Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : en 2025, l’Algérie concurrencera le Maroc, la Tunisie ou la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : en 2025, l’Algérie concurrencera le Maroc, la Tunisie ou la Turquie

    L’Algérie sera, à l’horizon 2025, une destination touristique concurrente au Maroc, à la Tunisie et à la Turquie. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre du Tourisme, Mohamed Benmeradi, dans un entretien paru ce lundi dans les colonnes du quotidien arabophone Echourouk.

    Répondant à une question à propos de la capacité de l’Algérie à concurrencer ces pays méditerranéens dans le domaine du tourisme, le ministre a rappelé que le plan établi pour relancer le secteur, qui s’étale jusqu’en 2025, «a débuté il y a de cela cinq ans». Dans ce sens, «l’Algérie est dans la bonne voie», a-t-il assuré.

    D’après, Mohamed Benmeradi, chaque année, au moins 1 million de touristes, algériens ou étrangers, visitent l’Algérie. Le ministre a, néanmoins, évoqué quelques aspects qui, selon lui, n’aident pas à relancer le secteur touristique en Algérie. Après avoir rappelé que l’attaque terroriste contre le site gazier de Tiguentourine, dans la wilaya d’Illizi, a porté préjudice au secteur, Mohamed Benmeradi a relevé que les prix des billets d’avion de la compagnie nationale Air Algérie «ne sont pas compétitifs». Le prix d’un billet à destination du Maroc en provenance de Paris, est par exemple, beaucoup moins cher que vers Alger, a-t-il reconnu. Par ailleurs, Benmeradi a indiqué que quelques mesures ont été prises pour favoriser la relance du secteur. Il a cité la facilitation de l’octroi des visas pour les touristes, avec en projet l’éventualité de l’établissement du visa express fourni aux frontières, ainsi que allègement des procédures de surveillance policière des touristes étrangers. Le ministre a également évoqué le tourisme local, en proposant la mise en place d’un «chèque voyage» de 10 millions de centimes qui sera offert aux travailleurs.

    Elyas Nour
    de algerie fo cus

  • #2
    Salam khouya tlemcani

    C'est tout ce que je vous souhaite, j'espere que vous y arriverez nchallah. Mais si je peux me permettre la relance du tourisme doit aussi s'accompagner d'un changement de mentalité des gens, car le tourisme est une culture. Il ne suffit pas de baisser les prix d'avion pour voir les touristes debarquer. il faut former les gens, il faut un service impeccable. Et honnetement, ce que j'ai vecu en Algerie en termes de qualité de service, ça laissait malheureusement à désirer. Il y a un manque d'hygiene flagrant et une agressivité chez les hoteliers. Tu as toujours l'impression que tu déranges lorsque tu demandes une chambre ou un service, et tout est baclé. Bien entendu j'ai eu aussi des belles surprises, mais ça reste limité. Encore une fois je ne parle pas des gens que tu rencontres au quotidien, mais les patrons d'hotels, café, restaurant...etc
    Mais tout cela explique pourquoi les algeriens preferent aller en Tunisie, car en termes de services, c'est le jour et la nuit.
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      Moi j'y crois aps trop et pas du tout,à moins que la tunisie et le Maroc ne deviennent plus touristiques...seul solution lol

      Commentaire


      • #4
        il n y a aucun probleme la dessus si on change de peuple!!

        Commentaire


        • #5
          je ne suis pas certaine que les algériens aient envie d ouvrir leur pays aux touristes !
          2025 c est demain, et d ici il faudra créer des structures capables d accueillir des touristes, former le personnel ( y a du boulot), nettoyer le pays....
          Autant commencer par des choses realisables et accueillir les algeriens commme il se doit chez eux.
          le pays est beau, grand mais manque cruellement de structures ( campings, hotels, gites ect).
          par ailleurs aujourd hui bcp sortent pour passer des vacances en Tunisie ou en Turquie, car les tarifs sont plus interressants et le service à la hauteur .

          Le plus dur cela va être de changer les mentalités : inculquer la notion de service.

          L Algerie n est pas obligée de faire du tourisme de masse, mais quel qu il soit des efforts sont à faire.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Les marocains et tunisiens fond des choses pour accueillir l'étranger, en Algerie beaucoup moins ou presque pas

            Le ministre du tourisme parle dans l'air, avec ses promesses, je lui dit rendez vous dans 10 ans
            meme jour meme heure

            Les algeriens que je connais vond en tunisie et disent waw c'est merveilleux...
            la réponse des sage; c'est que c'est fait pour les touristes, on voit pas le peuple vivre comme les algeriens
            Par contre en Algerie, l'algerien moyen et meme pauvre vit et profite de tout, en tunisie le moyen ou le pauvre ne vit pas bien comme chez nous, salam alikoum

            Commentaire


            • #7
              Les algeriens que je connais vond en tunisie et disent waw c'est merveilleux...
              C'est vrai que le service en Tunisie est mieux qu'en Algérie.
              J'ai déjà parcouru la Tunisie du nord au sud, ça ne m'a rien dis, j'ai trouvé le pays beaucoup moins diversifié et beau que l'Algérie.
              Mais si t'aimes les complexes à touristes et le confort à l’algérienne c'est clair que tu va aimer, les algériens d'Algérie sont facilement impressionnés par ce genre de tourisme que je considère comme sans intérêts ( passer les vacances à l'interieur d'un complexe autant les passer dans ma maison !).
              Dernière modification par snake78, 23 mai 2015, 14h23.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                inshaAllah s'il faut développer le tourisme en Algérie, j'espère que celui ci ne ressemblera pas à celui de nos voisins, le tourisme de masse c'est la pire chose qui puisse arriver dans ce pays, bien que je pense que ça n'arrivera pas de sitôt, connaissant plus ou moins la mentalité algérienne
                s'il fallait développer un tourisme, ça serait le tourisme intelligent, dans le genre celui qui veut visiter l'Algérie, il participe à la vie active des autochtones, ou bien que ce touriste vienne restaurer,nettoyer, embellir des sites touristiques au lieu de les saccager ou de les polluer, bref que ce soit un touriste engagé et non celui qui vient avec sa mentalité de "je suis en terrain conquis" donc je fais ce que je veux, comme j'ai pu le voir ailleurs...

