Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Marseille, un jeune homme frôle la mort en défendant une femme agressée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Marseille, un jeune homme frôle la mort en défendant une femme agressée

    Aujourd'hui, Lamjed Chakroune est en vie et souriant, dans sa chambre d'hôpital. Ce Tunisien de 26 ans a pourtant frôlé la mort, vendredi 22 mai, en portant secours à une jeune femme agressée, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements, va lui remettre une médaille d'honneur pour récompenser son courage.
    La scène se déroule vendredi, alors que le jeune homme patiente à un arrêt de bus. Deux adolescents invectivent une femme, menaçant de lui balafrer le visage au couteau. "Ils l'ont coincée dans un coin, ils lui parlaient un peu en arabe, un peu en italien. Ils lui ont demandé des cigarettes, puis du shit", raconte Lamjed Chakroune au quotidien La Provence. Il décide d'intervenir, quand l'un des deux agresseurs sort un couteau de son sac. "J'ai flippé et je suis parti en courant vers la sortie du métro au rond-point du Prado."
    "Ma famille m'a engueulé d'avoir pris ces risques"
    Malgré sa fuite, Lamjed Chakroune est touché à trois reprises : au mollet, à l'épaule et au poumon, tout près du cœur. "Tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait. On aurait cru qu'elles étaient au cinéma en train de regarder un film." Conduit à l'hôpital de la Timone dans un état critique, il est pris en charge et sauvé. "Ma famille, notamment en Tunisie, m'a engueulé d'avoir pris autant de risques."
    Arrivés récemment du Maroc, les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés, mais nient leur implication. Toujours selon La Provence, ils ont été écroués. Une information judiciaire a été ouverte.
    Source France Info
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Malgré sa fuite, Lamjed Chakroune est touché à trois reprises : au mollet, à l'épaule et au poumon, tout près du cœur. "Tout ça s'est passé sous les yeux d'une vingtaine de personnes qui n'ont rien fait
    c'est pour sa que vaut mieux toujours avoir une bonne bombe d'acrymogène de bonne marque avec soit ou que l'on soit en savant l'utiliser sait on jamais...sa peu toujours sauver et c'est tolérer,on est à l’abri de rien malheureusement

    Commentaire


    • #3
      La bombe lacrymo est interdite en France!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        J'en connais qui se sont planter de sens de projection de la bombe....

        Il faut s'entrainer aux sports de combats..
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Chapeau à lui d'avoir réagit au risque de sa propre vie ! Vue la non réaction des gens lors de son agression, peu de personnes aurait ce courage !
          Tragiquement Imparfaite

          La patience est la clé de la délivrance.

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement ça arrive trop souvent.
            Dernière modification par Dandy, 26 mai 2015, 12h40.

            Commentaire


            • #7
              @ Dandy : et oui, les gens préfèrent dégainer leur téléphone pour filmer !!
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #8
                L'Indifférence des gens est au summum de notre société.

                Certaines personnes ont un bon coeur ou dévouement pour intervenir, mais d'autres s'abstiennent.

                C'est pour cela qui faut savoir se défendre tout seul, l'égoïsme pur est un nouvel métier qui a de bon jour....
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  Salut !

                  La bombe lacrymo est interdite en France!
                  Cela dépend du volume et de la composition... non ? Au poivre et piment par exemple ...

                  Marseille c'est le ghetto, la ou n y a pas de calme et de sérénité règne férocement du bruit et la il y a un manque de culture et d'éducation règne forcément l'incivilité et violence...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Ça sert a rien de faire le rambo un coup de téléphone une ou deux photos des agresseurs suffit après pour faire le rambo faut être sur de sois et ne pas faire marche arriere

                    Lui l'erreur qu'il a fait c'est de ce sauver ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande pourquoi l'état français ne déploie pas des agents de police devant les arrêts de bus et ailleurs; au moins un policier tous les 300 m .
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Marseille! Ce n'est pas en France....:22:
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X