Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Coréens invités à prendre part à l’ouverture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Coréens invités à prendre part à l’ouverture

    Tout le monde s'attend à avoir une compagnie européenne... je crois qu'il faille aussi compter sur les coréens...

    ------------------------------------------------------------------------

    Boudjemaa Haïchour reçoit le vice-président de Korea Telecom

    Les Coréens invités à prendre part à l’ouverture du capital d’Algérie Télécom


    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaa Haïchour, a reçu hier le vice-président de l’opérateur coréen Korea Telecom, afin de lui présenter les possibilités de l’Algérie en matière d’investissements dans les technologies de l’information et de la communication tout en émettant le vœu que les responsables de Korea Telecom puissent «identifier, de concert avec leurs homologues algériens, les domaines d’intérêt pour un partenariat stratégique», rapporte un communiqué du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication transmis hier à l’APS.
    Pour leur part, les collaborateurs du ministre en charge des projets Ousratic et du développement du cyberparc de Sidi Abdallah ont mis l’accent sur la nécessité d’établir ce «partenariat stratégique» avec leurs homologues Coréens eu égard à «la place de leader mondial qu’occupe la Corée dans le développement et l’utilisation des systèmes d’accès à large bande à l’Internet et dans le développement de la gouvernance électronique». Fondé il y a un peu plus d’un siècle et récemment totalement privatisé, Korea Telecom est aujourd’hui un groupe qui dispose de 94% du marché coréen.
    Il est de ce fait un groupe avec lequel il faut compter non seulement dans le domaine de la téléphonie, mais aussi dans la télé par câble, la télé par satellite ou encore Internet. Selon des journalistes algériens ayant effectué des reportages au sein de Korea Telecom, KT se distingue par une exclusivité mondiale, «la IPTV, téléinteractivité à la carte, qui offre des services comme la messagerie électronique, les SMS, la circulation routière en temps réel ou encore la météo». Une technologie qui permet en outre d’effectuer et de régler ses achats.
    Elle permet également d’intervenir en temps réel durant une émission, par exemple, et de voir son message défiler presque instantanément au bas de l’écran, nous rapporte-t-on. Lors de la rencontre d’hier, M. Haïchour a en outre informé ses hôtes de l’ouverture, en 2007, du capital d’Algérie Télécom et a souhaité que la partie coréenne «accorde beaucoup d’intérêt à cette opération». Aussi, un groupe algéro-coréen doit bientôt être mis sur pied afin d’identifier «les actions à mener pour concrétiser le partenariat stratégique», décidé entre les deux pays notamment suite aux visites respectives des chefs d’Etat.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

  • #2
    Il y a beaucoup d’opérateurs qui sont intéressés par l’ouverture du capital d’AT : France Télécom, British Télécom, Etissalat, Koréa Télécom … Mais rien n’est encore joué. Ca sera une décision politique.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X