Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington post : Daech a mis la main sur des missiles sol-air en syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington post : Daech a mis la main sur des missiles sol-air en syrie

    D’après le journal américain, Washington Post, des combattants du groupe terroriste, État Islamique (Daesh) ont réussi, suite à la prise du contrôle de la base aérienne syrienne Al-Tabaqa, à mettre la main sur une quantité importantes de systèmes de missile sol-air portatifs.
    Un expert militaire américain a confié au journal que la prolifération de systèmes de défense anti-aérienne portatifs capables d’abattre des avions volant à basse altitude constitue une menace sérieuse pour l’aviation militaire civile dans cette région.
    A noter que l’armée syrienne avait évacué ses officiers et avions de combats vers la province de Deir Al-Zour avant son retrait.
    Ce qui laisserait planer des doutes quant aux affirmations des américains concernant l’origine de cet armement aux mains des terroristes de l’EI. Car il serait assez ridicule de la part des chefs militaires de Bachar de penser à sauver leurs appareils tout en laissant trainer dans les locaux de la base livrée aux terroristes, des armes capables de leur abattre ces mêmes appareils.
    Et la hâte des américains de donner de telles précisions laisse perplexe quant à leurs motivations.

    Tunisie Numérique

  • #2
    Les armes que détient l'EI ont tous été livrés par le Qatar et l'AS via la Turquie comme ils l'ont pour les candiudats au jihad !

    Commentaire


    • #3
      c est la cerise sur le gateau.
      ces armes sont redoutables,elles vont causer des ravages sur l armee de bashar al assad.
      le regime est de assad est reelement menacer avec cette prise de guerre.

      Commentaire


      • #4
        Non, je ne crois pas à cette version. Je ne pense pas que ces armes ait été abandonnées par l'armée syrienne. Je pense plutôt que ces armes ont été livrées tout dernièrement par une puissance étrangère comme le Qatar ou l'AS.

        Commentaire


        • #5
          l armee rouge a ete saignee a blanc en afghanistan avec les missiles sol-air livres par la cia aux talibans.
          l armee sahrouie a abbatu plusieurs avions de chasses des forces armees marocaines avec ces missiles.
          les avions de chasses jouent un role determinant dans une guerre.

          Commentaire


          • #6
            Non, je ne crois pas à cette version. Je ne pense pas que ces armes ait été abandonnées par l'armée syrienne. Je pense plutôt que ces armes ont été livrées tout dernièrement par une puissance étrangère comme le Qatar ou l'AS.

            et où est le mal ?

            nous devons - nous réjouir de voir les révolutionnaires mieux armés contre le couple de taghouts assado-poutinien

            selon des études détaillées par les Suisses 8 catégories au moins de ces missiles ont été dénombrées, l'année dernière , aux mains des rebelles . En plus des deux pays cités , une troisième origine serait soudanaise. Epaule , tire et oublie.

            Commentaire


            • #7
              l armee syrienne n aurait jamais fait un cdeau de cette taille a l etat islamique ,de plus ces missiles sol-air sont faciles a transporter ou a detruire.
              je crois que les frappes de la coalition internationales vont cesser par ce que ces missiles vont abattre tous les avions de la coalition.
              une seule question se pose a qui profite le crime ??

              Commentaire


              • #8
                KHORE

                et où est le mal ?

                nous devons - nous réjouir de voir les révolutionnaires mieux armés
                contre le couple de taghouts assado-poutinien
                Où est le mal ? tu ne vois donc pas où est le mal ?
                Pour toi donc, comme le dit le Figaro, ce sont bien des militants révolutionnaires qui ont été assassinés par la méchante ANP à Bouira , n'est ce pas ?
                Que les daéchiens saoudo-qataries bombardent et détruisent les houthis est une bonne chose pour toi et tes semblables, n'est ce pas ?

                Commentaire


                • #9
                  l armee syrienne n aurait jamais fait un cdeau de cette taille a l etat islamique ,de plus ces missiles sol-air sont faciles a transporter ou a detruire.
                  je crois que les frappes de la coalition internationales vont cesser par ce que ces missiles vont abattre tous les avions de la coalition.
                  une seule question se pose a qui profite le crime ??
                  les missiles sont de courte portée. Ils ne peuvent atteindre que les avions qui volent à basse altitude , comme un avion qui décolle d'un aéroport, d'où leur extrême dangerosité pour le terrorisme ou contre les aéronefs qui descendent bas pour porter leurs coups - hélicoptères. Les avions de la coalition équipés de bombes intelligentes et guidés par satellite frappent de haut , hors d'atteinte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alger 1954

                    ces missiles ont une portée , les américains peuvent facilement échapper en utilisant les avions furtifs que les radars ne captent pas ou des avions qui survolent en haute altitude et impossible à atteindre avec des missiles portable sur l'épaule

                    Commentaire


                    • #11
                      haddou @
                      si les usa doivent aussi mobiliser leur avions furtifs ,ils sont mal barre;le budget de guerre devra etre revu a la hausse ou mulitiplier par 10.:22:
                      les seances pour voter le budget au congres americain vont etre houleuses.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X