Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : les experts tablent sur une baisse de 30 à 50% de la récolte céréalière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : les experts tablent sur une baisse de 30 à 50% de la récolte céréalière

    (Agence Ecofin) - En Tunisie, les nuages s’amoncellent sur la prochaine récolte céréalière. Selon les officiels, celle-ci pourrait être inférieure de 30 à 50% aux prévisions officielles qui tablaient sur environ 23 millions de quintaux.

    D’après Oussema Khriji, directeur générale de l'Institut national des grandes cultures (INGC) de Boussalem, cette situation serait la conséquence d’une météorologie particulièrement défavorable. Le pays a enregistré un déficit pluviométrique dès le mois d’avril et la sécheresse s’est installée dans plusieurs régions, indique-t-il.

    Mais les dégâts pourraient ne pas s’en arrêter là puisque ces aléas sont intervenus à un moment particulièrement sensible dans la croissance des plants qui étaient en phase de floraison et de pollinisation. Aussi la taille, la qualité et le calibrage des grains seront-ils particulièrement affectés.

    Du côté des officiels, on prévoit déjà de se tourner vers les exportations pour satisfaire la consommation intérieure (30 millions de quintaux), anticipant sur une lourde facture céréalière.
Chargement...
X