Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    La machination des Coranistes - Sheikh Al Bouti
    Le Coran en sens précis est clairement révélé comme étant dicté mot à mot au Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, qui doit restituer fidèlement le message divin à son Peuple. Il fut révélé aux hommes par fragments, au gré des circonstances, apportant tel éclaircissement ou telle voie à suivre a chaque fois ou le besoin d’être guidé se fait sentir. Cette vénérable source canonique, cette référence primordiale de suprême autorité en sciences religieuses, ce registre de paradigmes et de symboles renvoie tous ses lecteurs a un aperçu réel, global et pragmatique au vrai sens de la tradition dans l’Islam classique en expliquant les différents termes utilisés pour exprimer chacun de ses aspects. « Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un bel exemple » (Coran 33,21)

    Tout s’éclaircit donc, car la signification de ce verset est que le Prophète, paix et salut sur lui se conformait totalement aux ordres et prohibitions du Coran. Sa nature et son caractère étaient profondément imprégnés par le Coran, et il abandonnait en toute mesure ses dispositions naturelles. Quoi que le Coran lui ordonnait, il le faisait, et quoi que le Coran lui interdisait il s’en abstenait. De ce fait, nous venons de le comprendre, la tradition prophétique devient en soi la réalisation pure de la parole divine. A chaque instant donc et dans chaque détail de sa vie, les actions et les paroles du messager formaient un commentaire pratique du Coran. La lettre divine est éternelle mais pour ceux qui n’avaient pas été témoins de la vie du Prophète, se pose la question de savoir ce qu’il faisait concrètement, ce qu’il disait et recommandait, et de quelle manière il avait agi en telle ou telle circonstance comme étant le bel exemple a suivre tant aimé par la divinité. Les faits et gestes de celui que la Parole de Dieu avait institué comme « beau modèle » avaient donc en ce sens pris valeur de Sunna, c’est-à-dire de coutume, au sens de règle tirée d’un exemple.

    La Sunna devient le lien vivant de la Communauté avec son fondateur, la Tradition reste pour chaque génération, l’une de ses références identitaires majeures. Attention, cela n'a jamais empêché pour autant que les savants du hadith de chaque génération aient pleinement leur droit de regard critique sur ce monument du savoir islamique. Par la grâce divine, le Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était totalement entouré d'une sorte de préservation qui n'a été donnée à aucun autre prophète. En conséquence de l'injonction divine, les narrateurs des traditions prophétiques ont transmis a l'humanité croyante et athée les paroles du prophète Mohammed dans tous les domaines grands ou petits, et même dans les détails complexes qui pourraient paraître insignifiants. Ils ont transmis les détails de ses différents états de manger, boire, se réveiller, dormir, debout, assis, à un point tel que celui qui lit attentivement les livres de la sunna du prophète ne peut pas s'empêcher de penser que les narrateurs n'ont rien laissé sans le documenter. Ce qui cautionne l'authenticité et la validité des hadiths prophétiques est leurs passages par un processus minutieux de filtration et de tamis dans une méthodologie scientifique spécifique qui a été adoptée pour garantir l'exactitude et la véracité de chaque souffle dans les traditions prophétiques rapportées.

    Il va donc de soi que ceux qui nient la Sunna s'ils lisaient soigneusement les versets coraniques comprendront aisément que leurs revendications de rejeter la Sunna ne résistent aucunement ni a leurs lettre ni a leur esprit. En fait sans la Sunna ils resteront éternellement en désaccord total avec le Coran vénéré lui-même....
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Après la chahada que le coranite estime un chirk pratiquée par l'ensemble des musulmans, une autre pièce à rajouter dans son dossier :

      L’islamologue tunisien Mohamed Talbi a présenté son opinion sur l’islam dans une interview sur la Première chaîne de la télévision tunisienne. Talbi déclare qu’aucun verset coranique n’interdit la consommation d’alcool, la prostitution ou l’homosexualité, soulignant : « prévention ne signifie pas interdiction ».
      Talbi, qui se définit comme « musulman coranique », précise aussi que l’allégation selon laquelle le prophète Mahomet était illettré est « la plus grande de toutes les farces ».

      https://www.youtube.com/watch?v=D2X1KPUXs_I

      Dernière modification par Gassem, 02 juin 2015, 10h09.

      Commentaire


      • #4
        Ainsi donc le grand gourou du coranite veut dispenser les musulmans de la deuxième partie de la chahada ....sous peine de chirk

        Il faut pas s'étonner de voir notre coranite entonner : wa achhadou ana el khamra halal

        Commentaire


        • #5
          salam shadock

          Sheikh Al Bouti : La machination des Coranistes
          al bouti (radia allah anho) est devenu musulman ???
          cheikh Bouti (allah yerahmo) s'il est bien , pourquoi l'avoir assassiné??
          ca veut dire quoi les coransites ??
          c'est quoi le contraire de coraniste
          un coraniste est quoi dans tout ca: takfiri, salafis, athee, chiite, sunnite, ,????
          est ce les coranistes qui l'ont assassiné ???
          Qaradoui qui a appelé a le tuer, est quoi? coranistes ou talmudiste ou quoi
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire

          Chargement...
          X