Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressionnant arsenal de guerre découvert par l’ANP à Bouira, Alger sauvée d’un carnage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressionnant arsenal de guerre découvert par l’ANP à Bouira, Alger sauvée d’un carnage

    L’opération spectaculaire menée par les éléments de l’ANP en fin de semaine à Bouira et qui s’est soldée par l’élimination de 25 terroristes n’a apparemment pas livré tous ses secrets.

    Au-delà du nombre de criminels abattus, de leur rang dans la hiérarchie de l’organisation terroriste (un d’entre eux était un émir de cette organisation en Algérie), il y a la quantité des armements récupérés et surtout la nature de ces armements.

    Un communiqué envoyé à notre rédaction par le ministère de la Défense nationale (MDN) fait froid dans le dos.

    Lors de cette opération, les éléments de l’ANP sont tombés sur un véritable arsenal de guerre. Considérant cette terrible prise dans la continuité des opérations de ratissage menées par des détachements de l’Armée nationale populaire aux alentours de la localité de Ferkioua dans la wilaya de Bouira, lieu de déroulement de l’opération conjointe des forces de l’ANP relevant des secteurs opérationnels de Bouira, de Blida et de Boumerdès/1ère Région militaire, deux abris ont été découverts contenant une mitrailleuse de type PKT, une mitraillette de type (MAT-49), quatre fusils de chasse, un fusil à répétition.

    Les militaires ont également découvert un lance-roquettes de type RPG7, deux canons de fusils semi-automatiques, six obus RPG7, huit charges d’obus, 38 téléphones portables prêts à exploser, 13 bombes de confection artisanale, quatre paires de jumelles, une importante quantité de munitions de différents calibres. Ce nest pas fini.

    Le communiqué du MDN ajoute que 24 kilogrammes de TNT, 12,5 kilogrammes d’explosifs, 170 litres d’acide nitrique ont été également trouvés sur les lieux. L’arsenal est encore plus fourni, selon le même communiqué, puisque 31 détonateurs, six mètres de mèche de détonateur, un groupe électrogène, deux panneaux solaires, des vêtements, des denrées alimentaires et d’autres objets ont également été retrouvés. Epoustouflant!

    Une quantité d’armement capable d’endeuiller toute une nation qui venait à peine de panser ses blessures d’une guerre terroriste sanglante.

    Ces terroristes n’étaient pas en pique-nique et cet armement n’était pas destiné à un musée. On ne doute pas qu’il allait servir à faire couler le sang des Algériens.

    Les villes d’Algérie, dont la capitale, ont été sauvées d’un véritable carnage.

    Qu’on se le dise, la main de l’étranger prend tout son sens. Car cet arsenal ne pourrait provenir qu’en dehors des frontières. «Un armement partiel et similaire à celui d’une compagnie capable de tenir tête à une armée régulière pendant des jours», commente un ancien officier de l’ANP à la retraite ayant pris connaissance du communiqué du MDN. «S’agissant des autres objets saisis comme les détonateurs, les téléphones portables et l’acide nitrique liquide servant à la fabrication d’explosifs, il faut dire que la capitale, puisque c’est elle qui est visée en priorité, a échappé à un véritable carnage notamment durant ce Ramadhan, mois propice au djihad pour les terroristes», ajoute le même officier. Il convient de souligner également le profond travail de renseignement mené par les services concernés.

    Un travail de professionnels qui a donné ses fruits.

    L’élimination de ce nombre de terroristes en un temps assez court, dénote la détermination et la persévérance de l’ANP d’éradiquer, de manière définitive, ce phénomène aux dimensions internationales.

    Cet engagement a été d’ailleurs réitéré dans la dernière édition de la revue El-Djeich, qui avait relevé que l’armée «continue d’accomplir ses missions opérationnelles avec détermination et professionnalisme, afin de resserrer l’étau sur les groupes terroristes, limiter leurs mouvements, tarir leurs sources de financement et d’armement jusqu’à leur éradication totale». En déplacement dans les secteurs opérationnels de l’ANP au niveau des frontières, notamment ceux de la 4e Région militaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, a réitéré «la volonté et la détermination» de l’ANP à «intensifier les actions de lutte antiterroriste et à maintenir efficacement son exécution sur le terrain».

    Le général de corps d’armée avait également relevé les «défis et les enjeux auxquels l’Algérie fait face», assurant que l’ANP en est «fortement consciente, éclairée du message patriotique et noble qu’elle porte, et demeure mobilisée en permanence pour servir le peuple et la patrie».

    Source: lexpressiondz

  • #2
    Qu’on se le dise, la main de l’étranger prend tout son sens.
    Je m'arrête de lire ici! Déjà que le style était pas terrible!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Car cet arsenal ne pourrait provenir qu’en dehors des frontières.
      Justement, cela prouve que les efforts déployés pour surveiller ces frontières n'ont pas encore atteint leur efficacité optimale. Heureusement que tout cela a été déjoué à temps, preuve que le renseignement n'a pas perdu de son efficience...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Citation:
        Qu’on se le dise, la main de l’étranger prend tout son sens.
        Je m'arrête de lire ici! Déjà que le style était pas terrible!
        je n'ai méme pas commencer a lire ...apres avoir lu ça....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          L'expression "main de l'étranger" est peut-être malheureuse, le style de l'article décousu, mais il faut bien donner une explication à la provenance de cet arsenal. Si on exclut une infiltration de l'extérieur, cela voudrait dire qu'il aurait été dérobé de casernes à l'intérieur du pays ?

          Bonne chance à ceux qui voudraient soutenir cet argument...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            L'expression "main de l'étranger" est peut-être malheureuse, le style de l'article décousu
            Le terrorisme est encouragé par l'étranger, qui exactement?! c'est cela la question

            On a vu par exemple que derrière les terroristes en syrie et en iraq, et aussi ceux de lybie, il y'a saoudiya et le qatar
            il y'a l'amérique qui les parraine et la france, ainsi que la turquie

            Je trouve l'expression "main de l'étranger" clef dans la recherche de qui est derrière ces criminels

            Commentaire


            • #7
              Une quantité d’armement capable d’endeuiller toute une nation qui venait à peine de panser ses blessures d’une guerre terroriste sanglante...Ces terroristes n’étaient pas en pique-nique et cet armement n’était pas destiné à un musée. On ne doute pas qu’il allait servir à faire couler le sang des Algériens.
              Aucun style journalistique, c'est plat, vide...ridicule!
              Aucune crédibilité, cet article est médiocre pour une nouvelle aussi importante...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire

              Chargement...
              X