Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde à l’envers: L’Arabie saoudite classe l’Algérie parmi onze pays “cautionnant” le terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde à l’envers: L’Arabie saoudite classe l’Algérie parmi onze pays “cautionnant” le terrorisme

    Le ministère saoudien des Affaires étrangères vient d’informer les ministères de l’Industrie et du Commerce et le Conseil de la monnaie saoudiens, de faire preuve de «plus de vigilance» dans leurs transactions financières avec onze pays, dont l’Algérie et ce afin de «parer aux risques d’implication dans des affaires de blanchiment d’argent ou de financement de terrorisme». a rapporté le journal saoudien Mekka, dimanche 17 mai 2015.

    Le gouvernement saoudien accuse l’Algérie, l’Equateur, l’Ethiopie, l’Indonésie, Myanmar, le Pakistan, la Syrie, la Turquie et le Yémen de «ne pas respecter leurs engagements dans le cadre du Groupe d’action financière contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le rapport cite aussi l’Iran et la Corée du Nord sur sa liste de pays «se refusant à toute coopération» dans la lutte contre ces deux fléaux.

    Cette liste noire comprend 11 pays qui, selon Riyad, ne font pas d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme et qui ne respectent pas les règles du Gafi (Groupe d’action financière). Et d’édicter huit mesures dont (la première) «le durcissement des conditions d’identification des clients afin de connaître l’identité du véritable bénéficiaire, avant toute transaction avec les personnes physiques ou morales dans les pays qui présentent une faiblesse dans leurs dispositifs ou n’appliquant pas les recommandations du Gafi contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme».

    Salmane le roi va-t-en-guerre
    c’est le monde à l’envers. Voilà un pays qui soutient, finance et arme l’internationale terroriste dans le monde entier, qui veut donner des leçons à l’Algérie qui a souffert de ce phénomène comme aucun pays dans le monde. Jusqu’à preuve du contraire, le 11 septembre ce sont bien 15 pirates saoudiens qui ont jeté leurs avions sur les tours jumelles, Ben Laden le chef terroriste est bien un saoudien, la guerre Iran-Irak de 1980-1988 qui a fait des millions de morts a été déclenchée sur ordre des saoudiens, Nosra et Daech, les deux organisations criminelles, ce sont bien des créations saoudiennes, la Syrie saccagée et démembrée par des hordes terroristes soutenues de toutes leurs forces par les saoudiens, à leur têtes se trouvent également des chefs saoudiens, l’Irak qui a été à deux reprises en 1991 et en 2003 envahi à partir du territoire saoudien qui a supporté le financement de cette sale guerre, la Libye détruite et son président assassiné, c’est encore le royaume wahhabite, le Yémen écrasé par les bombes à fragmentation du va-t-en-guerre le roi Salmane ben Abdel Aziz al-Saoud, c’est encore une fois les saoudiens et la liste est loin d’être exhaustive tant les méfaits de la secte wahhabite sont innombrables.

    Voila pourquoi le ministère algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra a réagi aujourd’hui en qualifiant ces accusations de « tempête dans un verre d’eau sans fondement aucun ».

    Le refus de l’Algérie de rejoindre la coalition arabe pour agresser le Yémen est le principal motif de cette hostilité en sus du soutien sans faille au Maroc en déversant sur le royaume voisin des milliards de dollars afin de lui permettre d’acheter des armes et des avions américains tentant de lui donner la suprématie militaire sur l’Algérie.

    Que ce roi issu de la secte wahhabite, originaire comme les Saoud du Najd, région maudite par le prophète Mohamed (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) sache que l’Algérie n’est la Syrie ni l’Irak et encore moins le pauvre Yémen et que les algériens ne sont ni les valets des américains ni ceux d’Israël
    algerie 1
    Dernière modification par Loughzel, 21 mai 2015, 22h45.

  • #2
    L’ALGÉRIE RÉPOND À L’ARABIE SAOUDITE : « NOUS N’AVONS PAS DE LEÇON À RECEVOIR SUR LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME »

    Le royaume wahhabite a dressé une liste noire de 11 pays qui ne feraient pas, selon Riyad, assez d’efforts dans la lutte contre le financement du terrorisme. Alger voit rouge. Les relations entre les deux pays ne cessent de se dégrader. La presse algérienne et les réseaux sociaux s’emballent. «Hostilité saoudienne contre l’Algérie», titre El Watan. «L’Arabie Saoudite n’a visiblement pas pardonné à l’Algérie son autonomie de décision à l’intérieur de la Ligue arabe. Car en dehors de ces luttes politiques, l’Arabie Saoudite est loin d’être un exemple dans la lutte contre le terrorisme », explique le quotidien francophone. Après avoir observé le silence pendant plus de 48 heures, le ministère algérien des Affaires étrangères réagit vertement : l’Algérie n’a pas de leçon à recevoir sur la lutte contre le terrorisme. «L’Algérie qui a, de tout temps, été à l’avant-garde de la lutte antiterroriste, a poursuivi ses efforts sur le plan international dans le sens de l’édification d’un système juridique visant à éradiquer ce fléau. Il est, de ce fait, indéniable qu’elle soit pionnière en termes de tarissement des sources de financement du terrorisme au sein d’un groupe composé de 36 pays ayant pour mission de resserrer l’étau autour des groupes terroristes», réplique Benali Cherif, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. (Source Géopolis)

