Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos conseils pour bien choisir votre melon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nos conseils pour bien choisir votre melon

    Comment bien choisir un melon? Les astuces infaillibles pour trouver LE melon bien mûr et bien sucré! En prime quelques recettes gourmandes à base de melon pour régaler vos papilles.




    Le nombre de tranches

    Un bon melon doit compter 10 tranches. S'il en possède 9 ou 11, sa chair sera molle et le goût sera très fade, sans sucre.

    La couleur du filet

    Le filet foncé qui sépare chaque tranche doit avoir une couleur verte légèrement bleutée.


    Observer le pédoncule

    Le pédoncule, petite queue du melon, doit légèrement se décoller. Cela signifie que le stade de maturité est atteint. Pour savoir si le melon est mûr, tirez légèrement dessus, si le pédoncule est très résistant, le fruit ne sera pas bon.


    Le poids



    Plus un melon est lourd, meilleur il est. Le poids est révélateur du sucre contenu dans le fruit. Un melon léger ne sera donc pas très sucré.


    L'odeur

    C'est bien connu, plus un melon sent bon, meilleur il est. Il faut sentir le pédoncule du melon et non son mamelon. L'odeur doit être douce et persistante. Si elle est trop forte, c'est alors le signe d'une sur-maturité.


    planet

  • #2
    Mon épouse en a acheté hier, de la vraie courge, immangeable!
    La prochaine fois je les choisirai moi même!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      ca serait pas plutot ca le melon ? Celui de la photo est un cantaloup.

      Commentaire

      Chargement...
      X