Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NCA Rouiba réalise un chiffre d'affaires record en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NCA Rouiba réalise un chiffre d'affaires record en 2014

    NCA Rouiba réalise un chiffre d'affaires record en 2014
    21 MAI 2015

    L'entreprise spécialisée dans la fabrication de boissons à base de fruits, NCA Rouiba a enregistré une croissance record des ventes en 2014, totalisant un chiffre d’affaires de 7 milliards de dinars, soit une croissance 14% par apport a 2013.



    Lors d'une conférence tenue aujourd’hui en marge de l’Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la société, le directeur général de NCA Rouib, Sahbi Othmani a expliqué que cette croissance est liée à une performance réalisée suite à un investissement de 1,8 milliard de dinars dans l'outil de production. Cela a permis à l’entreprise de produire 104,8 millions de litres, soit 17% de plus qu’en 2013.

    Cette performance s’explique également par les ventes générées par le segment PET dans la gamme de Rouiba Pulp. Un segment sur lequel la société mise beaucoup puisqu’une seconde ligne PET sera mise en exploitation au second semestre 2015.

    S'agissant des nouveautés, la société a lancé pas moins de 14 nouvelles saveurs de fruit, ajoutant à cela d'autres gammes qui viendront élargir les choix des consommateurs durant cette année.

    Pour son activité en bourse, la NCA Rouiba a tenu à garder la même rémunération à la hauteur des engagements pris en 2013. Néanmoins, le président du Conseil d'Administration de NCA Rouiba, Slim Othmani a indiqué que la fluctuation des titres en bourse est loin de refléter les résultats financiers de l'entreprise. Cette situation est due à plusieurs facteurs. « Les Intermédiaires en opérations de Bourse (IOB) ne font rien pour promouvoir l'action de NCA Rouiba à cause de l'absence de motivation », a-t-il regretté. « Le mécanisme biaisé du marché boursier algérien encourage, à travers ses IOB, la décote au lieu de favoriser la performance », a-t-il ajouté avant d’annoncer que les dividendes (d'un montant de 12 DA l'action) seront distribués dès le 26 mai prochain.

    Slim Othmani qui a vivement critiqué le code des investissements estimant que celui-ci interdit le partenariat des entreprises nationales cotées en bourse avec les étrangers, a affiché de grandes ambitions à l’international. NCA Rouiba compte en effet renforcer sa présence au niveau du Maghreb, notamment en Tunisie et en Libye. Mieux encore, l’entreprise s'installera prochainement dans la région sub-saharienne avec un premier projet au Bénin.

    Khelifa Litamine
Chargement...
X