                Commentaire


                • #9
                  a snake

                  Tu melanges tout. Personne n'a dit que la tunisie est plus belle que l'Algerie. Tout ce qu'on dit est que passer ses vac en Algerie est un enfer aujourd'hui.
                  Comme toi, j'ai fait le tour de la tunisie, et je ne suis pas resté dans mon hotel, j'ai decouvert un pays où tu te sentais en securité, et où le service etait là.
                  Dernière modification par akilou, 23 mai 2015, 15h54.
                  KechMarra centrum

                  Commentaire


                  • #10
                    les touristes font ce dont ils ont envie la ou ils vont, que ce soit au Maroc ou en Tunise : ceux qui veulent des complexes en tout inclu ils le trouvent et ce qui veulent sortir des sentiers le peuvent aussi.

                    c est bien de vouloir ouvrir le pays et de proposer differentes possibilités : les je reste dans mon complexe tout comme la decouerte des sites ect...

                    pour ce que l on jomme le tourisme intelligent, faut qu il y ai des structures et une capacité d accueil : qu on vienne faire des fouilles, planter des arbres, restaurer la casbah ou autre ok, mais il y a un minim a donner en retour.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est tout ce que je vous souhaite, j'espere que vous y arriverez nchallah. Mais si je peux me permettre la relance du tourisme doit aussi s'accompagner d'un changement de mentalité des gens, car le tourisme est une culture. Il ne suffit pas de baisser les prix d'avion pour voir les touristes debarquer. il faut former les gens, il faut un service impeccable. Et honnetement, ce que j'ai vecu en Algerie en termes de qualité de service, ça laissait malheureusement à désirer. Il y a un manque d'hygiene flagrant et une agressivité chez les hoteliers. Tu as toujours l'impression que tu déranges lorsque tu demandes une chambre ou un service, et tout est baclé. Bien entendu j'ai eu aussi des belles surprises, mais ça reste limité. Encore une fois je ne parle pas des gens que tu rencontres au quotidien, mais les patrons d'hotels, café, restaurant...etc
                      Mais tout cela explique pourquoi les algeriens preferent aller en Tunisie, car en termes de services, c'est le jour et la nuit.
                      Tout a fait d'accord.
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        pour ce que l on nomme le tourisme intelligent, faut qu il y ai des structures et une capacité d accueil : qu on vienne faire des fouilles, planter des arbres, restaurer la casbah ou autre ok, mais il y a un minim a donner en retour.
                        pas besoin de structure hôtel 3 étoiles avec un all exclusive tu sais, le tourisme chez l'habitant est en constante demande pour un dépaysement garanti, le concept existe déjà d'ailleurs.

                        pour remercier le touriste intelligent, il lui sera offet un sac d'1kg de rouina et une portion de tamina lol je plaisante, je pense que c'est une certaine fierté que de venir restaurer un site historique, on en revient avec pleins de beaux souvenirs et une impressions d'avoir participé à ce que ce site puisse perdurer dans le temps...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il serait interessant de faire des hotels 3 étoiles un peu partout, et puis quand ils viennent en Algerie ils veulent se trouver vraiment en Algerie, pas un style amér ricain ou français mais Algerien, maghrebin...
                          Les touristes ne cherchent pas le truc le plus chèr, mais comme nous on veut une prix moyen et satisfaisant

                          Commentaire


                          • #14
                            arbia,

                            Je ne parle pas d hotels 3 etoiles ni de formules, tout simplement de services et d hygiène.
                            on peut loger chez l habitant evidement ou dans des gites, des auberges de jeunesses.
                            pour faire de la restauration, il faut des bras, mais auss un minimum de matériel, des tentes ou s abriter, des moyens de transports jusqu aux sites ect....

                            tlemacany,
                            malheureusement les humains ont tous des désirs et des attentes differentes.
                            ce qui peut te sembler bien peut me paraitre genial ou lamentable.
                            en ce qui concerne les etoiles et les attributions des étoiles c est independant à chaque pays, si certaines chaines hotelieres s exportent et fonctionnent c est que derriere il y a une renommée et une qualité.
                            il est clair que l Algérie si elle souhaite developper ce secteur doit investir dans les formations aux metiers liés au tourisme.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frieda
                              Je ne parle pas d hotels 3 etoiles ni de formules, tout simplement de services et d hygiène.
                              on peut loger chez l habitant evidement ou dans des gites, des auberges de jeunesses.
                              pour faire de la restauration, il faut des bras, mais auss un minimum de matériel, des tentes ou s abriter, des moyens de transports jusqu aux sites ect....
                              j'émet une idée, un autre concept, différent du tourisme de masse que peut rencontrer nos voisins, toi tu m'as mis en relief un cahier des charges à mettre en place lol

                              allez salut

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X