, qu'ils ont un peu abuser...

    Bonne soirée
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      fella,

      Tu n as pas de recours, ce que l on appelle courament un cheque de caution ou de garantie n a aucune valeur juridique.
      En effet, un chéque a pour role d être encaissé, c est un moyen de paiement.

      par contre en fonction de ce qui est stipulé dans le contrat avec l operateur , tu devrais pouvoir reclamer la somme encaissée en double.

      c est une methode pas trés catholique mais non condamnable......
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Salut fella

        Un chèque émis est un chèque...encaissable et c'est légal...
        Les fournisseurs de services, parmi d'autres prestataires commerciaux ont toute liberté d'utiliser un chèque de caution selon...leur bonne volonté...
        En matière de téléphonie, c'est une pratique courante...

        Commentaire


        • #5
          ...merci à vous, Frieda , Nadi et Amar(pas)le kabyle en effet je suis tombée sur 2 nanas (sce comptabilité) qui m'ont fait monter l'adrénaline, mais je sais que je reviendrais à la charge.
          ...Je vais changer le mode de paiement, le faire par tip et bloquer le prélèvement automatique...dans tous les cas ce sont des voleurs que de 38€ ils ont encaissé sur le dos des gens...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir fella
            Je peux savoir de quel opérateur s'agit il?
            Ils ne reculent devant rien!
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              ...coucou Debcha, c'est "tchina" pourtant moi même je suis chez eux (fixe, télé, internet et mobile avec 4g) à chaque fois que problème se posait ils sont arrivés même à me rembourser des grosses factures en guise de geste commercial...mais hier l'erreur était grotesque et les 2 nanas m'ont pris à parti...je suis toujours en colère...grrrrrr!!!
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Il y a de quoi fella, pourtant c'est les seuls que je peu qualifier de potable, mais bon apparemment le virus est transmissible, si tu peux rester par tip fais le rien que pour faire "ch..." le monde, je parle en connaissance de causeoeilfermé
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire

                Chargement...
                X