Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rêve monstrueux d'une Algérie sans jambes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rêve monstrueux d'une Algérie sans jambes

    Le rêve monstrueux d'une Algérie sans jambes


    par Kamel Daoud


    Les jambes de l'Algérie. Histoire de nos présents. D'un côté, un recteur d'Alger, devenu ministre de nos talibanisations en marche, soutient son agent de sécurité qui soutient les talibans contre les jupes courtes. La jupe courte est mal vue pour le nouveau ministre. C'est la source des séismes selon les salafistes, du mal selon les oisives, des sécheresses selon les passants et des fins de monde selon les Algériens qui tournent en rond.

    De l'autre côté, la France, pays qui a trouvé son séisme sans bouger les fesses: une étudiante est chassée pour cause de jupe longue. Un journal fictif a même proposé d'échanger les deux femmes pour régler les problèmes.

    Dans le reste du monde, la campagne d'Algériennes sur «mes jambes ne sont pas un crime», avec photos de jambes d'Algériennes, a fait le tour du monde. On a parlé de l'Algérie à partir des pieds, pas des mains. Au lieu de briller par la lumière, le pays brille par ses fanatismes. Mais la métaphore n'est pas épuisée: on a un Président assis, qui ne se lève pas et dont les jambes ne fonctionnent pas. Cela est arrivé à l'Amérique le siècle passé mais l'Amérique a gagné, pas nous. Jambes mortes, contre jambes nues. Les premières ne dérangent pas le ministre de l'Enseignement supérieur. Les jambes nues, si. Et l'agent de sécurité ? Le mal est dans les jambes. Celles des femmes. Source tarie, pays en boucle, banc public, jambes immobiles. Croiser les jambes sauve la virginité, mais immobilise l'économie. En gros, la fable est nette: les jambes nues avancent et essayent de faire marcher le pays. Les jambes immobiles le font tourner en rond. En discret ? Misères de l'Algérie de Bouteflika: un ministre Califat, agent de la police des mœurs, jambes sans os. Que dire d'autre ? Au lieu d'être reconnu pour le premier pas algérien sur la Lune, on est identifié comme le pays des jambes tordues. En rond. On ne cire plus les chaussures depuis Ben Bella, on cache les jambes depuis la réconciliation. Le but politique ultime, c'est un pays sans jambes. Coupés au ras des chaises. Rampant sur le ventre, parlant par murmures, désignant le monde par la main qui tremble, épuisé par le verbe. La grande Marche de Mao, remplacée par la Grande Immobilité de la RADP. La Panne Absolue et magnifique. Pays rêvé, peuple enjambé, pays dé-jambé. Femmes-roulante, chaise-nues. Misère: sans les jambes des femmes, on ne fera pas un pas en avant. Mais qui le veut chez nous ? Selon la tradition, il est interdit d'allonger les jambes dans les mosquées. Cela explique les conquêtes des Arabes et leur audace. Aujourd'hui, on peut les allonger. Le pétrole est un don de Dieu, les Chinois un don de l'histoire.

    Pays à libérer des mains. Encore et encore. Tombé dans le ridicule et le sinistre. Pays-tronc sur les 100 mètres du monde.

    Maudits soient les peuples qui croisent les mains et accusent les jambes des femmes.

    par Kamel Daoud


    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Quel voyeur ce cheikh ISKA !

    rire...

    décidément , malgré l'âge, ton côté "Marquis de Sade "n'a pas pris une ride !
    Encore faut-il ne pas trop lever le voile sur ta probable expérience en matière de lingerie fine !

    rire.. (clin d'œil ) chut.... astar mastar Allah...

    Parce que là...

    C'est encore une belle jupe courte que tu nous livres si Iska...aussi courte que celle que portait notre indépendance en 62...

    On se souvient , elle lui montait aux raz des fesses, et Ben Bella ,encore jeune et assez branleur de son état , avait un mal de chien à contenir, l'inflation de la protubérance qui gonflait dans son caleçon..Mais cela est une autre histoire...
    Ainsi ce nouveau ministre, visiblement fort pourvu sous l'égide des pudeurs d'Islam, veut cacher les jambes des Algériennes ! Pourquoi ne pas les couper carrément et en faire des culs de jattes, à perte de vue !

    ha la cochon !!! rire

    Apres il restera quoi pour agrémenter nos rues si toute la féminité venait à disparaître sous des chiffons tissus noirs ?

    En somme, si vraiment le tissu noir a consistance opaque...sert de ceinture de chasteté à la vertu Islamique de la femme , il sera également utile en version extra large , pour couvrir intégralement nos frigos pour nous donner l'impression d'être en face de la Kaaba...et faire ainsi son hadj et sa Omra sans sortir de sa cuisine...
    qu'en penses tu si ISKA ?