    Commentaire


    • #3
      le 18 avril 2015 (Arrêt sur Info)
      Bernard Squarcini, ancien patron des renseignements intérieurs français, révélait il y’a presque 2 ans que «L’Arabie saoudite finançait le terrorisme en Syrie et en Algérie».
      Ce qui était connu concernant le financement du terrorisme en Algérie, en Syrie et ailleurs par certains pays du Moyen-Orient avait fait l’objet de nombreux témoignages irréfutables. L’ancien directeur des services de renseignements internes français Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement intérieur français, avait témoigné sur le rôle du Qatar et de l’Arabie saoudite dans le financement du terrorisme. C’est dans son livre «Le renseignement français, les nouveaux enjeux», paru il y a un peu plus de 2 ans, que Bernard Squarcini avait révélé les détails de cette relation faite au détriment de centaines de milliers de victimes.
      Éclairer les nations encore obscures.

      Commentaire


      • #4
        Je me demande s'il n'y a pas un lien entre cette posture saoudienne et cette qualification verbale adoptée par la presse occidentale du terrorisme en Algérie !
        Moi je suis sur que ce lien existe car ce n'est pas pour rien que l'Egypte achète des rafales financés bien évidemment par l'AS. Pour rappel, ces avions sont fabriqués par Serge Dassault, le propriétaire du Figaro.
        Dernière modification par Gétule, 21 mai 2015, 23h31.

        Commentaire


        • #5
          Après le 11 septembre un seule avion civile a décollé des USA le lendemain des attentats ,et ils y avaient que des notables Saoudiens a bort.
          La vérité finira par sortir et les saoudiens ne sont pas si claire dans cette histoire ,le pays le plus impliqué dans le financement et l'armement des groupe terroriste .
          L'Algérie na que faire de se pays qui vas tôt ou tard partir en miettes ,ils est tellement mal avec toute la merd.e qu'ils a pondu dans sa région qui ne sais plus ou donné de la tète ,et il croie que l'on vas aller nettoyer et ramassé ses poubelle .
          Ils ne supporte pas de voir l'Algérie souveraine dans ses frontière et sa politique extérieurs ,on a rien a faire avec ses ariouls ,il vas bien que l'on sorte de cette ligue arabe pour nous consacré a une vrais politique africaine qui est notre réel affiliation .

          Commentaire


          • #6
            comme satan qui porte plainte contre mere theresa.
            ces maudits wahabites que les diable les emporte.

            Commentaire


            • #7
              "APRES LE CHAPEAU...LA DJELABA !"
              ( Houari Boumediene )


              Et BOUM !!! Voila du vent en poupe dans les gandouras des apparatchiks wahhabites !
              leurs mentors, hadj bush et fils, peuvent se vanter d'avoir fait des émules , même sur les lieux saints de l'Islam...

              on s'agites, on agresses le pauvre Yémen voisin .... et pour renforcer le potage, on dresses la liste noire des pays n'ayant pas cautionné en subsides ou en nature, leur criminelle expédition.

              Deja...a travers le prisme chrétien, j'imagine qu'on les verrais avec leurs apparats d'un autre âge comme des diables dans un bénitier.
              mais l'image de cette Arabie ,qui s'offrira désormais aux dignes Musulmans Du monde, sera celle d'un immense ghetto dogmatique à tendance belliqueuse. qui prendra son ignorance sacrée (al djah'l al moukadas ) pour une technologie de pointe.

              Ils ne leur manquera qu'a publier un jeu de carte aux effigies des chefs d'états réfractaires à leurs délires schizophréniques...

              L'art de la guerre est un jeu ou les gens normaux, jouent sans gagner...Il y'a de fortes chances que pour ce qui les concerne, ils perdront sans même jouer...

              salam.
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 22 mai 2015, 02h21.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                Bernard Squarini, ancien patron des renseignements intérieurs français, révèle :

                «L’Arabie saoudite finance le terrorisme en Syrie et en Algérie»

                Ce qui était connu concernant le financement du terrorisme en Algérie, en Syrie et ailleurs par certains pays du Moyen-Orient fait l’objet de témoignages de plus en plus nombreux et de preuves tout aussi irréfutables.
                Cette fois, c’est l’ancien directeur des services de renseignements internes français Bernard Squarini, ancien patron du renseignement intérieur français, qui témoigne sur le rôle du Qatar et de l’Arabie saoudite dans le financement du terrorisme.

