Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : Explosion dans une mosquée chiite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : Explosion dans une mosquée chiite

    Une mosquée chiite de l'est de l'Arabie saoudite a été la cible d’une explosion, vendredi 22 mai 2015, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.

    L'explosion s’est produite dans une mosquée de la localité de Koudeih, province du Qatif où se concentre la minorité chiite, a indiqué le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur.

    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par l'agence officielle SPA, a ajouté qu'une enquête avait été ouverte après l'explosion et promis de donner ultérieurement plus de détails.

    Par ailleurs, des sources chiites locales font état d’au moins quatre morts et plusieurs blessés victimes de cet attentat.

    ALM

  • #2
    les dernières info font état de 30 morts

    Commentaire


    • #3
      Les saoudiens veulent chasser les chiites de l'Arabie pour faire un nettoyage ethnique. L'Etat saoudien ne fera rien pour protéger les chiites.

      Commentaire


      • #4
        personnelement j y vois la main d une main etrangere.la communaute chiite saoudienne n a jamais cherche l affrontement avec les sunnites.

        Commentaire


        • #5
          Tu penses que ce sont les syriens ou les iraniens qui sont derrrière cet attentat ? Pourquoi est ce qu'il n'aurait pas visé directement des sunnites: ce serait plus simple que de s'attaquer à leur communauté.
          Moi je vois que c'est un attentat conçu et effectué par des salafiste convaincu qu'il faut faire la guerre sainte contre les chiites comme le préconise l'AS dans la coalition qu'elle dirige contre les houthis. Tout simplement !
          Les chaines sataniques de l'AS ne parlent que de ça !

          Commentaire


          • #6
            Les saoudiens veulent chasser les chiites de l'Arabie pour faire un nettoyage ethnique. L'Etat saoudien ne fera rien pour protéger les chiites.
            bonne occasion pour tomber sur les Saoud

            l'attentat dessert leurs intérêts . Pour continuer leurs attaques contre les houtis , ils n'ont pas besoin de s'en prendre à leurs chiites pour dresser contre eux tous les autres qui habitent les territoires arabes.

            l'attentat a été organisé par des amis à toi qui veulent aggraver la tension entre les Saoud et l'Iran.

            Commentaire


            • #7
              Cet attentat a pour but de pousser les chiites à commettre des attentats contre les sunnites dans le but de créer le chaos dans cette région ,Qaida pourrait être l'instigateur pour se venger des saoudes qui ont emprisonné des centaines de leurs collègues

              Commentaire


              • #8
                Haddou,

                Je ne vois aucune différence entre la Qaida et l'Etat de l'Arabie Saoudite si ce n'est dans le cadre organisationnel du moment qu'ils ont la même idéologie.
                C'est l'Arabie Saoudite qui encourage à travers ses chaines sataniques à combattre les khawarijes et les chiites. La coalition qu'elle dirige est dirigée principalement contre les chiites.
                Cette tension contre les chiites a été encouragé par les salafo wahhabites.
                Toutes les écoles et les mosquées en Arabie Saoudite enseignent qu'il faut combattre les chiites.
                Cet attentat a tué les chiites.
                Pourquoi chercher une réponse ailleurs ?
                Un jour viendra et il est très proche, des saoudiens tenteront de détruire la Mecque. On dira qu'il y a une main étrangère alors que tout sait pourquoi les saoudiens veulent détruire la Mecque ?

                Commentaire


                • #9
                  Haddou,
                  En AS tout pousse les "sunnites" à combattre les chiites. La réponse est là !

                  Commentaire


                  • #10
                    Gétule

                    je comprends que les saouds sont contre les chiites ,mais cet acte est dangereux pour le pays ,ce qui est derrière a pour but de semer la fitna entre chiite et sunnite dans cette région ,donc ,ce geste a été bien préparé mais n'arrange pas les saouds qui sont en guerre contre les houthis ,il y aurait un avant et un après cet acte

                    Commentaire


                    • #11
                      Le DAECH vient de le revendiquer et l'AFP vient de faire un communiqué.
                      Tu veux que je te retorouve les vidéos où des imams et des muftis saoudiens appellent à combattre les khawarijes et les chiites ? Il y en a tellement !
                      La chaine Iqraa avait appelé à combattre les ibadites en Algérie et ailleurs pour être en conformité avec le salafisme ... je vais essayer de retrouver cette vidéo !
                      Je ne dis pas que c'est l'Etat sadoudien qui a fait ça mais son idéologie forme et encourage des faits pareils. Quand on joue avec le feu, il arrive un moment où on s'y brûle !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les commanditaires de cet arrentât sont a chercher du coté des "amis" de l'AS. A qui profite le crime...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne dis pas que c'est l'Etat sadoudien qui a fait ça mais son idéologie forme et encourage des faits pareils. Quand on joue avec le feu, il arrive un moment où on s'y brûle !
                          Oui on est d'accord que leur idéologie y est pour quelque chose ,mais le wahabbisme est leur doctrine ,donc ils sont obligés d'y rester et font tout pour le perpétuer

                          Commentaire


                          • #14
                            la communaute chiite en arabie saoudite est discrete et elle n a jamais chercher l affrontement avec les sunnites de plus le gouvernement saoudien protege les chiites saoudiens de toute acte hostile c est une question de securite nationale.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien fait , l’arroseur arrosé.... qui sème le vent récolte la tempête.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X