    On va ou la avec un tel délire ?

    Il restera quoi dans nos rues...si les femmes se transformaient en ombres chinoises ambulantes et furtives...???


    - Les barbus et leurs masochismes mystiques ?
    - Des clones d'Aboudjerra Soltani capables d'accabler de sarcasmes même leurs propres ombres ?

    RIRE...

    ou encore, rien que des Hichabs couleur "noir-deuil" qu'un certain Khomeiny de sinistre mémoire à exporté chez nous en quantités industrielles...et industrieuses ?

    .................................................. ...................................NON MERCI !!!!!!

    A propos qu'est-il advenu du Haïk...qui donnait à la femme algérienne une prestance dont peu de femmes Arabo-musulmanes pouvaient se prévaloir ?

    je m'arrête la...la nostalgie me submerge...

    salam Alikoum...
    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 01 juin 2015, 11h05.
    "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

    Commentaire


    • #3
      Dans le reste du monde, la campagne d'Algériennes sur «mes jambes ne sont pas un crime», avec photos de jambes d'Algériennes, a fait le tour du monde. On a parlé de l'Algérie à partir des pieds, pas des mains. Au lieu de briller par la lumière, le pays brille par ses fanatismes.
      Ces demoiselles sont tous sauf des algériennes pour la majorité. oeilfermé

      Ensuite mesdemoiselles (faites preuve de bon sens) n'oubliez pas la cire dépilatoire avant de vous photographier, car c'est quand même plus plaisant de belles jambes de femmes, non poilus.

      Quand a la lumière si elle se mesure au peu de centimètres que l'on peut avoir sur une mini jupe (Même si cela n'est pas un crime de porter du court), c'est que l’Algérie est mal partie.

      Bientôt ce genre d'individu qui se veux moderniste et éclairé , ira jusqu’à nous dire que poser nu pour un dessert est un gage d’évolution positive.

      Et message a Mr Daoud, l’Algérie n'est pas la France et la France n'est pas l’Algérie, quand vous arriverez à construire votre propre pensée sans être influencé par l'ex colonisateur, là vous grandirez !
      Dernière modification par wouhou, 25 mai 2015, 14h28.

      Commentaire


      • #4
        Salam Si Tayeb

        Merci pour ce moment de détente .

        On en a besoin dans la grisaille actuelle .

        qu'en penses tu si ISKA ?
        Nous avons je pense , les mêmes pensées , et le même point de vue .

        Attends toi à des réactions hostiles , qui ne tardent pas , déjà, à arriver .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Un président qui a les jambes mortes, un ministre de l'enseignement supérieur ignare, un recteur d'université inculte; des étudiants inconscients; un agent de sécurité qui fait la loi ... toute la pyramide est erronée

          Commentaire


          • #6
            Et message a Mr Daoud, l’Algérie n'est pas la France et la France n'est pas l’Algérie, quand vous arriverez à construire votre propre pensée sans être influencé par l'ex colonisateur, là vous grandirez !
            Quand l'Algérie serait en mesure de faire soigner son premier d'entre nous sur son sol , là on se sentirai grandit ...

            Commentaire


            • #7
              SALAM ALIKOUM SI WOUHOU.....

              Ouach rak ?

              Je te trouve bien méchant avec notre journaliste du Quotidien d'Oran, contre lequel tu prends un sacré raccourci pour le mettre au rabais...

              Mais pourquoi donc ? Il n'a fait que dénoncer les visées d'un individu qui veut introduire le femme algérienne dans un ghetto
              dogmatique, comme si les pesanteurs de notre société sado-patriarcale ne suffisent pas à sa peine.

              Pourquoi ne pas lui interdire aussi de conduire , de voter, de faire des études, d'aller à la plage et même de respirer...?

              Haaa ca te fait sourire !!!

              c'est ton rêve hein ? petit cachotier...Rire...

              j'ai senti dans tes mots que dans le domaine "du prêt à porter féminin" tu es encore un tant soit peu sous-développé aux alentours.

              mais passons ! en t'estimant heureux de n'être ni le sujet , ni le corps du délit...

              De fil en aiguille, tu sautes sur les grands mots de pailles avec un fort jet de postillons pour nous apprendre que l'Algérie n'est pas la France et vice versa...

              Ha bon ? c'est vrai ca ? goul ouallah ! on le savait pas tiens !

              Moi personnellement , et grâce à toi ... j'aurai l'air moins bête sur ce forum...je prendrai même ca comme un leitmotiv ...l'Algérie n'est pas la France...