                C’est dans son livre «Le renseignement français, les nouveaux enjeux», paru il y a quelques jours, que Bernard Squarcini révèle les détails de cette relation faite au détriment de centaines de milliers de victimes.

                Selon cet ancien patron des renseignements intérieurs français, les groupes djihadistes qui ont prêté allégeance à Al Qaïda «sont financés principalement par le prince saoudien Bandar Ben Sultan (secrétaire général du Conseil de sécurité nationale et chef des renseignements généraux d’Arabie saoudite) qui adopte une politique régionale indépendante de ses frères et ses cousins».

                Bernard Squarini, qui a quitté son poste il y a un an et demi, et qui assure dans son dernier livre que «Bandar Ben Sultan, chef des renseignements saoudiens, est derrière le financement des groupes djihadistes en Afghanistan, en Syrie, au Liban, en Egypte, au nord de l’Afrique», a noté, dans ce livre que «le Qatar, grand partenaire commercial et politique de la France, est intéressé par le financement, voire l’armement des groupes islamistes combattant en Afrique contre l’armée française».

                D’après encore Bernard Squarini, Doha utilise les ONG (organisations non gouvernementales) pour camoufler et faire passer le soutien logistique et entraîner les groupes djihadistes. L’Arabie saoudite a un rôle dans le financement et l’entraînement des groupes extrémistes, particulièrement au nord de l’Afrique, voire en Algérie, selon cet ancien patron des renseignements intérieurs français.

                Il rappelle que le 22 mars 2013, les renseignements hollandais, britanniques, belges et français ont tenu une réunion à Dublin pour tirer la sonnette d’alarme suite aux rapports faisant état de centaines d’Européens combattant dans les rangs les plus extrémistes en Syrie. C

                es renseignements craignent leur retour vivants de Syrie, est-il noté par Bernard Squarini, qui se demande : «Dans ce cas, comment qualifier l’Arabie saoudite et le Qatar de pays amis, au moment où ils agissent contre les intérêts français ?»

                Cet ancien patron des renseignements intérieurs français évoque dans son livre «les profondes divergences entre le ministère français des Affaires étrangères et les services de sécurité français», expliquant que «les changements de position de la diplomatie française sur la Syrie sont dus à ces changements».

                Bernard Squarini a estimé que «la direction diplomatique française de la crise syrienne s’oppose à la logique, surtout qu’elle a misé sur la chute inéluctable de Bachar Al Assad. Mais celui-ci est sorti plus fort après l’affaire des armes chimiques».

                Bernard Squarini qui a expliqué dans son livre que «nous savons depuis 20 ans que les banques saoudiennes, égyptiennes et koweïtiennes finançaient les groupes islamistes en Egypte et en Algérie», a également ajouté que «les renseignements français savent que parmi ceux qui combattent Bachar Al Assad se trouvent des islamistes du Maroc, de Libye, d’Irak, d’Egypte, d’Afghanistan, du Pakistan et du Daghestan et des centaines de Français».

                Mounir Abi

                *Bernard Squarcini, né le 12 décembre 1955 à Rabat (Maroc), est un haut fonctionnaire français, ancien commissaire de police et préfet.Il occupe les fonctions de directeur central du renseignement intérieur du 2 juillet 2008 au 30 mai 2012. Bernard Squarcini a été notamment chargé, au cours de sa carrière, du renseignement antiterroriste en Corse et au Pays basque.Surnommé « le squale » c’est un proche de Nicolas Sarkozy.

                Commentaire


                • #9
                  Pour combattre le terrorisme, il faut contraindre l'Etat de l'AS a déprogrammer l'enseignement de l'idéologie wahhabite et salafiste dans les écoles et les mosquées de l'AS.
                  Il faut forcer ce régime à arrêter de financer et d'encourager la propagation de son idéologie fasciste. Il faut enfin forcer ce régime à adopter les principes de la démocratie.

                  Commentaire


                  • #10
                    citation.
                    Pour combattre le terrorisme, il faut contraindre l'Etat de l'AS a déprogrammer l'enseignement de l'idéologie wahhabite et salafiste dans les écoles et les mosquées de l'AS.
                    Il faut forcer ce régime à arrêter de financer et d'encourager la propagation de son idéologie fasciste. Il faut enfin forcer ce régime à adopter les principes de la démocratie.
                    _________________________


                    tout cela est impossible tant que les USA son dépendant des ressource pétrolière Saoudienne .
                    Si se n'était pas la cas sa ferait une éternité que se pays n’existerais plus ,et si il ni avait pas la manne pétrolière l'Arabie Saoudite ne serai même pas sortie de terre .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X