Annonce

Réduire
Aucune annonce.

école de confession musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • école de confession musulmane

    un projet me trotte dans la tête : celui d'une école privée de confession musulmane, où les profs ne seraient pas forcément musulmans, le programme similaire voire plus ambitieux que celui de l'éducation nationale française, où le financement serait indépendant de tout lobby, une école où il y aurait des cours de catéchisme musulman, mais pas obligatoire, où il y aurait une salle de prière sans qu'elle soit obligatoire, la possiblité de porter le voile sans que cela soit obligatoire....
    y mettriez-vous vos enfants?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    je vois mal un enseignat non musulman donner des cours sur l'islam !!
    deja que les musulmans le font mal ou pas du tout....

    Commentaire


    • #3
      cela existe à marseille, le directeur n'a pas voulu de subventions, mais il est vraiment décu car une majorité de parents ne respecte rien, ils viennent chercher leur enfants tard le soir car ils savent que le directeur est sa famille habitent à coté eten plus ils payent pas ou souvent en retard

      Commentaire


      • #4
        Généralement les meilleurs professeurs ne sont par arabes ou musulmans, sur toutes ces questions là.
        Cela s'appelle l'objectivité scientiphique .

        ( je parle en france)
        Dernière modification par Absente5, 01 décembre 2006, 17h43.

        Commentaire


        • #5
          un projet me trotte dans la tête : celui d'une école privée de confession musulmane, bonne idee y a des ecoles juif chretien alors pourquoi pas
          où les profs ne seraient pas forcément musulmans, le programme similaire voire plus ambitieux que celui de l'éducation nationale française, si c est pour enseigner l histoire ou la geographie d accor mais pas pour enseigner l islam je ense que ca ne serait pas possible

          où le financement serait indépendant de tout lobby, une école où il y aurait des cours de catéchisme musulman, ok daccor avec tous ca

          mais pas obligatoire, où il y aurait une salle de prière sans qu'elle soit obligatoire,pourquoi sans etre obligatoire dans ce cas la ca ne servirai a rien du tout il faut que se soit uniquement des gens qui veulent apprendre l islam qui s inscrivent

          la possiblité de porter le voile sans que cela soit obligatoire....ca depend de l age des filles si elles depasse quinze ans
          y mettriez-vous vos enfants? non je prefere les ecoles laique et public la religoin doit etre personnelle dans ce genre d endroit on peut apprendre sa religion autrement
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            .................................................. ................................................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 20h13.

            Commentaire


            • #7
              Je dois partir ...

              Je suis le projet de très près, si qq'un veut des renseignements... mp ...

              Mais, c'est pas evidant, surtout en France ...

              Commentaire


              • #8
                je parle uniquement a mon nom comme la dit cheval blanc les mien ausi je prefere que il apprennent leur religion par moi et mon mari
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  attendez je pense que pour les maths ou l'histoire y a pas besoin d'être musulman...
                  ce serait une école comme une autre mais où les musulmans ne se sentiraient pas comme des bêtes bizarres d'un autre monde, et c'est pour ça qu'il ne s'agit pas non plus de rendre obligatoire les cours d'islamologie car ce ne serait pas une école théologique, mais une école normale où on aurait le droit de faire des choses qu'il est interdit ailleurs sans que cela choque personne...
                  et puis si mon financement est indépendant, je ne pense pas que je perdrais les rennes. il y aurait un règlement, si on ne s'y conforme pas c'est la porte

                  j'ai entendu parler de l'école al kindi mais il n'y a nulle part le détail exact des cours et leur contenu..
                  Dernière modification par amarimaa, 01 décembre 2006, 18h08.
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    oui a marseille il ya une ecole musulman c'est vrais, mais jusqu'au cm2 et ensuite pour le collège il sont d'en l'obligation d'aller dans des collèges de l'education nationale (d'aprés ce que ma dit une personne qui y a mis son enfant)
                    le problème c'est que lorsqu'ils arrivent en 6éme est ce qu'ils auront le niveau pour suivre ?

                    par contre a la mosquée il y a des classe du cp a la terminale en arabe et education a l'islame c'est tréssériex ils ont 6 h de cours par semaine
                    Dernière modification par mistral, 01 décembre 2006, 18h08.

                    Commentaire


                    • #11
                      amarimaa as tu des enfants et est ce que tu les metrrait si un jour en france on ouvrait une ecole comme juste a coter de chez toi
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui... je veux pas que si ma fille ait envie porter le voile un jour, on lui dise pas question!
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          @Amarimmaa, ravie de te relire . D'où te vient cette envie? Que penses-tu apporter de plus aux enfants?

                          Commentaire


                          • #14
                            amarimaa si une femme vie en france il y a 90 % de chance que un jour on lui dit ne porte pas le voile c est les lois de ce pays ta fille peut tres bien vouloir devenir avocat infirmiere ou fontionnaire a la mairie alors je ne pense pas que cela soit une solution

                            a parcontre je suis pour l ouverture de ces ecoles puisque il existe des ecoles chretienne et juive pourquoi pas une musulmane
                            injuste que ca n existe pas
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui mais peut être que les choses peuvent changer....

                              en tous cas je ne pense rien apporter de nouveau en soi , mais juste propager ce genre d'idées... il y a bien des écoles juives et chrétiennes..l'intégration des musulans passe aussi par le droit à un espace privé dont l'école... SANS QUE CELA SOIT UN REPERE ISLAMISTE... les musulmans ont beoisn de banalisation, si nous les modérés ne faisons rien pour changer les choses, rien ne se fera jamais
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X