Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne nous dites pas consommer Algerien, mais n'importer pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne nous dites pas consommer Algerien, mais n'importer pas

    Il y'a eu cette nouvelle compagne; consommer Algerien, certe c'est une bonne initiative

    Mais les gens vond consommer ce qu'ils vond trouver sur le marché

    Au lieux que ça soit personnel, individuel... les autorités devront interdire l'importation de plein de futilités

    C'est à l'état d'agir, c'est aux importateurs de ne pas importer, les bloquer, ne pas leurs faciliter la tache
    au lieux de nous dire consommer algerien, car la sel3a importé qui sera sur le marché, tot ou tard sera consommé

  • #2
    c'est aux importateurs de ne pas importer, les bloquer
    hé c'est pas moi l'importateur
    ce sont les généraux et les affairistes corrompus ..qui va les bloquer ?.

    Commentaire


    • #3
      Le citoyen consomme ce qu'il trouve sur le marché
      Si les importateurs (généraux ou autres) nous inondent avec la khourda, alors le citoyen achetera

      Mais pour réussir le projet pour la consommation locale, bloquer les importateurs
      Je leurs dit ça meme s'ils m'en vouderont

      Vous, qui avez fait ce projet consommons Algerien, pensez plutot à ne pas importer étranger

      Commentaire


      • #4
        Tlemcany,

        Laisse moi rire 2 minutes.....que produit l Algerie ? Est ce suffisznt pour palier aux besoins des algériens ? La production realisee en Algerie, necessite des produits importés ???

        qu on bloque la khorda comme tu le dis.....mais tu donnes quoi à la place ,
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          L'Algerien consomme 2 fois et demi plus qu'il y'a 15 ans

          On importe pas
          la purée
          concentré de tomate
          la mayonnaise
          chips
          chwingum

          on importe pas les pommes de beaucoup de pays avec toutes les variétés, on importe pas les oranges de chez les voisins

          Il y'a des usines algeriennes pour l'electro menager et autres, on leurs fait pas des concurrences par sel3a de l'étranger

          Une djellaba se fabrique à sebdou ou djelfa de haute qualité
          on ramene pas les djellaba de chine

          les sandales pareil, il y'a et il y'avait plein de fabriquants, mais on les importateurs (fautifs), ramène tout de chine et d'ailleurs, c'est deloyale pour nos fabriquants et nos artisans, on doit pas casser les volentés de chez nous

          Un ami à moi avait proposé un projet pour le recyclage de plastique... il a été refusé

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir

            Le problème en Algérie est tous ce qui viens de l'extérieur et forcément meilleurs que ce qui ce fabrique au pays
            J'ai bosser pour une grande marque de vêtement dont leurs sigles a deux lettre
            Je me rappel on avait un fournisseur Algerien les chemises Chriha....
            Pour mon appart j'ai tous acheter local d'ailleurs tous ce qui est quincallerie je trouve que les produits algériens sont très robustes
            Tant qu'au pays on auras cette mentalité ça changeras pas

            Commentaire


            • #7
              que produit l Algerie ?
              Frieda ... Pourquoi cette vision réductrice !!!
              elle produit un peu de tout, des sacs ; des sachets; des gobelets, des bouteilles en plastiques, du papier, du carton ... qui sont éparpillés un peu partout à ciel ouvert ... ils attendent juste le ramassage et le recyclage !

              Commentaire


              • #8
                phil,

                c est sur qu en ramassage si on s y mettait on serait champions du monde !

                je ne suis pas reductrice, juste clairvoyante : on a besoin d i'porter un minimum pour pouvoir produire, ne serait ce que certaines matieres premieres et autres materiaux non disponibles en Algerie.

                qu on veuille relancer ou lancer des produits algeriens c est bien, mais il y a tils tous ce qu il faut pour produire, les capacités de produtcion sont elles suffisantes ?
                Pour bloquer les importations : creer des normes à respecter et ce dans tous les domaines, ajouter des taxes sur les produits importés qui font concurrence aux produits algériens....
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi vouloir vivre en autarcie? C'est la loi de l'offre et de la demande!
                  Par contre je serais pour une agriculture plus étendue, avec facilité les exploitations agricoles et faire en sorte que par exemple la viande devienne accessible à tous, que les fruits et légumes soient à la portée de tous...
                  Une politique agricole solide.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X