Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guatemala : Une jeune fille de 16ans lynchée puis brûlée vive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guatemala : Une jeune fille de 16ans lynchée puis brûlée vive

    Je viens de lire ça sur twitter, une jeune fille de 16 ans après avoir été accusée d'avoir tué un chauffeur de taxi, s'est faite lynchée par la foule et brûlée vive :22: cela s'est passée au Guatemala à Rio Bravo plus exactement.

    Par ailleurs, en effectuant quelques recherches sur internet, j'ai vu que c'était une pratique courante au Guatemala de brûler vive la présumée coupable, une jeune femme a subi le même sort, lynchée puis brûlée vive par la foule, après avoir été accusée d'avoir tué une petite fille de 8ans.

    ça aurait été dans un pays musulman, la presse française se serait emparée de l'affaire et en aurait fait l'écho pendant au moins 1 mois, là, bizarrement c'est silence radio.
    En Amérique centrale et du sud ce genre de crimes sont légions, j'en place une aussi pour les règlements de compte au Mexique où les femmes se font décapité à tour de bras au moindre soupçons de trahison du gang...

    je viens de voir la vidéo... éh oui parce que comble de l'horreur et à l'ère des smartphones, le tout a été filmé et ce du lynchage jusqu'au passage où la foule la brûle vive, je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout c'est absolument insoutenable.

    voilà, je ne sais plus quoi penser de l'époque à laquelle on vit, entre daesh, tsahal, bachar, des massacres en Birmanie, du Yémen des pire et j'en passe, je crois que là, l'humanité a dépassé toutes les limites de la barbarie.

  • #2
    Maras salvatrucha

    bonjour

    le Guatemala de par son histoire, guerre civile entre groupes d’extrême gauche et groupe d'extreme droite,gouvernement de gauche ayant du faire face a des escadrons de la mort et a des tentatives de déstabilisation piloté par l'amerique de regean...

    Donc c'est un pays particulier qui a été et demeure plongé dans la culture de la violence politique.
    C'est d’ailleurs ce pays qui a crée les gans les plus violents d'ameriques les "maras salvatrucha"..qui se tatouent le visage pour marquer leur appartenance définitif aux gang.

    Tout cela pour dire que si cela se passe au Guatemala ce n'est malheureusement pas par hasard et si cela n'emeut personne ceci explique cela.
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      notre époque n'est certainement pas la pire , vu qu'avant on vivait naturellement moins longtemps et crimes étaient légions rarement punis
      de plus on ne savait pas ce qu'il se passait dans le village a côté
      ALORS dans LE monde ...!!

      ce qui est embétant c'est de se pourrir la vie avec des informations dont on ne connait même pas la source et la fiabilité via les réseaux sociaux et autres ...

      à un moment donné il faut savoir faire le tri et dire stop a ce flux inutile....c'est en cela que notre époque se pourri la vie toute seule
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kaghemoussa
        Tout cela pour dire que si cela se passe au Guatemala ce n'est malheureusement pas par hasard et si cela n'emeut personne ceci explique cela.
        cela n'émeut personne parce que cet horrible fait divers n'a pas été commis par des djihadistes islamistes intégristes ceci explique aussi certainement le peu de médiatisation, d'ailleurs c'est pas un gang qui l'a lynche et la brûle vive c'est la foule, de monsieurs et madame tout le monde avec leurs enfants c'est ça le plus grave...


        Envoyé par Joyna
        ce qui est embétant c'est de se pourrir la vie avec des informations dont on ne connait même pas la source et la fiabilité via les réseaux sociaux et autres
        cet info n'est pas issu des réseaux sociaux c'est une info rapporté par un média sérieux anglais

        http://www.independent.co.uk/news/wo...-10271668.html

        Commentaire

        Chargement...
        X