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USINE DE MONTAGE PEUGEOT L'Algérie ne sera pas une roue de secours

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  • USINE DE MONTAGE PEUGEOT L'Algérie ne sera pas une roue de secours


    USINE DE MONTAGE PEUGEOT
    L'Algérie ne sera pas une roue de secours


    Dans ce plan de déploiement, l'Algérie figure en bonne place, car étant naturellement la porte de l'Afrique.

    Alors que le constructeur sochalien Peugeot envisage de monter son usine dans notre pays, nous croyons savoir de source proche que l'Algérie ne veut pas faire office de cinquième roue du carrosse dans ce dossier stratégique.

    Notre source ajoute que cette position est dictée par la volonté des pouvoirs publics algériens d'éviter «l'expérience marocaine» dont les enseignements sont aujourd'hui patents pour ce type d'entreprises.

    L'on invoque en effet le motif que l'Algérie ne veut plus être doublée par la marque au Lion, alors qu'elle l'a été bien souvent par la marque au Losange, au chapitre justement du montage automobile. Peugeot qui s'intéresse sérieusement à l'option de s'implanter sous nos latitudes, a donc la possibilité, désormais, d'éviter «les erreurs de son compatriote Renault» en jouant franc jeu et en accordant toutes ses chances au projet sur le sol algérien.

    Cette fois, l'Algérie a bien des atouts à faire valoir, surtout que les promesses de la toute nouvelle chaîne de montage de Oued Tlélat, by Renault, est plus que probante.

    Le constructeur automobile français Peugeot, qui est sur les pas de la marque au Losange a donc tout intérêt à privilégier l'option algérienne, à la faveur d'un climat d'affaires propice. Rappelons que cette nouvelle orientation de Peugeot obéit à de nombreux paramètres et études qui font ressortir que le continent africain est particulièrement attractif, car susceptible de connaître une forte croissance à moyen terme.

    Dans ce plan de déploiement, l'Algérie figure en bonne place, car étant naturellement la porte de l'Afrique. Peugeot a entamé des discussions avec le gouvernement algérien pour implanter une usine de montage de voitures en Algérie.

    Des dirigeants du groupe PSA ont par ailleurs rencontré le ministre de l'Industrie, Abdessalem Bouchouareb, et le président du FCE, Ali Haddad, avec qui Peugeot pourrait s'associer en Algérie. Selon des médias français, dont la Tribune.fr, repris par notre confrère en ligne TSA, Peugeot a au préalable fait part de son intention de construire «une unité de production de 100.000 unités par an, visant des voitures de segment B, des 208 et des 308 mais plus probablement des 301, son modèle d'entrée de gamme».

    Il est en outre indiqué que pour «le constructeur français, l'Afrique représente un relais de croissance intéressant, à l'heure où le marché russe s'effondre et tandis qu'il rencontre des difficultés au Brésil. Mais il s'agit encore d'un pari sur le long terme».

    Signalons que d'autres constructeurs automobiles de renommée mondiale, à l'instar de Volkswagen, ont déjà manifesté leur possible engagement sur le terrain de l'investissement en Algérie pour la production de véhicules.

    Notons également que les derniers troubles qui secouent ou ont secoué le Moyen-Orient ont poussé bien des décideurs à choisir la destination Algérie pour délocaliser leurs installations de montage automobile.

    Le dernier en date n'est autre que la marque chinoise Great Wall, dont le premier vice-président, M.Shay Parker, a évoqué la possible délocalisation de l'usine abritée par le pays des Pharaons vers une autre destination de la région Mena (Meadle est north africa).

    A en croire ce responsable, l'Algérie figure déjà sur la liste des régions potentielles ciblées par le constructeur chinois. «Nous étudions actuellement toutes les probabilités et je peux vous dire que l'Algérie est l'un des pays favoris pour accueillir cette usine, car elle jouit d'un emplacement stratégique et son marché est en constante progression,» a confié M.Shay à la faveur d'une escale à Alger.

    lexpressiondz
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    mrad 9assamane bi ALLAH...c'est quoi ce journalisme à la con...

    en tout cas, ca sent que c'est au Maroc que ca va être construit


    après le hangar mercedes mtn on nous apprend que :

    Dans ce plan de déploiement, l'Algérie figure en bonne place, car étant naturellement la porte de l'Afrique.

    ils vont construire une autoroute pour relier le Mali

    avec ce niveau de journaliste, et ce que ca balance, rien ne va plus me surprendre de nos voisins de FA

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    • #3
      Moi ce qui m'a tué c'est ça :

      délocalisation de l'usine abritée par le pays des Pharaons vers une autre destination de la région Mena (Meadle est north africa).
      Qu'une telle connerie de glisse dans un post dans le forum ; ça passe encore ..... mais la c'est un journal nom de dieu .... quils se relisent .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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      • #4
        reuters/lemonde/l'usinefr parlent du Maroc
        l'expressiondz parle de l'Algérie


        et à la fin ça sera la Turquie xD
        comme ca tout le monde sera heureux ...

