Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changements à la tête des grandes entreprises publics :nouveau cap ou simple toilettage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changements à la tête des grandes entreprises publics :nouveau cap ou simple toilettage ?

    Changements à la tête des grandes entreprises publics : nouveau cap ou simple toilettage ?



    Un communiqué de la présidence de la République confirme les changements que nous avions annoncés à la tête de plusieurs entreprises publiques et institutions financières. C’est le président Abdelaziz Bouteflika, précise ce même communiqué, qui a ordonné ces changements en instruisant les instances habilitées à mettre en oeuvre ces changements «sans délais».

    Ces changements en cours interviennent dix jours après le remaniement ministériel qui a touché notamment le secteur des Finances et celui de l’Energie. L’arrivée de Abderrahmane Benkhalfa aux Finances et de Dr Salah Khebri à l’Energie a-t-elle un lien direct avec ces changements? Apparemment, c’est lié. Cela d’autant plus que les principales entreprises touchées relèvent des deux secteurs. Il est à souligner que le nouveau ministre de l’Energie connaît bien Amine Mazouzi, qui vient d’être nommé PDG de Sonatrach, avec lequel il a eu à travailler au sein de la Direction d’études, de la planification et des perspectives de ce groupe national.

    Le nouveau PDG de Naftal, Hocine Rizou, est également un haut cadre bien connu dans le secteur pour avoir dirigé pendant des années l’entreprise INERGA, filiale du groupe Sonelgaz. Le limogeage du PDG d’Air Algérie, quant à lui, semble avoir un lien direct avec sa gestion controversée en raison notamment de la multiplication d’incidents et d’accidents d’avions. Le PDG de Naftal aussi aurait été éjecté de son poste à cause des pénuries de carburants enregistrées dans plusieurs wilayas du pays.

    La gestion des stocks avait été pointée du doigt. L’actuel directeur général des Douanes, Mohamed Abdou Bouderbala, a été désigné pour remplacer Mohamed Salah Boultif à la tête de la compagnie nationale. Le successeur de M.Bouderbala à la tête des Douanes n’a pas été encore officiellement désigné. Mais le nom de Kaddour Bentahar, quinquagénaire peu connu dans le secteur en charge du département Réglementation au sein de la DG. Au sein du secteur financier, l’ampleur de ces changements annoncés par la Présidence n’est pas encore connue.

    Des sources indiquent que ces changements vont toucher les PDG de la Banque extérieure d’Algérie (BEA), de la Banque nationale d’Algérie (BNA), de la Banque du développement local (BDL) et de la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural. Mais rien d’officiel pour le moment. Ces changements, qui en appellent d’autres, signifient-ils une volonté manifeste du gouvernement de prendre un nouveau cap pour redresser l’économie nationale ? On le saura bientôt.

    Malik Moffok

    Impact 24
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    C’est le président Abdelaziz Bouteflika, précise ce même communiqué, qui a ordonné ces changements en instruisant les instances habilitées à mettre en oeuvre ces changements «sans délais».
    Quand c'est Abdelaziz Bouteflika c'est nul à coup sure, ça ne peut être autrement c'est la même médiocrité depuis 1999.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Le même changement qui a mis à la tête du pays le jeune et honnête étalon de boutef.

      Sa dernière apparition ...il y'a 1 ou 2 jours.

      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        c'est qui cuilà, Now?

        Commentaire


        • #5
          Mdrrrr Bachi...dahakteni.

          C'est ton souverain .. long may he reign !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            soubhane Allah !
            wa la chamata fi mardhakoum!

            Commentaire


            • #7
              Lol

              Ana nechmet quand ils refusent de partir se reposer dignement chez eux et s' exposent de la sorte !
              Et ki yemoutou manedkourch mahassinhoum mais je ressasserais à la moindre occasion massawi'houm oeilfermé
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire

              Chargement...
              X