              Mais calme toi mon cher Wouhou...tu sais aussi bien que moi que notre cher frère journaliste n'a rien à foutre de l'ancien colonisateur , et encore moins de sa dépravation laïque...tu contredis juste pour contredire...

              Il n'a fait que tisser, une trame sur le ridicule d'un Ministre qui n'a pas les yeux en face des trous...

              autrement , si Wouhou, en votre âme et conscience, vous croyez vraiment que c'est ce qui empêche notre pays d'avancer ? la mini jupe ...

              Au lieu de parler , des problèmes qui minent notre société, comme l'intégrisme, le chômage, le corruption ,la crise de logement , la mal vie , les violations constitutionnelles , etc... il nous balance du gras de sa médiocrité un non évènement qui n'a ni queue ni tête...

              Maintenant , si wouhou , si vous êtes un béni oui-oui, je respecterai votre avis sur la question , mais ne nous entrainez pas dans les méandres d'un militantisme bête et discipliné qui prônent "la charia" à l'école (pour fabriquer encore plus de monstres que l'enseignement fondamentale de Kharroubi)
              Et si besoin ait,(pour renforcer le potage) le retour d'une arabisation de masse qui a déjà fabriqué chez nous des légions entières de zombies...

              En définitive, je crois que notre "ami le ministre" voulait seulement "baiser le babouin" comme on dit...pour faire plaisir au chef...c'est très courant au sommet de notre hiérarchie...

              EN PLUS ....Il doit aimer ca "le pôvre"...

              avec mes respects à vous si Woudou...

              salam alikoum...
              Dernière modification par tayeb el Ouatani, 27 mai 2015, 02h51.
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire


              • #8
                Si pour ce bagage oublié de la colonisation (Kamel Daoud), la modernité se résume a porté une mini-jupe et bien Marx disait à la fin de sa vie : "on ne doit pas se laisser effrayer par le terme d'archaïque"

                Commentaire


                • #9
                  Kamel Daoud a raison, si on laisse les islamistes prendre le dessus, ils iront jusqu'à demander aux femmes de porter la Burqa.

                  Et là, on ne verra pas seulement des femmes sans les jambes, mais aussi sans visage.


                  Je me souviens que dans les années 80, ça avait commencé comme ça, les islamistes demandaient aux femmes dans les universités de ne pas porter de jupe, ensuite ils venaient imposer le voile puis le niqab.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ainsi donc l'atteinte a la pudeur ne doit plus etre considerée .....comment dire:
                    " une atteinte a la pudeur".
                    PS:les competences ne se mesurent pas a la longueure de l'ourlet.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un côté, un recteur d'Alger, devenu ministre de nos talibanisations en marche, soutient son agent de sécurité qui soutient les talibans contre les jupes courtes. La jupe courte est mal vue pour le nouveau ministre. C'est la source des séismes selon les salafistes, du mal selon les oisives, des sécheresses selon les passants et des fins de monde selon les Algériens qui tournent en rond.
                      Dans un temps relativement court, lorsque l'Algérie aurait déclarer faillite ( comme Nauru) ; ce ministre pourrait se targuer d'avoir empêcher une Algérienne de porté une robe courte , et de faire partis d'un des gouvernement qui aurons consacré cette faillite ...

                      PS:les competences ne se mesurent pas a la longueure de l'ourlet.
                      Non plus à la longueur du djilbab , du khimar, ou du voile aussi islamiste soit-il , et encore moins à celle de la barbichette
                      Dernière modification par euclid, 25 mai 2015, 20h49.

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc en contradiction avec:
                        Les filles en voile soxnt interdites des ecoles francaises.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le retour aux années 80!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le retour aux années 80!
                            Dans les années 80 les plages de Cap-Djinet de Zemmouri , Sidi daoud ... étaient quotidiennement durant la saison estivales envahies par des hordes de femmes tout-age confondues en costume deux pièces , ou bikini .

                            A présent , il n'y a pratiquement plus de gente féminine sur ces plages , et les rares vieilles qui s’aventure pataugent dans l'eau en voile et en hidjab.

                            Moralité l'Algérie est-elle plus vertueuse ? A la lecture de journaux qui rapportent de nombreux faits divers sordides , ainsi que les pléiades de chroniques judiciaires ; les cochonneries sont plus importantes maintenant que l’Algérie se voile la face !!!
                            Dernière modification par euclid, 26 mai 2015, 11h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le rêve monstrueux d'une Algérie sans jambes !.. Le comble d'un président de la république qui veut MOURIR DEBOUT MAIS QUI NE PEUT SE TENIR DEBOUT ET QUI NE MEURT PAS ! : [LOL!!]



                              Dernière modification par choucha, 30 mai 2015, 17h41.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X