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        • #5
          overclocker


          ils vont construire une autoroute pour relier le Mali
          Non ils ne vont pas la construire !!! Elle existe Déjà .

          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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          • #6
            Meme la tribune et tsa dont parle l'expressiondz parlent du maroc

            Plus c gros .....

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            • #7
              Allez, les Marocains, cessez de vous exciter contre ce pauvre journaliste. Vous en avez des tas comme lui
              Ce n'est pas le journaliste qui va décider de la destination de cette usine.

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              • #8
                La réussite de Renault en notre pays est un argument de taille dissipant les craintes des investisseurs potentiels. L'Algérie est un partenaire sérieux et solide pour accompagner PSA dans sa nouvelle aventure africaine dans l'Esprit win-win ... si la compagnie française est sérieuse, sans ça c'est le marché algérien qui lui faussera compagnie.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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                • #9
                  Cell
                  Moi ce qui m'a tué c'est ça :

                  délocalisation de l'usine abritée par le pays des Pharaons vers une autre destination de la région Mena (Meadle est north africa).
                  Qu'une telle connerie de glisse dans un post dans le forum ; ça passe encore ..... mais la c'est un journal nom de dieu .... quils se relisent .
                  Pourquoi l’Égypte n'est pas dans la zone MENA ???

                  Ou pour MEADLE ??? Tu corrige la faute de frappe est c'est tout !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #10
                    La réussite de Renault en notre pays est un argument de taille dissipant les craintes des investisseurs potentiels. L'Algérie est un partenaire sérieux et solide pour accompagner PSA dans sa nouvelle aventure africaine dans l'Esprit win-win ... si la compagnie française est sérieuse, sans ça c'est le marché algérien qui lui faussera compagnie.
                    L'Algérie a le consommateur comme atout. Peut-être géographiquement plus stratégique aussi.
                    Le Maroc a les sous traiteurs et le port.

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                    • #11
                      Notre source ajoute que cette position est dictée par la volonté des pouvoirs publics algériens d'éviter «l'expérience marocaine» dont les enseignements sont aujourd'hui patents pour ce type d'entreprises.
                      est ce que quelqu'un peut nous expliquer ce passage ?

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                      • #12
                        MDR quand j'ai lu l'article franchement à mourir de rire quasaman billah le journaliste comme le journal qui publie sont des gros malades....

                        Non ils ne vont pas la construire !!! Elle existe Déjà .

                        http://www.lexpressiondz.com/img/art...P131012-13.jpg
                        Re MDR qu'il termine l'interminable autoroute est-ouest ce sera déjà pas mal !

                        Envoyé par Over
                        est ce que quelqu'un peut nous expliquer ce passage ?
                        Envoyé par Journal
                        Notre source ajoute que cette position est dictée par la volonté des pouvoirs publics algériens d'éviter «l'expérience marocaine» dont les enseignements sont aujourd'hui patents pour ce type d'entreprises.
                        C'est à dire qu'ils veulent éviter l'expérience marocaine qui consiste à disposer d'usines de premier ordre, qui demande des gros volumes d'investissements et fournissent des volumes de production important. Ils veulent seulement des petits ateliers de montage qui coutent pas cher.
                        Dernière modification par iridium, 24 mai 2015, 20h23.

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                        • #13
                          dodiest
                          reuters/lemonde/l'usinefr parlent du Maroc
                          l'expressiondz parle de l'Algérie
                          L'article ne parle pas de l'heureux pays qui va abriter l'usine,et nos ...........enfin ceux qui fument la moquette, partent déjà en guerre!!!

                          Je n'est pas posté l'article pour dire que ça va être pour l’Algérie ( ni pour le Maroc non plus ) ,mais il y a deux ou trois petites choses dans l'article qui sont d'une grande importance .
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                          • #14
                            iridium
                            Re MDR qu'il termine l'interminable autoroute est-ouest ce sera déjà pas mal !


                            Celle des haut plateaux ???
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                            • #15
                              C'est à dire qu'ils veulent éviter l'expérience marocaine qui consiste à disposer d'usines de premier ordre, qui demande des gros volumes d'investissements et fournissent des volumes de production important. Ils veulent seulement des petits ateliers de montage qui coutent pas cher.
                              Non celle qui se prétend Renault, mais qui est une TATA
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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